c´est debile ces comparaisons.Oui un pc a de plus beaux graphismes,oui la resolution est meilleure,oui les fps sont faits pour etre joué au clavier et a la souris,oui la xbox propose beaucoup de jeux multi consoles...
MAIS a quel prix joue t´on sur pc?
Jouer sur PC n´apporte pas la meme simplicité et le meme confort que sur console.
Il faut upgrader regulierement son matos sous peine d´etre a la masse.
Il existe des adaptateurs pour brancher clavier et souris sur xbox
le portage multi console n´est pas propre a la xbox et d´ailleurs 8/10 la xbox propose le meilleur portage
le jeu en ligne est mieux developpé sur la xbox
moddée la console sert de Media Center a moindre frais
rien ne vaut un jeu entre potes avec 4 manettes pas meme le reseau que j´adore.
. ...
On peut trouver des points positifs a tous les supports.J´adore jouer sur PC mais je n´ai plus les moyens de suivre.Je prefere jouer a des titres excellents sur XBOX et a moindre frais.Les adaptations sont presque toujours parfaitement reussies et il y a pas mal d´exlues interessantes.
Maintenant si j´avais les moyens j´aurais toutes les consoles de salon et portables et j´aurais une bete de course comme PC mais voila il faut faire des choix.Et a l´heure actuelle je pense objectivement que la XBOX est le meilleur compromis pour moi.Elle a encore de beaux jours devant elle car meme si la 360 sort dans quelques mois rappellez vous le temps qu´il a fallu attendre pour que les ps2,GC et xbox proposent des ludotheques interessantes.Sans compter que les premieres versions sont souvent chers et moins fiables.