je sui daccor avec toi TTTXTTT! ![]()
Possedant une ps2 et xbox mais pas un gc,je pense que d´aprés de ce que j´ai pu voir sur xboxyde que Re4 est le JEUX à posseder absolument.Le fait qu´il ne soit pas multiplateforme(la version ps2 sera pas comparable à mon avis)joue aussi en sa faveur contrairement à doom3 qui souffre(à tort car un pc né pas une console pfff) du contraste avec sa version PC.Les comparaison PC/console c vraiment ridicule à la fin car c comme comparer une nature morte à un tableau jamais veritablement fini et qui evolue sans cesse.Comparons une XBOX 6(mise à jour tous les 6 mois) à un pc si vous voulez,c absurde...Que vaudrez re4 sur un pc surboosté face à la version gc?je vous laisse deviner
Snake
Content de voir qu´il y en a de la même avis ![]()
faut avouer que Doom 3 a une bonne ambiance.
Jai pas encore fait RE4 mais je vais le faire.
a preciser que cette comparaison n´est pas tres interesante...car les deux jeux sont differents...
J´ai pas encore doom 3, donc je peux pas me prononcer. Mais j´espère que sa durée de vie est supérieure à celle de RE 4, particulièrement facile et achevé en environ 17 heures en mode normal.
15-20 Heure pour Doom 3. En veteran faut dire que dans Doom 3 on fonce pas.
Je suis un possesseur de game cube,
et je suis content de voir qu il y a beaucoup de gens sur le forum Xbox qui reconnaisssent la qualité de RE4.
J ai pas dit qu il était meilleur que Doom3, mais plus de gens de ce forum ont plébiscité RE4.
Si on avait fait le même post sur le forum game cube, tout le monde aurait voté RE4.
Bravo le fair play,
et à bas la guerre des consoles
Perso j ai acheté un cube la semaine dernière uniquement pour RE4 et c est vraiment l´éclate, dès que je l ai fini je m achete Doom 3
Doom 3 fait plus peur mais RE4 est une bombe ! ![]()
Je n´aime pas RE4, alors qu´on se mette d´accord je ne suis pas un anti nintendo, j´ai la GC ( depuis sa sortie) et j´ai pris RE 4 a sa sortie US.
Alors pourquoi je n´aime pas ? Trop bourrin tout simplement, à mon sens RE n´est plus RE, si en effet les RE avaient besoin de se renouveler, allez jusqu´à modifier l´essence meme du jeu et passer du survival horror au jeux d´action survolté moi je trouve celà dommage.
RE 4 j´ai arreté au chapitre 3-1 apres avoir passé un niveau entier à dégommer du moines à la chaine ( 30/50 ? ), la peur n´est plus présente, le bourrinage devient la regle principal, alors c´es magnifique graphiquemnt parlant, l´animation est un modèle de fluidité, c´es relativement jouable, la tension nhe s´arrete jamis mais voilà qunad je joue a ce jeu je me fais chier.
Je n´ai pas peur, défoncer du zombis ( enfin la variation, des villageois avec des fourches) par dizaines me gavent car les possibilité de mouvment du hérios restent bien limité, autant je peux adorer ce genre de jeux dans le cas d´un DMC car on peut vrament varier les plaisir, élaborer des chorégraphies d´enfer et qu´on a vraiment une sensation de puissance grisante autant pour RE4 ca passe pas. Je dis pas que c´est mauvais, mais que ce n´est plus un RE et que le jeu ne me plait pas ( des fois que des boulet viennent me traiter de pro xbox je préfère le dire, je comprnd qu´on aime RE4 qui est un formidale jeu d´action hein, moi j´accroche pas).
Alors que Doom 3 c´es l´inverse, doom 3 fait peur, l´ambiance est sombre, les bruits et musiques terrifiant, on se sent seul et opressé à l´instar des premiers RE ou des silent hill ( surtout silent hill d´ailleurs). C´est cependant répétitif ùmais moi je m´y amuse bine plus, je srais presque tenter de dire que doom3 aurait pu faire office desuite au RE en modifianrt légèrement le scénario ca aurait était pour moi, un changement plus en accord ave l´esprit de la série.
Je suis d accord avec toi, sauf que ce coté bourrin me plait.
Pour moi, y a pas à chier, le meilleur RE est le RE rebirth au niveau flippe.
Sauf qu a un moment il fallait que le jeu evolue.
Avec 4 ou 5 jeu sur le même principe, bcp commenceaient à être lassés. Regarde le 0, c est des RE comme ça que tu veut?
Moi, j ai l impression de tout le temps jouer au même jeu.
RE rebirth et 0 sont les même.
Merde, le 4 a mis un coup de pied au cul à cette situation.
Et dis moi pas que le chapitre ou tu joue avec Ashley, sans armes et dans le loir t as pas filer les chocottes.
http://www.a-fight.com/versus/doom-3-vs-resident-evil-4.html
Doom 3 rules ! !! ![]()
Moi je préfére quand meme resident evil 4 a doom3 tout simplement pcq l´action est plus variée et la réalistaion encore plus bluffante que doom3 mais c´est vrai que doom3 fait plus peur que resident evil 4.
Moi je préfére quand meme resident evil 4 a doom3 tout simplement pcq l´action est plus variée et la réalistaion encore plus bluffante que doom3 mais c´est vrai que doom3 fait plus peur que resident evil 4.
"
Et dis moi pas que le chapitre ou tu joue avec Ashley, sans armes et dans le loir t as pas filer les chocottes.
"
Relis ce que j´ai dit je me suis arreté au chapitre 3-1, j´ai revendu ensuite le jeu j´en avais marre, je ´nai donc pas fait ce passage dont tu parles ; )
Sinon je suis d´accord sur le fait que RE avait besoin de se renouveler manière, mais bon regardons les silent hill qui meme s´il stagne ont gardé l´essence de la série sans pour autant devenir lassant ou répétitif, quand à RE0 le problème n´est pas son manque d´innovation, le problème c´es qu´entre une histoire tenant sur un tombre poste n´apportant pas grand chose, un concept batars pour les objets et la gestion des personnages et un manque de rythme énorme le jeu est de toutre façon un tres mauvais survival horror meme s´il est absolument sublime techniquement.
Comme je le disais plus haut doom3 me fait penser a un RE ou plutot a un silent hill pour l´histoire, et à mon sens RE4 aurait du partir dans ce sens, pourquoi aps un FPS de folie filant les chocottes commes jamais... Il est vrai cependant que les japonais n´aiment pas les FPS mais bon RE4 n´a de toute façon pas fait recette au Japon donc bon.
Fin bon manière je otruve le comparaitf de départ assez ridicule on compare pas une FPS a un jeux d´action, ca reviendrai a comparer un FF a un zelda, dépend des préférences des joueurs, quelqu´un préférant les FPS a de fortes chances de rpéférer doom3, quelqu´un aiment les jeux d´action comme DMC préférera RE4, dans les deux cas c´es probablement les top de leur catégorie sur leur console respective.
Moi jvote pour les 2 Doom 3 est magnifike bien kiffant etc...Et RE4 jladore trooop aussi donc voila!!!
jdirai DOOM 3
mai c une kestion con, ya pa RE4 sur xbox
ayant la chance d´avoir le cube et la xbox et en + doom3 et resident evil 4,
je dirais que ces 2 jeux sont excellents ! !!!!!!!
Ayant terminé RE4 et commençant Doom3 d´entrée de jeux RE4 met une grosse fessée a Doom 3 au niveau du moteur physique:
les impacts de balles suivant les endroits du corps où l´on tire sont à pleurer c´est jouissif
Et pour un jeu de shoot ( en gros ) c´est un détail super important qui se ressent au niveau du gameplay