Certes, l´histoire est toujours hasardeuse ( mais plus claire) et la durée de vie du mode solo courte ( mais rallongée grâce aux missions secondaires), mais cette suite a gagné beaucoup de petits détails qui deviennent grandes pour l´immersion. Les graphismes bien que sombres sont à tomber par terre, la jouabilité reste toujours très instinctive, et quel ambiance ( l´orage, la pluie, l´écho des grottes…) ! Des autres gros défauts ont été corrigé dans cet opus, sa linéarité qui a presque complètement disparu ici et les PJN ne sont plus aussi bêtes qu´ils ont en l´air. Le nouveau mode coopération et le mode versus sont immenses ! Ceux qui cherchent de l´infiltration pure sur consoles l´ont trouvé…