CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

forza motosport

fishermaniac
fishermaniac
Niveau 6
30 mars 2005 à 02:25:56

salut les mecs bon je veu juste savoir ce que vous penser de la futur simulation de course ; en faite la question c est : va t il bouffer le celebre grand turismo 4 graphiquement ca parait difficile a debatre

Runciter
Runciter
Niveau 10
30 mars 2005 à 03:03:24

graphiquement je pense que forza a gagne , mais apres c le gamplay et la finition ds celui ci
forza a lavantage de permettre la customization,ainsi tu pourras tune ta voiture
deplus forza possede une gestion des degat et le live
donc vu que le jeu est plutot simu je pense qu on peut le referer c une question de gout
tu seras bientot fixe

fishermaniac
fishermaniac
Niveau 6
30 mars 2005 à 03:09:21

merci de ma repondre ; ok j ai prit note de t es remarque mais voila les degat ne serons pas poussé a leurs extreme ( petit degat) et je sais pas avec les images que j ai vu le jeu me parais un peu pixeler de partout rt puis tu sait dans gt4 ya une bonne cudtomisation interieur ( moteur,amortisseurs...) je sais pas je suis perplexe parce que pour une fois sony a taper fort

Runciter
Runciter
Niveau 10
30 mars 2005 à 03:15:22

les degats joue sur la cconduite , ils ont une influence c sur que leur representation et legere ( va taper un mur a 200km , il reste plus rien c sur)mais il sont la contrairement a gt4 , ya le live,et la customization je t assure qu elle est plus pousse que ds gt4 apres ca va dependre du gamplay
pour les photos a mon avis elle sont pas de bonne qualite

fishermaniac
fishermaniac
Niveau 6
30 mars 2005 à 03:18:54

ok merci j veux juste qe ce foutu jeux depasse gt4 parce que sa me ferai mal au q qu avec le potentiel de la x box on depasse pas gt4 voila

nel_aka_kingyo
nel_aka_kingyo
Niveau 4
30 mars 2005 à 08:39:56

bon j´ai joué à GT4 ( j´ai une PS2, une NGC et une Box), et à la démo de forza ( vieille démo qu´on trouve sur mechassault2)

déjà GT4 -> c´est GT...4 quoi, toujours la même chose, le même gameplay, le même délire, c´est un bon jeu, mais graphiquement je trouve ça pas terrible du tout, et pas de vraies innovations, bref, gran turismo, mais ça commence à sentir le réchauffé à force.

Forza -> Gameplay proche de GT, entre arcade et simu ( ceux qui pensent que GT est de la simu pure, essayez Toca2), c´est à dire facile à rouler assez rapidement, un peu moins de caisses, le menu, j´attends de voir, graphiquement supérieur ( normal) à GT4 ( le scintillement est insupportable sur GT4), le tuning j´attends de voir mais ça paraît prometteur ( la version demo ne permet pas le " vrai" tuning, juste un truc automatique), gestion des dégâts, licence ferrari pas mal de caisses ( moins que GT4), le online etc...

je dirais que en comparant la demo de FM, et le jeu fini de GT4, je pense que FM a le potentiel pour surclasser GT4 déjà parce que c´est un jeu original, pas une suite réchauffée, qu´il apporte des innovations importantes ( tuning sur un jeu arcade/simu, en opposition à NFSU qui est axé arcade pure, gestion de l´adhérence dynamique, moteur physique réaliste etc...) mais à savoir si le développement sera à la hauteur, et l´inquiétude est aussi à la convivialité qui est exemplaire sur GT.

fablemaniac
fablemaniac
Niveau 3
30 mars 2005 à 08:41:57

Dsl mais je pense qu´il aurra beaucoup de probleme au niveau graphique car il est prevus pour 690 Bt et que la XBOX ne pourra pas suivre ! !!

nel_aka_kingyo
nel_aka_kingyo
Niveau 4
30 mars 2005 à 08:51:45

ben on verra bien, s´il est bien tant mieux, sinon tant pis, c´est pas non plus une affaire d´état... enfin pas pour moi

speedas
speedas
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:22:26

nel_aka_kingyo
Posté le 30 mars 2005 à 08:39:56

bon j´ai joué à GT4 (  j´ai une PS2, une NGC et une Box), et à la démo de forza (  vieille démo qu´on trouve sur mechassault2)

déjà GT4 -> c´est GT...4 quoi, toujours la même chose, le même gameplay, le même délire, c´est un bon jeu, mais graphiquement je trouve ça pas terrible du tout, et pas de vraies innovations, bref, gran turismo, mais ça commence à sentir le réchauffé à force.

Forza -> Gameplay proche de GT, entre arcade et simu (  ceux qui pensent que GT est de la simu pure, essayez Toca2), c´est à dire facile à rouler assez rapidement, un peu moins de caisses, le menu, j´attends de voir, graphiquement supérieur (  normal) à GT4 (  le scintillement est insupportable sur GT4), le tuning j´attends de voir mais ça paraît prometteur (  la version demo ne permet pas le "  vrai" tuning, juste un truc automatique), gestion des dégâts, licence ferrari pas mal de caisses (  moins que GT4), le online etc...

Moi je dirais plus proche de la simu quand mm !
et puis la jouabilité de FM est bonne, arreté avec cette démo Merdique datant plus d´un an -_^

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:45:38

Pourquoi cette démo sert t´elle de réference alors que tout le monde est unanime sur le fait que cette version etait finalisé a 40%.
La démo présente sur mechassault 2 est elle celle là?
Enfin bon je A ce niveau la on ressemble plus a des moutons qui suivent le grand berger, plutot que simple gamer qui assume ses choix?
Sur ce jouez bien

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:48:14

oups ça a buger
je reprend
Pourquoi comparer ce jeu a GT4, alors que nous ne l´avons pas encore.
GT4 n´est pas la simulation ultime comme ils disent.
Alors arreton simplement de comparer les 2
Enfin bon je A ce niveau la on ressemble plus a des moutons qui suivent le grand berger, plutot que simple gamer qui assume ses choix?
Sur ce jouez bien

viper83
viper83
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:50:35

moi jai joué a GT4 et la demo de forza .

ben je prefere la demo de forza que le jeu entier GT4.

ce nest pas de la simulation GT4 :lol:
forza :oui:

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
30 mars 2005 à 13:58:51

En parlant de GT4, ce site est vraiment nul; jai posais une commentaire dfavorable sur le jeu GT4 et mon avis n´a pas ete pris en compte.j ´avais mis 16...c´est n´importe quoi.Apperement sur ce site , on ne critique pas GT4...deplorable.

Sinon les GTn´ont JAMAIS ete des simulation; certain parle de toca? moi je balance F355 sur dreamcast ou il fallait exactement savoir OU freiner et quelle vitesse passer.

GT4 n´innove plus, se contente de rajouter des voirure sans interet, je prefere GT3 au 4...la quantite n´a jamais fait la qualite...mais certain pense le contraire et ca les arrange pour comparer GT4 a FM.

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
30 mars 2005 à 14:00:12

Moi aussi j ai essayé Forza et GT4 et je trouve que d´enterer Forza maintenant est une enorme connerie.
Je trouve Forza graphiquement plus fin et sans aliasing prononcé et sans clipping.
De plus le comortement de l´IA m´a paru crédible.
Enfin ce sera tout au niveau de cette comparaison qui en définitive n´a pas lieu d´etres du fait que ces 2 jeux sont sur des support différents
:ol:

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
30 mars 2005 à 14:03:02

La première foi que j´ai joué a GT4 j´ai vite arreté tant le clipping me faisait mal aux yeux.
Hormis ça cette serie est arrivée a son apogée avec le 3.
Mais maintenant c´est le coup du chien qui se mord la queu.
J´ai joué plus longuement par la suite et repris aussi le tois ( on m´a prété le 4), verdicte hormis des nouvelles caisses et ben c´est le meme

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy