CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

X box live, en plus du cable ?

-Era-
-Era-
Niveau 7
13 mars 2005 à 10:40:21

Voila, j´ai donc mis un routeur brancher a mon pc ( le routeur marche car il fais fonctionner sur internet celui de mon frere qui est dans une piece a coté ) et donc j´ai acheter une long cable pour le relier a ma xbox, je le met donc dans le port 2 ( le port 1 etant celui pour le pc de mon frere ) mais quand je veux faire un nouveau compte, ma xbox me dit que je ne suis pas connecté, alors, en plus de mettre ce cable, fo que je fasse quoi pour pouvoir me connecter ?

Merci

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
13 mars 2005 à 10:42:18

Quelle erreur te donne la xbox? Si c´est " cables non connectés", alors c´est que tu utilises probablement le mauvais type de cable ( droit au lieu de croisé, ou l´inverse).

Druss_la_Legend
Druss_la_Legend
Niveau 7
13 mars 2005 à 10:45:12

cé une question stupide mais comme ta pas preciser je me permet de la poser sans toutefois te prendre pour un idiot : ta acheter le kit de demarage?

bon ensuite si le routeur est bien brancher et que il fait marcher un pc branché dessus, c´est peut etre une question de pare feu qui bloque l´adresse IP de la xbox et qui l´empeche de se connecter ( cé le plus probable selon moi). pour regler ton pare feu fo que tu aille dans le routeur a partir du PC ( tu tape l´adresse IP du routeur dans la case " adresse" de ton navigateur internet) et la dedans tu te reporte au manuel pour savoir ou il fo aller ( moi cé comme ca que je fai pour regler le pare feu, mais je nai jamais eu le probleme pour la xbox)
bonne chance

Druss_la_Legend
Druss_la_Legend
Niveau 7
13 mars 2005 à 10:45:53

a oui precise bien lerreur qu´il te di cé important

-Era-
-Era-
Niveau 7
13 mars 2005 à 10:50:25

oui j´ai le kit de demarrage ( le pack avec halo 2 ) et l´erreur c : " Connexion Xox Live impossible. Souhaitez vous resoudre les probleme de votre connection reseau ? "

Druss_la_Legend
Druss_la_Legend
Niveau 7
13 mars 2005 à 10:51:34

ben tu di oui a la kestion, comme ca il lance l´assistant de depannage qui te dira le probleme

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
13 mars 2005 à 10:52:45

Ok donc apres cette erreur, selectionne oui pour qu´ils te dient plus précisèment ou se situe le probleme.

-Era-
-Era-
Niveau 7
13 mars 2005 à 11:10:24

lorsque je demande de l´aide c mi juste toute les probalitié d´erreur, rien de precis, le prob ce que le routeur reconnais pas la xbox, la petite lumiere qui est doit etre allumé lorsque le peripherique est connecté reste éteinte ( c un routeur netopia, et sur le site xbox il est ni dans la liste des routeur qui marche, ni dans la liste des routeur qui marche pas, quelqu´un en a un avec la xbox qui marche ? )

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
13 mars 2005 à 11:13:56

Je suis sur un routeur netgear, et ca marche parfaitement. Pour moi le probleme vient de ton cable, tu as peut etre mis un cable croisé au lieu d´un droit ( ou l´inverse).

-Era-
-Era-
Niveau 7
13 mars 2005 à 11:16:43

comment reconnaitre si c un croisé ou un droit ? ? et pour que ca marche, fo un croisé ou un droit ? tout ce que je sais, c´est que c´est un cable bleu, avec au deux bout une petite armature en plastique ( et ca rentre parfaitement dans la xbox)

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
13 mars 2005 à 11:19:08

Les 2 cables sont strictement identique en apparence, et les deux rentrent parfaitement dans les connecteurs, puisque ce sont les meme. On peut les différencier à l´oeil mais c assez compliqué à t´expliquer ici. A priori en passant par un routeur, c´est un droit qu´il te faut.

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
13 mars 2005 à 11:21:16

Je viens de me souvenir également que la couleur bleue est souvent associée aux cables croisées. Le probleme se situe donc tres probablement là.

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
13 mars 2005 à 11:24:49

extrait de la FAQ xbox concerant les cables :

Qu´ils soient droits ou croisés, ces câbles sont des câbles réseau RJ-45. Il peut s´avérer difficile de reconnaître un câble Ethernet droit standard d´un câble croisé car ils sont pratiquement identiques de l´extérieur et n´affichent clairement aucun signe distinctif.

La meilleure façon de les différencier, c´est de tenir les deux extrémités d´un câble dans vos mains et d´examiner les connecteurs en cuivre pour contrôler l´ordre ( de gauche à droite) des fils colorés à l´intérieur des fiches en plastique transparent. Les fils d´un câble Ethernet " droit " standard se présentent dans le même ordre aux deux extrémités tandis qu´ils diffèrent d´une extrémité à l´autre pour le câble croisé.

Voilà avec ca, ca devrait solutionner le probleme :ok:

-Era-
-Era-
Niveau 7
13 mars 2005 à 11:25:01

Merci, jver essayer d´aller le changer aujourdui alors...

-Era-
-Era-
Niveau 7
13 mars 2005 à 11:30:12

ah merde, c un droit je suposse alors, c Blanc-Blanc-Rouge-Bleu a chaque extremité, jvois pas ou est le probleme alors :´(

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
13 mars 2005 à 11:39:54

Défaillance possible du cable ou du port de ton routeur... Esaaye de changer de port et de cable pour vérifier.

-Era-
-Era-
Niveau 7
13 mars 2005 à 11:54:16

Je crois aussi que, tout simplement, on ma refilé un mauvais cable qui n´a rien a voir, pasque par rapport au cable pour l´ordi de mon frere il est plus petit :D, et il ne fais pas " klik" quand je le rentre dans le routeur, et fo pousser fort pour qu´il rentre

Merci quand même de m´avoir aidé

Funkypierre
Funkypierre
Niveau 10
13 mars 2005 à 12:21:07

j ai un routeur netgear et ca marche aussi super bien!!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy