CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

lâcher un objet de très haut.

pifnuch
pifnuch
Niveau 7
07 mars 2005 à 19:09:59

Bon, je fais des expériences sur la pesanteur du net.

En bref, pourquoi les textes tiennent sur des pages verticales ? Normalement, les lettres devraient tomber en bas de l´écran, ainsi :

v rai me nttrès étra nge...

Heretik-box
Heretik-box
Niveau 8
07 mars 2005 à 19:17:22

:sors:

Ninjeur
Ninjeur
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:17:57

qu´est ce qu´on s´en fout :nonnon:

jon123456789
jon123456789
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:18:07

Un petit peut bizare ta question :question:

Quand t´écrit sur une feuille les lettre ne tombent pas en bas de l´écrant!!!! ; question: . ...

pifnuch
pifnuch
Niveau 7
07 mars 2005 à 19:25:11

ben non, sur une feuille ça tombe pas puisque tu écris à plat, mais ici, meme quand ton écran est à la verticale ( ce qui est le cas de la plupart des utilisateurs), les lettres restents en place...

vraiment

étrange

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
07 mars 2005 à 19:26:20

Je crois que c´était une blague... :honte:

Pourrie, certes, mais une blague quand même...

Donc vous mettez pas à lui répondre sérieusement en lui redémontrant les lois de la pesanteur découvertes par Newton....

spawn629
spawn629
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:36:55

Ne me dite pa que vous preniez au serieu ce quil disé lol

Jin_Roh_Scorpio
Jin_Roh_Scorpio
Niveau 9
07 mars 2005 à 19:41:34

Dépêche toi, mets ton écran à plat ! !!

pifnuch
pifnuch
Niveau 7
07 mars 2005 à 19:54:05

Bon, après mainte recherches j´en suis arrivé à une conclusion : si les lettres ne tombent pas sur le bas, c´est qu´il existe une résistance plus forte que la pesanteur. En partant de cette théorie, on peut penser que cette résistance est interne à l´écran. En effet, en ayant découpé des lettres dans une feuille de papier posée à plat puis en les ayant placé sur une autre feuille, mais cette fois ci, à la verticale, il s´avère que les lettres tombent.

La 2ème partie de la théorie concerne donc la manière selon laquelle l´écran retient les lettres d´une manière insoupconnée.
Mais avant de se pencher sur ce problème difficilement explicable, penchons nous d´abord sur la banquise. En effet, si l´on place des pinguin ( ou des manchots) sur cette surface plane et horizontale, ils glissent et tombent. Bref, c´est ici l´effet inverse qui est représenté.
Or la banquise est composée de glace ( eau à l´état solide)
La première idée qui m´est parvenue, c´est que l´écran était composé, au contraire de la banquise, d´eau gazeuse.
A partir de cette hypothèse, j´ai réalisé différent test. L´un d´entre eu visait à apserger une surface verticale semblable à un écran avec de l´eau gazeuse type perrier puis d´y poser des lettres ( les memes que précédement). mais les résultats sont probant: ma théorie était eronée : les lettres tombaient toujours.

Bref, il me fallait repartir sur de bonne bases, tout en gardant à l´esprit le contre-exemple de la banquise.

En remontant dans les recherches de jean paul socrates, j´ai remarqué une chose interessante : les ecran n´existe que depuis quelques dizaines d´années seulement. Or la banquise s´est formée à la nuit des temps.
Intriqué par cette découverte, j´ai poussé les recherche jusqu´à m´égarer dans une théorie bancale démontrant le poid des lettres dans un environnement semblable à celui de blanche neige et les septs nains.

mes recherches se sont terminés ici. Je vous tiendrais au courant de leur évolution !

jon123456789
jon123456789
Niveau 10
07 mars 2005 à 19:55:11

:lol: frenchement c´est vraiment con comme truck. Toi tu devrait faire prof de philo, tu va assuré.

skareggaecanab
skareggaecanab
Niveau 10
07 mars 2005 à 20:00:07

c marrant ton trip :)
continue :ok:

Grievous
Grievous
Niveau 7
07 mars 2005 à 20:28:22

le sens doit etre inverse par je ne sais pas quel procede dans l ecran donc en le metant a plas peut etre tomberait elles... ou alors elles sont ecrases entre deux couches assez serrees pour les faires tenir

pifnuch
pifnuch
Niveau 7
07 mars 2005 à 20:36:40

non grievous, ce serait beaucoup trop simple, laisse faire les professionnels.

J´ai essayé dès le début de mettre l´écran à l´horizontal, mais les lettres restent en place.

Plus sérieusement, j´ai un nouvel indice.
en marchant pour aller cherher du pain, j´ai regarder en l´air et j´ai vu le panneau de la boulangerie avec marqué " la gloriette" en gros et à la vertical. La grande surprise fut que les lettres ne tombaient pas. J´ai donc examiné avec attention les lettres pour tenter d´identifier un système capable d´un tel prodige. En fait, ce sont des tiges métalliques assez conséquentes qui retenaient les lettres.
Je croyais donc avoir trouvé simplement le solution, mais je me suis heurté à un nouveau barrage lorsque j´ai repensé aux écran plats... En effets, là ou un écran cathodique peut contenir des barres de fer capables de soutenir les lettres, comment peut faire un écran plat de seulement 2cm d´épaisseur ?

Voilà, c´est ici que je me suis arrêté, mais je sens que la solution est proche. Patience mes amis, nous trouverons !

muxrov
muxrov
Niveau 6
07 mars 2005 à 20:38:42

ty complétement fou mon povre.

Grievous
Grievous
Niveau 7
07 mars 2005 à 20:39:12

bin peut etre grace a un systeme d aimants..
Mais je pense plutot que les lettres de l ecrans ne sont pas physiques: on peut pas les toucher ni le prendres dans nos mains!!!

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
07 mars 2005 à 20:40:05

quoi que quand on y pense, c´est pas bête ce qu´il dit...

:dehors:

Redfury
Redfury
Niveau 5
07 mars 2005 à 20:43:08

Maintenant tu :sors: :merci:

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
07 mars 2005 à 20:45:34

tu parles a qui, la?

Sous forums