Bon, après mainte recherches j´en suis arrivé à une conclusion : si les lettres ne tombent pas sur le bas, c´est qu´il existe une résistance plus forte que la pesanteur. En partant de cette théorie, on peut penser que cette résistance est interne à l´écran. En effet, en ayant découpé des lettres dans une feuille de papier posée à plat puis en les ayant placé sur une autre feuille, mais cette fois ci, à la verticale, il s´avère que les lettres tombent.
La 2ème partie de la théorie concerne donc la manière selon laquelle l´écran retient les lettres d´une manière insoupconnée.
Mais avant de se pencher sur ce problème difficilement explicable, penchons nous d´abord sur la banquise. En effet, si l´on place des pinguin ( ou des manchots) sur cette surface plane et horizontale, ils glissent et tombent. Bref, c´est ici l´effet inverse qui est représenté.
Or la banquise est composée de glace ( eau à l´état solide)
La première idée qui m´est parvenue, c´est que l´écran était composé, au contraire de la banquise, d´eau gazeuse.
A partir de cette hypothèse, j´ai réalisé différent test. L´un d´entre eu visait à apserger une surface verticale semblable à un écran avec de l´eau gazeuse type perrier puis d´y poser des lettres ( les memes que précédement). mais les résultats sont probant: ma théorie était eronée : les lettres tombaient toujours.
Bref, il me fallait repartir sur de bonne bases, tout en gardant à l´esprit le contre-exemple de la banquise.
En remontant dans les recherches de jean paul socrates, j´ai remarqué une chose interessante : les ecran n´existe que depuis quelques dizaines d´années seulement. Or la banquise s´est formée à la nuit des temps.
Intriqué par cette découverte, j´ai poussé les recherche jusqu´à m´égarer dans une théorie bancale démontrant le poid des lettres dans un environnement semblable à celui de blanche neige et les septs nains.
mes recherches se sont terminés ici. Je vous tiendrais au courant de leur évolution !