Tout d´abord si tu considère que Metroid,Metroid 2 Resident evil 0, Re 1, Re2, Re3, Re4, metal gear, Soulcalibur 2, Eternal Darkness, Splinter cell, . . ... Sont des jeux pouer gamin...ils sont tous déconseillés au jeune public...
Ensuite il faut savoir que tout public et " pour enfant" ce n´est pas du tout la meme chose et c´est ça que les pro xbox et ps2 ( ceuxqui ne sont pas inteligent) ne comprennent pas: les jeux issus des dessin animés pour enfant, les jeux barbies, etc sont des jeux pour enfant: leur difficulté est dosée pour un public tres jeune. Par contre des jeux comme Mario sunshine, zelda, paper mario ont un design et une non violence qui leur permet d´etre regardé par tous, on peut jouer en famille sans choquer ses freres et soeur ( je sai que personnellement ma soeur arrive en courrant quand je joue a mario et par en courant quand je joue à resident evil, metroid...). Mais je peux t´assurer que tu fait jouer un jeune enfant a mario il aura vraiment du mal a avancer tres loins, un enfant est incapable de progresser dans zelda...
Pour les jeux du type mario kart, mario party, mario tennis, super smash bros, donkey konga, wario ware, il n´y a pas d´age pour s´éclatter entre ami et je joue avec des personnes de 5 à 45 ans et les plus jeune s´éclatte autant que les moins jeunes. Ceux qui disent que nintendo c´est pour les gamins passent à côté de jeux géniaux.