Prends le, n´hesites pas une seconde, par contre c´est un choix, après ce RPG, tous les autres te paraitront scriptés autant qu´un jeu d´aventure traditionnel, pour te dire a quel point tu es libre de faire ce que tu veux !
Je n´ai quasiment pas fait la quête principale, encore moins les quêtes annexes, mon principal but était uniquement de choper tous les meilleurs artefacts et autres objets uniques cachés dans le jeu, et autant te dire qu´il y a du boulot tellement le monde est vaste...et malgré ça j´ai tout de même joué peut etre près de 100heures, et encore a mon apogée je n´etais que niveau 30, ou par la en tout cas, alors je te laisse imaginer le temps que tu peux passer dessus si tu comptes faire la quête principel, les quêtes des maisons annexes ( sachant que si tu veux toutes les faire, il faudra recommencer la partie plusieurs fois, par ex si t´es chez une maison tu peux pas etre chez l´autre car elles sont en conflits ou des trucs comme ça^^) et explorer toute la carte a la recherche de tous les artefacts, en plus si tu as Tribunal et Bloodmoon les deux extension, je te raconte pas, rien que Morrowind en lui même dure a peu près 300 heures, plus les deux extension peut etre encore 50heures de plus...
Dela folie ce jeu, génial...par contre seul defaut les débuts sont assez laborieux et ilfaut pa smal de temps avant de vraiment s´amuser !
N´hesites plus, je te le répète, c´est vraiment un excellent jeu !