Ce qui manquait à la ps2 sur pas mal de projet c´etait la puissance , avec la ps3 je pense que ce probleme sera résolu et que les exclus seront aussi importantes que sur ps2 et crosoft sera de nouveau obligé d´etre derriere et c´est ça qui m´ennuie car l´argument de la puissance du hardware n´existera à priori plus et de fait ça sera bien + difficile pour eux de faire la différence d´autant qu´à part perfect dark zéro il n´y a rien de folichon au lancement de départ du moins pour ce qu´on connait .
Et je sais trés bien que les éditeurs miseront sur Sony pour leurs exclus temporaires et si de nouveau faut attendre 6 mois pour avoir le meme jeu sur xbox 2 . ..
Reste enfin le online ou la fréquentation sur xbox n´est pas aussi importante qu´on le croie paradoxalement(pour se retrouver avec des français c´est la galere tant la proportion de joueurs ayant la xbox et jouant au xbox live est faible), et si Sony propose enfin une plateforme performante et comme sur ps2 gratuite , ben là y´a meme plus à reflechir.
Donc pour la next generation je penche plutot du coté Ps3 et nintendo