[CITATION]
Rares sont les évènements dont on sait que leur ampleur peut modifier considérablement le futur du jeu vidéo. Celui que nous vivons en ce moment est un de ceux-là. Et pour cause,Hironobu Sakaguchi et son récent studio de développement Mistwalker ayant décidé de rejoindre Microsoft Games Studios en raison de leur vision commune de l´avenir du loisir que nous exerçons. Pour rappel, et surtout pour ceux qui l´ignoreraient ( honte sur eux ) , Hironobu Sakaguchi est le géniteur de la série Final Fantasy, débutée sur Nes il y a presque vingt ans, dans le but de sortir Squaresoft de sa misère financière. On connaît le résultat, nul besoin de le rappeler.
Ce transfert au profit de Microsoft et de sa console à venir pourrait bien changer la piètre image que le constructeur possède au Japon; Sakaguchi et son équipe ont d´ores-et-déjà deux projets en cours sur Xbox 2 ( des RPG bien sûr ) .
Passons donc aux déclarations d´usage, empreints comme toujours de respect, de joie et de tous les sentiments habituels .
L´intéressé nippon déclare donc :
«Je me sens plein d’enthousiasme quand je pense aux deux jeux épiques que nous allons développer. […] Plusieurs créateurs de talent ont accepté de contribuer à ces projets et, j’en suis convaincu, les jeux que nous allons pouvoir créer apporteront aux gamers des sensations d’un type nouveau. […] Les technologies de pointe introduites par Microsoft dans sa plate-forme de prochaine génération me permettront de donner vie à toute une série d’idées auxquelles je réfléchissais depuis des années. […] Je veux que ces deux projets soient animés par une nouvelle vision du jeu et qu’ils dépeignent de manière vivante de nouveaux personnages qui transcenderont le virtuel pour prendre place dans le cœur des joueurs et feront du temps passé avec mes créations un souvenir heureux et durable.»
Peter Moore, directeur du marketing chez Microsoft se veut tout aussi emphatique : «Grâce à Sakaguchi-san, les jeux de rôle - traditionnellement un marché de niche – ont su séduire le grand public de par le monde. […] Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec lui, et nous nous réjouissons de ce que cette nouvelle signifie pour Xbox mais aussi pour les joueurs du monde entier.»
[/CITATION]
[SOURCE]
http://www.central-game.c.com/news/news.php?newsid=3218
[/SOURCE]
Yabadabadou ! !!
Voilà qui met du baume au coeur ! !!
Entre l´ancien directeur marketing de square qui s´occupe de la xbox au japon, et maintenant lui, c´est clair, la xbox 2 va faire son entrée dans le monde du soleil levant par la grande porte !
les japonais qui se mettent à la xbox, c´est plus de developpement de la part des editeurs de l´archipel !
Et ça, c´est que du bonheur pour nous !
Enfin des RPG nipon sur une console crosoftienne !
Bon ok c´est que pour la xbox 2... mais bon, d´ici moins d´un an elle arrive donc... Champagne !