oui différent sur la forme ok mais ce sont des jeux type infiltration et espionnage.Il est vrai que splinter cell est plus réfléchi et moin rentre-dedans n´empeche que c´est ENCORE PLUS un jeu d´infiltration/espionnage mais plus en délicatesse.Mais j´aime pas ça quand meme,meme si je reconnais bien volontiers que j´ai été impressioné par la qualité technique des deux premiers splinter cell et que je reconnais que la saga SPLINTER CELL est surement un des pilliers de la xbox.N´empeche les gouts et les couleurs ça se discute pas,les splinter cell(comme les mgs différents ok) sont des jeux grandioses mais je n´aime pas le style infiltration/espionnage.
J´aimais pas saboteur 1 et 2,nexus et tous les autres à l´époque je n´aime pas plus splinter cell et mgs:meme si leur présentation du style varie le but profond est le meme:infiltrer sans se faire repérer,tuer,accomplir des objectifs d´infiltrations(récupérer une disquette,poser une bombe,propager un virus ou l´empecher de nuire,etc...).Dernierement j´ai essayé un jeu d´infiltration qui en théorie avait tout pour me plaire j´ai accroché à la démo mais me suis rapidement lassé du jeu sans le finir alors qu´il avait tout pour me plaire:ambiance moyen-age,graphiquement très beau,plein d´astuces,etc....c´était dark project:deadly shadow.