CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ils st ou les gens sur xbox live !!!!!!!

KiNg-Of-HaLo
KiNg-Of-HaLo
Niveau 4
15 février 2005 à 15:43:35

pour moi c´est pareil! c´est une révolution...
Pour halo 2 par exemple, après l´avoir fini, je n´y jouais que très rarement avec des potes! et depuis le live , je dirais que la durée de vie est multipliée par 10! et je n´ai pas eut de mal à trouver des francais ( j´en ai une 30ène dans ma liste en 2mois...)

OB-1_ken_OB
OB-1_ken_OB
Niveau 10
15 février 2005 à 15:45:43

la ps2 a sortit le online trop tot , il etait pas encore au point , c´etait juste histoire de contrer la xbox

sheryo_59
sheryo_59
Niveau 3
15 février 2005 à 15:58:09

c´est klr et je suis le premier a dire ke le live rend l´interet d´un jeu multiplié par 10 , je dois avoir un probleme de reception.... e mon pseudo c MAT LE GRAND enfin c mon frere si vs me voyais continué votre chemin car si vs venez une grosse branlé vs attends kelke soit le jeu ! !!! :rire2: :rire2:

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
15 février 2005 à 16:03:38

Une chose que peu savent, c´est que la démocratisation des routeurs ( freebox, livebox, et n´importe quel routeur modem adsl) pose de gros probleme sur le live, notamment dans la recherche de partie. En effet il faut ouvrir les ports 88 et 3074 pour rendre les parties visibles et joignables par tous, ce que quasiment personne ne fait. Si ce probleme venait a etre résolu, vous verrez soudainement plein de francais...

sheryo_59
sheryo_59
Niveau 3
15 février 2005 à 16:18:10

é comment fait on pour ouvrir ces ports ? ??? grand merci pr cet info

OB-1_ken_OB
OB-1_ken_OB
Niveau 10
15 février 2005 à 16:31:12

T encore la darknessdreams ?

sheryo_59
sheryo_59
Niveau 3
15 février 2005 à 16:39:04

DARKNESSDREAMS ta pa le droi de dire sa é de partir aprés ! !!! lool revien stp !

angeblanc91
angeblanc91
Niveau 10
15 février 2005 à 16:43:00

darkness pas besoin de les ouvrir jai le livebox connecter en direct tout ce ke jai eu a faire cest de desactiver la tv par adsl et le firewall puis tout marche nikel jai pas une seul deco ! donc les ports ki faut ouvrir soit c kan t en parteger ou alors c avc dotre routeur.

Sheiken
Sheiken
Niveau 7
15 février 2005 à 17:48:12

Clair les routeurs c est de la Merde!!
On peut po rejoindre la moitie des parties, on entend po la moitie des joueurs et pire dans certains jeux on voit meme po tout les joueurs joués LOL!!
M enfin moi j ai un modem/routeur donc je le met en mode Modem et voila :)

sheryo_59
sheryo_59
Niveau 3
15 février 2005 à 19:11:37

bon en clair les routeurs c´est de la merde pr le live ok justemen j´ai ke sa pr me conecter a internet!! kel chance jdirais merci a mon frere !
:snif: grand merci kan mm ! !

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
16 février 2005 à 17:10:43

Pour ouvrir ces ports, pas de solution miracle: le procédure est différente pour chaque routeur, ou plutot pour chaque marque. Donc désolé, va falloir chercher par vous meme sur les forums constructeurs... Pour répondre à la remarque d´ange, le fait de ne pas les ouvrir ne pose le plus souvent aucun probleme pour toi, mais si tu cré une partie, beaucoup ne pourront pas la rejoindre, ou ne la verront meme pas.

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
17 février 2005 à 12:47:25

:up:

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
17 février 2005 à 15:05:01

Apres verification, j´ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise : ouvrir les ports 88 et 3073 ne suffit pas, aperement d´autres ports que je ne connais pas sont aussi à ouvrir.
La bonne : si vous créez une DMZ vers l´adresse IP qu´utilise la xbox, les problemes sont éradiqués!! Meme si l´hote n´a pas ouvert les bons ports, vous passerez quand meme! dans ce cas,n´oubliez alors pas de tout définir en manuelle dans la configuration de la xbox, de manière à ce qu´elle ne change pas à chaque fois que vous vous connectez.
Voilà, n´hésitez pas à me contacter si besoin de renseignement sur cette procédure.

Sheiken
Sheiken
Niveau 7
17 février 2005 à 15:08:50

Mais pourquoi tout ces problemes?
J ai joué a PSO sur NGC en passant par mon routeur, donc en haut-debit et je n ai jamais eu de probleme a rejoindre des parties et Co.
Pourquoi ces problemes sur le Live?
Ca fait quand meme chier!!

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
17 février 2005 à 15:17:31

Je serais bien incapable de te dire pk ces problemes n´existent pas sur NGC. Peut etre sont ils liés au fait que le xbox live est un service central pour tous les jeux, peut etre que ca dépend du routeur... En tout cas si vous rencontrez ce probleme, une solution universelle semble etre le DMZ. Attention, solution bourrin cependant, puisque ca consiste à ouvrir tous les ports. Vous serez donc très vulnérable aux attaques de pirates. Ca ne pose pas de probleme si vous le faites vers votre console qui ne peux pas etre infecté ( en tout cas j´ai jamais eu vent de virus qui s´attaquent aux consoles), mais surtout ne faites pas de DMZ vers l´adresse IP de votre PC! Vous voilà prévenu... ; )

Mac_Doom
Mac_Doom
Niveau 5
17 février 2005 à 15:18:08

sapulfoplan > je joue au meilleur online à savoir sur pc tout simplement pourquoi descendre de gamme en payant en +?

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
17 février 2005 à 15:30:17

OK, là d´accord, c´est gratos, et c´est performant!

Chacun ses goût mais moi, pour 60 euros par an ( autant dire RIEN!!!!) je préfère le confort du
- casque-micro, indispensable selon moi
- canapé - salon - grosse téloche - manette de jeu, verre de coca frais, clope
- liste d´amis, statistiques, gestion des teams
- préfabriqué, y´a qu´à cliquer et hop t´es connecté, t´as une partie à rejoindre etc...

Mais évidememnt, c´est moins libre, on est fliqués, etc etc etc... j´en suis conscient, mais n´étant pas un hard gamer, je m´en cogne...

darknessdreams
darknessdreams
Niveau 7
17 février 2005 à 15:31:49

Mac Doom, pour pratiquer le on line aussi bien sur PC que sur console, je peux te dire que dans l´esprit c très différent. Dans le genre de jeux aussi, par exemple les jeux de sports en ligne sur consoles sont a mon sens plus interessant que leurs homologues PC. Enfin pour en arriver au xbox live en particulier, le fait qu´on est absolument tous la meme configuration ( logique), ainsi que la facilité déconcertante pour créer ou rejoindre une partie, sont des atouts indéniables. On peut encore ajouter l´obligation d´avoir une carte bleue pour y accéder, ce qui minimise les joueurs immatures sur le live... Payer peux avoir du bon parfois.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive