CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

boycot EAgames!

waje2
waje2
Niveau 10
11 février 2005 à 10:24:18

il y aura bien quelqu´un pour reprendre le flambeau.

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
11 février 2005 à 10:24:19

Firfin :
Activion vient d´éditer Star Wars KOTOR 2 pour te faire une idée, et prépare Quake 4 et le prochain Tony Hawk.

waje2
waje2
Niveau 10
11 février 2005 à 10:26:16

au début avec les premiers fifa et les quelques jeux qu´ils faisaient, je trouvais EA pas mal ( il y a au moins 7 ans) mais maintenant ils ne sont pas à l´écoute du joueur et nous pondent des jeux à la va-vite sans aucune saveur !

sur les 11 jeux que j´ai, aucun n´est de EA.

firfin0
firfin0
Niveau 10
11 février 2005 à 10:27:45

Ronan :d) ben oui cé ce ke je vien de dire , il font de bons mais ils ne se dévoilent po trop car ils nen font pas bocoup

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
11 février 2005 à 10:28:12

Ronan Berthelot : Bien sur qu´ils ont raison ! !!

Je serais le PDG de EA, je me frotterais les mains ! !
Ils ont tout compris chez EA : une license, une réputation et hop, c´est parti, les noobs se ruent dessus. Ils ont compris que les décideurs du marché aujourd´hui ne sont pas les " gamers" mais le mass market... Bonne stratégie économique mais du point de vue ludique c´est nullisime...

Cependant, il faut bien avoir à l´esprit que le domaine des jv est avant tout un marché...

pancho_lecubain
pancho_lecubain
Niveau 5
11 février 2005 à 10:30:29

c´est abusé, tous les fifas et nba se rssemblent comme des jumeaux et il y a des gens qui vont mettre tous les ans 60 euros mour avoir un remake du jeu de l´année passée???
pour mins de 20euros, on a gta double pack qui maura fait passer des centaines dheures de plaisir alors que je ne suis jamais resté sur un fifaa plus de 1heure tellement cest chiant!

enfin, tant quil y aura des cons pour acheter, ca marchera... :snif:

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
11 février 2005 à 10:52:51

jusqu´a maintenant j´essayais de ne pas trop acheter leur jeux, mais de toute façon tous les clanpins achètent les grosses licenses, comme NFSU2 ou les jeux de sport a la FIFA, et ils sont de toute sfaçon toujours premier au top des ventes.....j´me demande d´ailleurs ce que les gens trouvent a ces jeux...

Sinon dernièrement avec Burnout 3, j´avais longuement hésité, finalement pas pris, mais la ils ont carrément Oddworld : Stranger´s Wrath, et la c´est limite impossible de passer a côté...!

De toute façon tout le monde est d´accord la dessus, y compris un pote a mes parents qui est infographistes et connait un peu le milieu, EA Games rachètent tout petit a petit, a la fin ils ne restera qu´eux, mis a part quelques petits studios independants persistants, des trucs faits par des fans pour des fans, comme le petit Baldur´s Gate-like développé par 4 personnes, dont on avait eu un aperçu dans le MOX.

Comme toutes les conneries, le jeu video va se plier petit a petit aux règles de notre société qui ne vit et ne pense que par le fric, c´est moche a dire mais c´est vrai.

Linutil
Linutil
Niveau 9
11 février 2005 à 11:00:43

Ouai il faut soutenir Ubisoft. C´est sans doute pour ça que " personne" n´a acheté Beyond Good and Evil qui à fait un flop sur les 3 consoles actuelles.
Il faut boycotter EA. Biensûr madame, sauf que quand on sait qu´une merde comme NFSU2 s´est vendu, elle, à plus de 8 millions d´exemplaires dans le monde, on ne peut être que septique.

Vous prêchez dans le vide les gars. Le nombre d´entreprises de JV se reduit d´année en année. On assiste à des fusions ( histoire de supprimer la concurrence) et à des achats massifs d´autres boîtes. Aujourd´hui, beaucoup constatent que les JV sont de moins en moins interessants. Le combat est perdu d´avance. Le JV, ce n´est rien d´autre qu´une grosse machine à fric. On se consolera en se disant qu´ils y aura toujours des jeux qui se demarqueront des autres...mais comme " personne" ne les achètes ( BGE, ICO,...)

SPARTAN-Homer
SPARTAN-Homer
Niveau 10
11 février 2005 à 11:03:40

Même si personne n´achète les bon jeux , nous ont les achètent . :)

firfin0
firfin0
Niveau 10
11 février 2005 à 11:05:39

:salut: spartan

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
11 février 2005 à 11:06:26

Linutil, ce n´est pas que peronne ne les achete mais, comme je l´ai souligné plus haut, le marché est dirigé par le mass market, les gamers, quant à eux, essaie de touver des jeux encore intéressant...

Apres, il faut admettre aussi que Ico ou BGE ne puissent pas plaire a tout le monde...

killer-pro
killer-pro
Niveau 10
11 février 2005 à 11:08:15

ca serai bien que microsoft rachete EA lol

Best007
Best007
Niveau 10
11 février 2005 à 11:09:24

Pour l´instant j´ai pas encore acheter de jeux ea et je pense pas que sa va commencer un jour :ok:

azrael_
azrael_
Niveau 3
11 février 2005 à 11:25:28

ben moi j´ai acheté fifa 04...

honte à moi, quelle erreur j´ai fait! j´aurais mieux fait d´acheter XIII pour 3fois moins cher...

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
11 février 2005 à 11:38:40

Boycitter EA c´est se priver d´exellents jeux comme Burnout 3, Oddworld Stranger et NBA Street V3.

azrael_
azrael_
Niveau 3
11 février 2005 à 11:40:56

ouais, mais cest aussi s´épargner goldeneye, nba live et les 350 fifas...à toi de voire!

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
11 février 2005 à 11:43:41

Il ne faut pas boycotter " betement". Si un jeu EA est jugé bon et qu´il nous plait, ca serait stupide de ne pas l´acheter.
On parle ici des jeux purement commerciaux ( 90%de EA) qui se vendent comme des petits pains malgré leur pauvreté en treme vidéoludiques...

pancho_lecubain
pancho_lecubain
Niveau 5
11 février 2005 à 11:46:14

il FAUT boycotter , même si un jeu(sur 20) est bon et quil te plait, pense un peu aux futures sc rsix, pop...etc, distribiés par eagames!
invraisemblable...

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
11 février 2005 à 11:47:50

Ubi aussi à fait des jeux de merde.
C´est con de se priver de bons jeux, parce que Ea à fait un jeu comme Goldeneye 2.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
11 février 2005 à 11:50:31

Pour ma part, j´achete les bons jeux, qui me plaisent, de qui que ce soit.

Si personne n´achetai les jeux de merde de quelques éditeurs que ce soit, ca pousserait les developpeurs à se bouger un peu plus le c*l.
En revanche, il faut récompenser les bons jeux, travaillés,...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast