CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Appel à la grève

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
11 février 2005 à 18:29:43

bon de toute facon, un concours dans une fac ca permetra de faire le " trie" ( dsl pour ce terme barbar) plus tot.
Faut quand meme pas oublier que seule la fac ne discremine pas a l´entree.en general c´est bac avec mention ou au moins un entretient.

tooie
tooie
Niveau 10
11 février 2005 à 18:31:09

ErnestoGuevara
Posté le 11 février 2005 à 18:27:42
Voila pourquoi on est pas content. En plus on loupe des cours

En plus on loupe des cours

Voila , ce que je trouve a 14 ans , le non serieux des grèves de lycéens , c´est vraiment bidon!
mais au moins ca surait fait bouger les choses vu que le fottin a decider d´annuler ce projet

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
11 février 2005 à 18:31:54

Oui c´est pour que n´importe qui puisse continuer ses études. Je crois même que l´on peut rentrer sans etre inscrit pour suivre un cours de temps en temps.

Enfin je ne pense pas que la réforme passera :)

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
11 février 2005 à 18:31:55

pour le reste des formation ( pas fini ma phrase) donc bon...et puis par la suite on nous juge sur notre potentiel pas forcement sur ton taf et tes diplomes.au moins la competitivite ( puisque cest de cela dont on parle) sur le marche du travail commencera plus tot...faut voir si c´est intelligent sur le long terme.
mais pour moi c´est facile de dire ca...je suis plus a votre place :lol:

xse
xse
Niveau 5
11 février 2005 à 18:34:13

:):-) :hap: :nonnon: :salut: :fier: :monoeil: :up: :sors:
:non: :coeur: :svp: :noe
l::question::mort::hello::p)

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
11 février 2005 à 18:34:52

tooie=> Tu crois que les adultes s´ils n´étaient pas payés feraient pas grève à cause de leur " conscience professionnel".
Si la situation n´était pas grave on ne le ferai pas, c´est sur que de rater des cours ça nous motive un peu plus...

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 février 2005 à 18:35:42

Merci xs pour cette intervention pleine de pertinence^^

PiotrIvanovitch=ErnestoGuevara

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
11 février 2005 à 18:38:44

ErnestoGuevara Posté le 11 février 2005 à 18:34:52
tooie=> Tu crois que les adultes s´ils n´étaient pas payés feraient pas grève à cause de leur " conscience professionnel".
Si la situation n´était pas grave on ne le ferai pas, c´est sur que de rater des cours ça nous motive un peu plus...

non c´etait les prof qui faisaient sauter leurs cours pour qu´on puisse manifester.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 février 2005 à 18:40:59

ah pas nous :(

Nous on allait manifester, ceux qui ne voulaient pas restaient en cours.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 février 2005 à 18:43:41

Bon moi j´y vais bye

tooie
tooie
Niveau 10
11 février 2005 à 18:45:36

. ..

ErnestoGuevara
ErnestoGuevara
Niveau 9
11 février 2005 à 19:22:27

Les commissions chargées de la réforme du bac ne siège plus sur demande de l´Etat :)

mais attention ce n´est pas fini seule la réforme du bac a été annulé, il reste les options, les postes etc...

la grève de mardi est donc maintenu. Nous avons gagné une victoire mais pas la guerre.

:-) :ok:

sub_piotre
sub_piotre
Niveau 6
11 février 2005 à 19:39:27

" François Fillon se donne encore quelques jours: si mardi, il y a une forte mobilisation, je pense qu´il est prêt à poursuivre le mouvement de repli"
source: france info

Cela prouve encore qu´il faut se mobiliser mardi.

teamyoshi
teamyoshi
Niveau 10
11 février 2005 à 19:59:18

ErnestoGuevara :d) :sors:

ton topic est [HS]

clowny
clowny
Niveau 10
11 février 2005 à 20:06:48

C´est du n´importe quoi votre manif , c´est de la manipulation , la plupart ne savent meme pas pourquoi ils st ds la rue comme il y a 4/5 ans :le projet de fillon est tout à fait louable , ça fait 15 ans qu´on en parle du controle continus et enfin un ministre ose franchir un petit pas , moi je le soutiens carrémment .

Les TPE n´ont jamais servis à rien , ça ne rapporte qu´un nombre de points infimes voire derisoire sachant que meme la GYM en rapporte + !

ArtWolf
ArtWolf
Niveau 10
11 février 2005 à 20:30:56

Moi je fai la manif on la faite jeudi mai on la refait ! !! A tou les lyceen de paris venez !

caribou88
caribou88
Niveau 8
11 février 2005 à 21:18:11

Pardonnez-moi de vous le dire mais je trouve ce genre de grêve pathétique.
Je m´explique.
En effet il est affligeant de remarquer que ces acquis, dont les enseignants et les élèves tentent de protéger l´existence face à la menace fillon sont issus de la réforme Ps d´il y a quelques années. Or à cette même date, des enseignants avaient aussi manifesté, mais cette fois là, contre cette réforme ( d´Allegre ou Lang je ne sais plus) car ils étaient contre. Or aujourd´hui on veut supprimer ces acquis. Et qui retrouvons nous derrière les barricades, aujourd´hui, je vous le donne en mille, les enseignants qui étaient contre ces acquis il y a quatre ans. Quel paradoxe et manque de sérieux de la part des syndicats. Il y en vraiment qui qui n´ont rien d´autres à faire que de contester et contredire sans cesse. La france est-elle composée de branleurs qui n´ont rien d´autre à fairre que de se plaindre? Au lieu de rien foutre, les profs devraient tout faire pour augmenter le niveau de leur enseignement, qui n´est pas vraiment élevé à cause du tourisme scolaire. Et apprendre aux élèves d´avoir une ouverture d´esprit et non une mauvaise fois comme celle dont ils font preuve actuellement.

clowny
clowny
Niveau 10
11 février 2005 à 22:53:13

Mais qui est-ce que tu retouves derriere ces greves à la con : les enseignants bien entendu qui font mousser la chose en barratinant des gamins de 16 ans ( y compris les assoc de parents d´eleves ) qui comprennent que dalle au but de la réforme et qui se laissent entrainer par une poignée de merdeux qui s´exitent à l´idée de faire leur 1ere greve !

Ils ont fait PAREIL y´a quelques années pour une sombre histoire d´allegement de programme ( tu parles que les profs s´en branlent de ça ! )mais qui devait sans doute etre l´arbre qui cachait la foret mais devant le flou artistique , personne n´a jamais compris les aboutissants et cette pseudo greve n´a rien allegé du tout evidemment .

Fillon doit avoir les couilles d´aller jusqu´au bout

caribou88
caribou88
Niveau 8
12 février 2005 à 09:19:10

je partage ton opinion mon ami.
On a vraiment l´impression qu´à l´éducation nationale moins on travail mieux c´est.
Ils sont pas mal payé, ils ont de merveilleuses vacances bien longues, de beaux week-end et autres ponts, des aventages interressants. Et que font-ils en échange? Ils apprennent à leurs élèves à faire preuve de mauvaise foi et de oisiveté. Après on s´étonne du mauvais niveau de ces derniers.

LIttleman
LIttleman
Niveau 10
12 février 2005 à 09:39:38

Moi j´aurais bien fait greve mais maintenant je suis en vacs

c´est dommage !

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3