teamyoshi merci pour cette intervention très argumentée
Tu penses surement que le forum xbox n´est pas un lieu où parler de ça... mais je ne flood pas, je n´insulte personne et je ne force personne à la faire cette grève donc tu as ças ignorer ce topic.
Merci.
Il est cimpatible live " Appel à la grève" version xbox? ![]()
cOmpatible
Tu veux que je te fasse la liste de tous les topics inutiles en première page? je la ferai pas j´ai pas le temps :p^
Il te gène mon topic? Pourtant il ne change pas la mise en page du forum, n´est pas en majuscule etc...
peut-être mais çà a aucun rapport avec la Xbox ou toutes autres consoles ni même avec des eux vidéo.
Ouai d´accord ça n´a aucun rapport, c´est du hors sujet... t´aurai voulu que je mette [HS] dans mon titre?
Franchement ça te fais quoi? je relai l´info c´est tout, si le modéro veut l´effacer qu´il l´efface...
Le tout c´est que des gens le sache et même si 75% de personnes s´en foutent il en reste 25 qui se sentent concercé, et c´est déjà bien.
Dégage ! !!
Les lycéens feraient mieux de bosser dans l´année. Ils ne veulent pas du contrôle continu car ils ne veulent rien foutre dans l´année scolaire.
Ils se font baillonner par des organisations syndicales qui ne représentent que 5% des effectifs ( et encore ! !!) et qui les entraînent en général à dire des conneries.
Demandons aux lycéens qui manifestent, le contenu exact de la réforme et on rigolera bien car peu voire aucun ne pourront répondre correctement.
astros4 => toi tu la connais la réforme?
" Les lycéens feraient mieux de bosser dans l´année. Ils ne veulent pas du contrôle continu car ils ne veulent rien foutre dans l´année scolaire. "
Faux. Le contrôle continu entrainera des discriminations: un bac au lycée dit " bon" vaudra plus qu´un bac obtenu à un lycée moyen quelque soit le niveau de l´élève ^^
Les universités auront le droit de faire des concours à leur entrée pour vérifier le niveau des élèves car c´est bien connu, nottament pour le brevet, certains proviseurs demandent à leur prof de surnoter...
La supression des langues n´ayant pas beaucoup d´élève est imminante même déjà en cours ou terminé dans certains lycées... Depuis quand l´éducation nationale à un devoir de rentabilité?
Et la diminution de 20 à 30% des postes t´en fait quoi?
Non je ne conais le texte exact de la réforme.
Quand aux discriminations entre lycées, faut le prouver. C´est quand même la faute à tous ces connards qui viennent en cours - quand ils y vont - pour chahuter, téléphoner,... si des bahuts sont sous-côtés. Faudra pas qu´ils viennent se plaindre quand ils se retrouveront au chômage. Ce sera bien fait pour leur gueule.
C´est pour cela que la dose de contrôle continu est une bonne chose. En fait, on applique ce qui se fait par exemple en seconde où il n´y a pas d´exam en fin d´année, ce qui est accepté par tous. Donc faut savoir ce que l´on veut. DAns la vie, on ne choisi pas toujours.
Même si certains aspects de la réforme sont débiles : abandon de filières,... elle essaye de revaloriser le niveau des diplômes français.
Je t´explique:
Un mec il est en terminal à lycée dans un quartier chic, réputé très bon. Il a 13 de moyenne tout l´année et il a son bac S avec mention bien. Bref tout va bien pour lui.
Un autre mec, il est en terminal dans un lycée de banlieue réputé difficile mais il est bosseur etc... Il réussi à avoir 14 de moyenne et son bac S aussi avec mention bien.
Logiquement dans les grandes écoles ils voient 13 et 14 ils devraient prendre celui qui a 14. Mais ça ne se passe pas comme ça, ils prendront en priorité celui du bon lycée...
Ca veut dire qu´un bac dans un bon lycée contera plus qu´un bac dans un lycée moyen...
Je ne te parle pas des lycées privés qui surnotent leurs élèves...
Et puisque tu as lancé le pavé, dis-nous le texte EXACT du projet de réforme, et on en rediscutera.
Pas le texte issu de syndicats, mais le VRAI ( celui proposé par le ministère). Il y a sans aucun doute des trucs à garder, d´autres à virer,...
Allez, la balle est chez toi.
Vous jouez VOTRE avenir, ne le gâchez pas en manifestant sans savoir pourquoi et en vous faisant diriger par des gens qui ne sont pas vos amis ( syndicats en 1er chef) et qui contrediront systématiquement les projets de lois. J´ai fait des mainifs étant ado, et je suis revenu sur terre.
Allez, ciao.
Et tout cela ne reste que mon opinion, bien sûr. On en rediscutera dans 10 ans quand certains n´auront pas de boulot par suite de refus de réforme, et se diront : Merde, si on avait su. C´est l´expérience qui parle. J´ai galéré pour trouver un boulot stable car je refusai ces trucs.
Je ne suis pas totalement contre le projet Fillon et je suis d´accord avec toi que beaucoup manifestent sans savoir pourquoi
Ensuite je ne suis pas forcément que les syndicats: je suis l´avis de mes amis, parents et aussi celui de grands journaux ( le monde, le nouvel Obs ou encore libération). Il se trouve que là les syndicats sont d´accord avec mon avis donc je les suis...
Je suis contre le projet de control continu mais tu as le droit de penser autrement ![]()
Par contre je ne vois pas comment on pourrai être pour l´abandon de nombreuses options dites rares...
astros4 Posté le 11 février 2005 à 14:46:37
Demandons aux lycéens qui manifestent, le contenu exact de la réforme et on rigolera bien car peu voire aucun ne pourront répondre correctement.
arf arf!! moi j y etais en 99 contre Allegre....encore aujourd´hui je sais pas pourquoi j´allais manifester deja...c´etait comique en tout cas.Le seul truc qui me faisait chier c´est qu´on etait 34 dans ma classe...presque du surnombre.
et pour la " regionalisation" du bac arf....ca se faisait deja avant! moi j´ete dans un bahut reputé et ben il suffisait de dire d´ou tu venais pour qu´on te prenne alors que le bac etait NATIONAL!!
bienvenu dans le monde reel les gens!
quand a l´autre qui disait que le gouvernenment interdit l´entree en fac....y a qu´a voir le nombre de branleurs la premiere annee pour voir que le gouvernement ne bloque pas grand chose...
Je n´ai jamais dit que le gouvernement interdisait l´entrée en fac...
Je disais juste que vu que le niveau des étudiants ayant le bac varira, ils auront presque " le droit" de faire passer un concours à leurs entrés...
Et c´et vrai que les discriminations existaient déjà mais elles étaient moins marquées et maintenant elles seront presque jusitifiables...
Sub_Piotre Posté le 11 février 2005 à 14:26:44
je la ferai
Marre d´un gouvernement qui remet en cause la
non-rentabilité de l´éducation.
Marre d´un gouvernement qui veut régionaliser le
bac.
Marre d´un gouvernement qui veut renier le droit à
l´université pour tous.
Marre d´un gouvernement qui veut supprimer des
postes toujours dans un soucis de rentabilité
Marre de ce gouvernement.
c´ete pas toi pour la fac.
La fac est deja un coucours a elle toute seule.la fac discremine.la fac trie...c´est un fait, la FAC selectionne sur 5ans.LA fac c´est deja le marche de du travail:tu marches ou tu creves mais personne ne viendra t´aider.
La discrimination(si on peu appeler ca comme ca) est actuellement en train de demarre plus tot, au lycee.bien pas bien , j´en sais rien ( plus pas bien quand meme
) .
quand je vois que certain dans ma fac recoivent des remises a niveau..jme dit que les lyceens n´ont de soucis a se faire...qu´il s´interroge sur leur avenir lointain, pas sur le bac qui est une formalite a l´image du brevet.
et je tien a dire que je pense que c´est la fac qui laisse rentrer le plus de gens sans poser de question...contrairement a beaucoup d´autres formation.
Oui tout à fait d´accord la fac accepte pratiquement tout le monde. C´est souvent le " dernier recour".
Mais il faut savoir que des réunions entre les différents présidents d´université ont eu lieu et ils ont conclu que la mise en place d´un concours n´est pas une éventualité à ecarter entous cas si la réforme passe.
La fac ne discimie pas forcément, elle récompense ceux qui bossent et c´est normal.
ErnestoGuevara Posté le 11 février 2005 à 18:16:34
Mais il faut savoir que des réunions entre les différents présidents d´université ont eu lieu et ils ont conclu que la mise en place d´un concours n´est pas une éventualité à ecarter entous cas si la réforme passe.
alors la va effectivement y avoir un probleme...
Voila pourquoi on est pas content. En plus on loupe des cours ![]()