jmb74 Posté le 08 février 2005 à 12:55:58
C´est une question d´image.
Nintendo fait penser aux consoles de jeux vidéos, fait penser à Mario et Pokemon, c´est comme ca. J´ai vu plus de pubs liant la GameCube à des jeux " jeunes" qu´associé à MP ou encore Zelda ( qui a une petite patine qui fait jeune ceci dit). Tout simplement parce qu´il y a plus de jeux avec des héros semblant sortis de bandes dessinés que de jeux ayant des graphismes " PC" ( comparaison à prendre au 2ème degré). De plus quand on voit les 4 couleurs proposés et la forme de la console, ca renforce l´image de " jouet".
En face vous avez 2 marques synonymes de high-tech, et donc les consoles adoptent des lignes sobres avec une couleur noire unique, s´intégrant naturellement mieux dans un meuble home-cinema.
Tout ca c´est une question d´image donnée. Nintendo malgré lui s´enferme dans le marché des jeunes, point barre.
je dit pas le contraire...mais une image ca se modifie de la meme maniere que ca se construit. va voir sur le forum GC la pub pour RE4...on dirait une pub PS2! c est assez enorme.moi ma cube elle est grise et passe tres bien a cote de ma box vert transparant...maintent c est sur: leur communication s´est essentiellement base sur les jeux cites si dessus pas jmb.