CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'La Xbox est la pire des 3'

GOLDENDARKMAN
GOLDENDARKMAN
Niveau 10
29 janvier 2005 à 14:14:28

Mais la XBOX est génial!!La ps2 est génial si taime pas les bo graphisme et acheter des jeux 65€ qui on une durée de vie minime!!!

Linutil
Linutil
Niveau 9
30 janvier 2005 à 00:22:51

Oui insultez moi, j´aime ça. AH AH AH AH :rire2:

Vi vi, la XBOX " c la bosse de la vie". T´inquiète, dans 2 ou 3 ans tu l´auras oublié car les JV au bout de 3 ans, les petits branleurs de ton genre ne s´y interessent plus et les fouttent à la poubelle ( Si ça c´est pas une sacrée preuve de maturité :sarcastic: ).

Je le redis ici même, aujourd´hui JV et McDo même combat: Fast Food. Venez donc achetez nos gros hamburger ( nos gros jeux qui déchirent) qui remplissent bien le ventre ( qui t´en fouttent plein la gueule). Et puis c´est rapide de manger un BigMac ( Tout comme il est rapide de terminer un jeux de nos jour). Quand vous aurez digéré, revenez nous voir. Que voulez vous, il faut satisfaire la masse qui est bien plus imporante aux yeux de MacDo(aux yeux des éditeurs) de JV que le publique restrain de fins gourmets ( des vrais gamers). Et puis c´est connu, nous vivons dans une époque ou les gens sont pressé et ont peur, ils n´ont pas le temps de faire la cuisine et de bouffer convenablement tout comme le grand public n´a pas le temps de passer 100, 200 voire 300 heures sur un jeu. De même qu´il n´a pas envie de se perdre dans un univers trop vaste.

Je vais arrêter là car manifestement vous êtes une bande de d´jeuns et les d´jeuns préfèrent Matrix à In the mood for love, c´est évident.

A quand des équivalent vidéoludique de In the mood for love au lieu des sempiternels équivalent de fims d´action bourrins pour ados ?

Heureusement que des jeux comme ICO existent. But so, what next ?

Runciter
Runciter
Niveau 10
30 janvier 2005 à 00:43:57

ico assurement une perle tel que l est par ex silent hill 2 ne dure pas tres longtemps .
tu m a l air tres virulant,
tu sais c comme tout ds cette societe et du reste personne ne te force a consommer , tu nous la joue " j ai eu une revelation" perso je pense qu on etait moins informe avant ce qui n etait pas plus mal et ns evitait de desillusion,m enfin . ..
de plus la ps2 si on suit ton raisonnement ba c la pire , SONY doit son succes a une tres bonne communication ( marketing)et la limitation de la ram n a pas permi au petit develloppeur souvent creatif de s exprimer ( ca coutait tres chere a devellopper un jeux ps2 ds c debut, a cause du temps de devellopement dt une partie etait destine a metriser l engin)
toutes les consoles sont bonne dans la mesure ou c les developpeurs qui font l identite d une consoles , ton topic n a donc aucun sens dans l absolue puisque au final il existe de tres bon jeux innovant sur c trois support .

Runciter
Runciter
Niveau 10
30 janvier 2005 à 00:53:57

si on suit ton raisonnement ba la ps2 a c debut ete concu pour les gros comme EA par ex ( c bien EA qui au debut de la ps2 etait l un des rare a l exploiter)
kenkutaragi n a pas aide les developpeur plus modeste et souvent tres creatif , tu vois que l on peut faire beaucoup de reproche a la ps2
mais il y a des developeur de talent(ico et silent hill 2 sont de bon ex bourre d astuce de programmation d une esthetique incroyable et d une grande profondeur)
la xbox en favorisant le developpement rapide ( develloppement rapide comme sur game cube ) ,avec un disque dure , sa puissance permet au developpeur de tenter des chose s plus audacieuse , LA BALLE EST DANS LE CAN DES DEVELOPPEUR
pour ma part des jeux comme morrowind ou meme fable sont la preuve que les developpeur sont toujours creatif et essaillent de nous apporter une experience de jeux nouvelle.

Linutil
Linutil
Niveau 9
30 janvier 2005 à 01:55:05

" ton topic n a donc aucun sens dans l absolue puisque au final il existe de tres bon jeux innovant sur c trois support . "

Ouai bon c´est pas tout de blablater. Peux-tu me citer les jeux innovant en question ? Ico et Silent Hill 2 et après ? Et plus précisement sur XBOX ? Tu as déjà cité Fable et Morrowind ( mais ça compte pas c´est un jeu PC à la base). Ah oui et sur GC aussi.

Des jeux vraiment innovant sur cette génération, au total il doit y en avoir une 10aines.

Ensuite heu... " personne ne te force à consommer" ! :rire2: Ca c´est ce que tu crois. C´est ce que tout le monde croit d´ailleur. Vas donc dire ça au collégien qui n´a guère d´autre choix que de suivre la tendance sous peine d´être exclu. Et il n´y a pas que le collégien qui doit suivre la tendance... C´est sans doute ça qu´ils appelent la liberté.

Mais là on s´égare du sujet. D´ailleur c´est quoi le sujet déjà ? Ah ouai que la XBOX est la pire des 3 dans le sens ou sa puissance phénoménale n´apporte pas grand chose mis à part de mettre une bonne claque dans la figure. Donc on est bien d´accord, j´ai jamais dis qu´elle était nulle.

Linutil
Linutil
Niveau 9
30 janvier 2005 à 02:06:16

La vache, j´allai oublier la DC ( ce qui aurait été un crime).

Bon allez, je vais mettre ma liste des jeux innovants ( l´ordre n´a pas d´importance):

ICO
Silent Hill 2 ( et 3)
Beyond Good and Evil
Shenmue
Metal Gear Solid 2
The Nomad Soul
Deus Ex ( un jeu mythique)

Et ça sera tout pour le moment ( j´ai des trous de mémoires).

Runciter
Runciter
Niveau 10
30 janvier 2005 à 02:45:03

ca y est ta regarde fight club, sur game cube resident 4 et mario sunshine,metroide prime par ex
je t en est cite des jeux si tu les valide pas ba ca te regarde
fable n est pas sur pc , halo1 et un exemple
metal gears bof, a l epoque de la demo certe le meilleurs jeux dc je le compte valide mais a ca sortie la suite ne m a pas convaincue .

et je vais te renvoyer ton argument de merde histoire d etre a mon tour stupide
deus ex ca compte pas il est sur pc :rire2:

Runciter
Runciter
Niveau 10
30 janvier 2005 à 02:56:46

ta la ps2 en meme temps je te comprends tu defends ton pain c humain!

Linutil
Linutil
Niveau 9
30 janvier 2005 à 21:48:15

Eh non, je n´ai plus de PS2 depuis un bon moment. J´ai juste une GBA SP avec laquelle je ne joue même plus. Après des années de JV je tire ma révérence. J´estime que les JV ne m´interessent plus et qu´il y a autre chose à fouttre dans la vie que de rester 3 ou 4 heures par jour devant sa TV.

Sinon oui pour Deus Ex, c´est vrai c´est un jeu PC à la base.

Ensuite MGS2 c´est par rapport à la qualité du scénario. Très peu de jeux peuvent se targuer d´avoir de bons scénarios.

Runciter
Runciter
Niveau 10
30 janvier 2005 à 22:11:53

non metal gears 2 na pas un bon senar ca fi, est lourde et pert de ce fait toute sincerite le 1 et le 3 ok mais le 2 bof
pour les 3 plateformes je t ai cite des jeux . soit , si tu n aimes plus les jeux , ton avis n a plus de credit.
( c sur que je demanderais pas a ma soeur ce quelle pense des jeux puisqu elle s en fout)

Runciter
Runciter
Niveau 10
30 janvier 2005 à 22:14:04

mais je pense que tu n est pas sincere et qu au final tu t en fou pas , c la raison pour laquelle tu relance ce topic

Runciter
Runciter
Niveau 10
30 janvier 2005 à 22:15:26

pour MGS je voulais dire que la fin est lourde c perso force :constat le jeux manque de sincerite sonne creux a la differnce du 1

Linutil
Linutil
Niveau 9
30 janvier 2005 à 23:22:44

Que tu as aimé le scénario de MGS2 ou pas ce n´est pas le problème. Bien entendu tu as le droit de ne pas l´aimer mais par rapport à la plupart des jeux il faut bien admettre qu´il est au dessus.

Ensuite, ce n´est pas parce que je ne joue plus que je n´ai pas le droit de critiquer le monde des JV. Je crois tout de même parler en connaissance de cause puisque j´ai joué et apprécié les JV pendant 12 ans. Et si j´arrête c´est justement parce que je n´aime pas la direction que ça prend. Encore une fois, j´ai grandis, j´ai joué à plein de jeux, je suis donc devenu exigant et je voudrais jouer à autre chose qu´à des FPS ou des jeux de caisses par exemple.

Je veux des jeux matures, totalement originaux, voire des jeux d´auteurs. Il y a un cinéma grand public comme il y a un cinéma d´auteur. Il y a une littérature de divertissement comme il y en a une autre plus sérieuse.

Dans les JV on n´a pas ce choix ou très rarement. Et d´un point de vu graphique, nous n´avons pas d´autre choix que de bouffer du photo-réalisme à tout va. Pourquoi ne pourrions nous pas avoir des styles et des représentations graphiques différentes ( Dans la peinture il y a bien eu plusieurs mouvements) ? Alors tu vas sans doute me dire qu´il y a eu le Cell-Shading, mais bon, ça change pas ma manière de jouer ou d´appréhender un univers.

Enfin, effectivement je ne m´en fou pas totalement car on ne peut pas abandonner sa passion comme ça, du jour au lendemain. Alors je continue de garder un oeil sur l´industrie des JV et j´observe ce qui sort. Toujours est-il que je ne joue plus et cela ne me gène absolument pas.

Et dernière chose, je ne relance pas le topic. Tant qu´il y a quelqu´un qui poste... et si j´estime que je veux répondre, j´en ai le droit. Un forum ça sert à s´exprimer et c´est ce que je fait.

Runciter
Runciter
Niveau 10
30 janvier 2005 à 23:31:01

ssi tu veux moi je t empeiche pas de critiquer les jeux mais je ne suis pas d accords et je t ai donner des argument valable que tu ne prends pas en compte ds tes reponse
enfin j ai exprime mon opignon et propose des argument demontrant que les jeux innovant existe sur xbox et game cube contrairement a cre que tu pense relie moi pour preuve , voila je n ai plus rien a ajoute , si ce n est que tu reponds a cotes parfois

Linutil
Linutil
Niveau 9
30 janvier 2005 à 23:58:36

Bon écoute, j´ai eu 3 consoles 128 bits ( Dreamcast, Playstation 2 et XBOX). Ma soeur à une Game Cube.

J´ai donc joué sur les 4 supports de cette génération et j´ai usé un bon paquet de jeux. Alors bien sûr qu´il y a eu des jeux innovants. J´ai jamais dit le contraire.

Mais j´ai donc le droit de dire ( parce que moi je ne suis pas un fanboy de la bobox ou d´une autre machine)que cette génération de bécane m´a déçu et n´a pas apporté grand chose par rapport à la génération précédente ( 32-64 bits). J´ai aussi le droit de dire que malgrès tout, j´ai eu un peu plus de plaisir à jouer sur PS2 que sur XBOX. Mais dans l´ensemble je me suis bien fait chier. Les sensations que j´ai pu ressentir sur les 32-64 bits étaient largement supérieures.

Allez hop je vais te dire le fond de ma pensée. L´industrie de JV(tout comme la culture en général)est un océan de merdes dans lequel se cachent quelques perles. Et moi je ne m´interesse qu´aux perles, je n´ai pas de temps à perdre avec des jeux tout juste moyens voire sympas mais sans plus ( vu le prix des jeux en plus).

Alors oui, il y a eu ( et il y aura peut être encore. Wanda and the Colossus ? ) des jeux innovant sur toutes les consoles, mais hélàs bien trop peu. Je constate que les gens préfèrent se ruer sur des GTA et Halo alors que des jeux comme ICO ou Beyond Good and Evil valent beaucoup mieux. C´est des jeux de cette trempe là que je veux.

Mais quand on sait que BGE 2 à été annulé à cause des mauvaises ventes du 1, on se dit que des jeux de cette trempe là, bah y´en aura pas des masses a l´avenir. J´espère bien me tromper.

Runciter
Runciter
Niveau 10
31 janvier 2005 à 00:22:58

je suis pas d accords, sur ceux continue ton monologue

oli_master
oli_master
Niveau 2
31 janvier 2005 à 01:16:35

tas pas rapport le xbox ces le meilleur il von faire 1 deuxsieme pcq c le best pi il fon pas de gamecube pcq c laid pi c toule temp les meme fucking bonhomme qui sorte le maudit mario a marde sa une tabarnaque de jeu plate a la longue

Linutil
Linutil
Niveau 9
31 janvier 2005 à 01:49:54

Mais tu as le droit de ne pas être d´accord.

Au fait Mario Sunshine est en dessous de Mario 64 ( Ce qui confirme, une fois de plus, que beaucoup de JV de cette génération n´ont rien apporté par rapport à la précédente). Et puis je préférais les mario en 2D ( frais, fun, accessible, bref on s´éclatait)

Super Mario World et Yoshi´s Island sont pour moi les meilleurs jeux de plates formes au monde.

tonylefou
tonylefou
Niveau 10
31 janvier 2005 à 02:34:01

lol

la xbox est biensur la meilleur

une fois hacker on peut y mettre un disque dur ( jusqu a 400 go)

elle lit jeux graver dvd graver

lit photo mp3 document texte

emulateur nes
super nes
nintendo 64
links
gb gba gba advance
atari
arcade game
neo geo
neo geo pocket
playstation 1
master system..........

elle lit tout . .... format video divx svcd mpg mpeg avi . ....

:lol:

Runciter
Runciter
Niveau 10
31 janvier 2005 à 02:39:35

Linutil Posté le 31 janvier 2005 à 01:49:54
Mais tu as le droit de ne pas être d´accord.

Au fait Mario Sunshine est en dessous de Mario 64 ( Ce qui confirme, une fois de plus, que beaucoup de JV de cette génération n´ont rien apporté par rapport à la précédente).
en meme temps resident 4 est meilleur que c predecesseur j y est joue ( et mario sunshine sans sort bien avec un gamplay inventif ) fait la part des choses , je ne t empeche pas d etre nostalgique mais ne dit pas d annerie et ne fait pas de generalite

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast