CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'La Xbox est la pire des 3'

Linutil
Linutil
Niveau 9
28 janvier 2005 à 14:57:04

C´est bien ce que je pensais, ça n´aurait servi à rien de m´exprimer :sarcastic:

Alors donc vous êtes d´accord pour dire que la XBOX c´est une " PlayStation 2.5" ?

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:05:15

Pfff, encore un ado pré-pubère qui s´emmerde un apres midi et qui nous ressort sa guéguerre des consoles pour s´occuper....

T´as pas mieux a faire? Tu te moques complétement des réponses des forumeurs, tu veux juste te sentir exister et avoir des réponses ( ce à quoi je contribue par grande bonté).

Bah, si les forumeurs t´ont aidé à passer une partie de ton apres midi morose, pourquoi pas...

Linutil
Linutil
Niveau 9
28 janvier 2005 à 15:15:18

Bon je vais devoir reposter ma réponse parce que en plus vous ne prenez même pas la peine de lire les messages.

" Apocaliptix Posté le 25 janvier 2005 à 14:58:44
lol des jeux d´ados??? te signale que mon cousin qui a 12 ans a fini silent hill 2, et au niveau de difficulté le plus élevé stp!! et en parlant de jeux d´ados, Beyond Good and Evil c´est pas trop un jeu pour gamin ca aussi?? ( capturer des photos de créatures, non?? tiens tiens, ca me rappele un jeu sorti de Nintendo 64 d´un certain Pokemon,...) alors pour les jeux d´adulte tu reppasseras..."

Bien alors, on va remettre les choses en place. Je suis le créateur de ce topic... et c´était de la pure provoc, juste pour voir vos réactions.

Maintenant si vous vous amusez sur XBOX tant mieux pour vous. Pour ma part, je dirai comme l´autre: " La XBOX c´est puissant et c´est tout". Et c´est pas la peine de m´insulter pour ça.

Ensuite Apocaliptix, je me fout royalement de savoir que ton petit cousin de 12 ans à fini SH2. Silent Hill 2 est l´un des rares jeux adulte ( pas POUR adulte mais adulte tout simplement)à être sorti ces dernière années. Alors le fait que des gosses y jouent c´est vraiment pas mon problème. Ton petit cousin n´a très certainement rien compris au scénario et à la psychologie des personnages.

Deuxièmement, comparé BGE à Pokémon est parfaitement ridicule. Lui aussi fait partie des meilleurs jeux à être sorti sur cette génération de console. Mais bon, comme ce n´était pas un FPS avec des graphs qui tuent, on voit ce qui lui est arrivé

" knight1450 Posté le 25 janvier 2005 à 18:24:22
Sa m´énérve c mec de 20 ans qui se croive plus intelligent pareceque se sont des adultes"

Tu n´as pas bien compris. L´industrie du jeu vidéo ne concoit des jeux vidéo que pour les GAMINS. Et quand je dis gamins, je veux dire gosses et adolescents. Dans l´industrie cinématographique, il y a ce qu´on appel le cinéma d´auteur ( un cinéma qui s´adresse à des gens qui veulent voir autre chose que de gros blockbusters hollywoodiens, qui veulent voir des films plus intimistes).
Et bien il n´existe pas de jeux vidéo " d´auteurs". On a du FPS, des jeux de caisses, des adaptation de films ( sic), des jeux de sport et en gros c´est tout.

ICO est le seul jeu à réellement se demarquer du lot, a aller à contre courant des productions actuelles. C´est d´ailleur pour moi le seul jeu que l´on peut réellement qualifier de " beau".

Alors là ou je rejoins l´auteur du post de PlanetJeux, c´est du fait que la XBOX qui est plus puissante que la PS2 ne propose rien d´autre que de la " PLAYSTATION 2.5".

Moi aussi j´ai un petit cousin et en me voyant jouer à Ninja Gaiden il m´a dit: " On dirait un jeu PS2 en plus beau". Et la, il avait tout dit.

De la part d´un console si puissante, j´avais espéré avoir des jeux radicalement différent de ceux qu´on trouve sur PS2. Mais non! C´est juste la même chose en plus beau.

La Game Cube elle au moins, propose des expériences de jeu différentes. Elle est donc complémentaire de la PS2, ce qui n´est absolument pas le cas de la XBOX ( Playstation 2.5) qui est sorti après la PS2.

Voilà, je n´ai rien à rajouter pour le moment.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:24:50

" Moi aussi j´ai un petit cousin et en me voyant jouer à Ninja Gaiden il m´a dit: " On dirait un jeu PS2 en plus beau". Et la, il avait tout dit.

De la part d´un console si puissante, j´avais espéré avoir des jeux radicalement différent de ceux qu´on trouve sur PS2. Mais non! C´est juste la même chose en plus beau. "

--------------------

La Xbox est la pire des trois car tu lui reproches d´être une ps2 en plus beau? Ton raisonnement est absurde...

Linutil
Linutil
Niveau 9
28 janvier 2005 à 15:25:58

Ah oui, mon cher Esenka.

Loin d´être un ado bouttoneux, je me fous royalement de la guguerre des consoles. Perso, j´en ai terminé avec les JV.

Tout ces pétards notoires pour petits branleurs qui impressionnent 30 secondes et qu´ensuite on jette à la poubelle ne m´amusent plus.

Les Splinter Cell, Halo et toute ces merdes que la presse veut faire passer pour des chef-d´oeuvres me font pisser de rire.

Alors l´industrie du JV peut disparaitre, scincèrement je m´en fous.

-trash-
-trash-
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:30:47

et si t´en faisait de meme? on s´en foutrait aussi...

la guerre des console, tu t´en fous?
on vois ca :rire:

tu perds ton temps ici comme un gosse qui voudrait prouver par A+B que son jouet est mieu que le jouet des autres, lamentable. si t´es incapable de comprendre que chacun se forge ses gouts perso, va jouer.

tu peux continuer a critiquer la boite en plastique qu´est la xbox, ca ne te rendra que + ridicule et moins crédible.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:32:01

Tu as ton opinion c´est tres bien. Et ?

Les autres ont le leur et personne n´arrivera a convaincre quiconque avec des arguments plus ou moins convaincants.

Donc ton sujet, que l´on a vu un paquet de fois ne fait pas avancer le schmilblick. Si tu esperais faire ouvrir les yeux a quelquonque badeau c´est raté.

Si tu veux le plus profond de ma pensée, ce n´est pas les constructeurs de plate-forme qu´il faut remettre en cause mais bel et bien les éditeurs style EA et d´autres, qui se complaisent à nous sortir de plus en plus de soft sans originalité, de banals suites et rachète tout ce qui bouge ! !!

Là j´aurais compris mais critiquer un constructeur de consoles, en rien responsable aux tendances des marchés ( portages identiques d´une console à l´autre,...) prouve que tu n´as rien compris à ce marché.

Runciter
Runciter
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:34:19

en accords avec toi trash , de plus le xbox live suffit a justifier la xbox .

Linutil
Linutil
Niveau 9
28 janvier 2005 à 15:36:50

Je ne pert pas plus mon temps ici que toi et plein d´autres. Je donne un avis sur une console que j´ai eu et pratiqué comme l´auteur du topic de PlanetJeux.

La Xbox m´a plus que déçus, car mis à part la claque graphique des premiers instants, je me suis vachement emmerdé. Je n´arrive toujours pas a comprendre comment un jeu comme Ninja Gaiden à pu se prendre des 9/10 et 19/20. Difficulté mal dosé, caméra à chier et level design ridicule.

Microsoft qui est arrivé en dernier n´a rien apporté au JV. Genre, c´est nous qui avont la plus grosse quoi. Pfff

Runciter
Runciter
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:39:38

ca fait deja quelque chose qu on a pas sur ps2 et c une experience nouvelle sur console et que je trouve plus conviviale que sur pc.
et s il n y avait pas autant de tapage et que les gens ne decortiquaient pas autant chaque video chaque info , image et ne specule pas comme des malade y aurait moins de deception
et oui avt y avait pas d internet et l achat d un jeux etait une suprise ( soit bonne ou mauvaise ) on avait moins d info juste ce qu il fallait

Linutil
Linutil
Niveau 9
28 janvier 2005 à 15:41:36

Je n´ai rien compris au marché ?

Il n´y a rien a comprendre. Les éditeurs et constructeurs sont là pour se faire du fric en nous refourguant des jeux sans aucune originalité, en nous faisant croire que nous vivront des aventures extraordinaires.

Si ça vous plaît de payer 60 euros pour avoir des histoires illustrées en 3D...

Runciter
Runciter
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:42:34

pour ninja c un bon jeux mais 9 sur 10 c clair que c trop ( merite plus un 7 avec une tres bonne impression dirons nous) , du fait de pb comme la camera par ex;

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:43:04

Dommage pour toi que dire de plus ? Te dire que tu as raison ? Quoi alors ?

Je le repete LES JEUX sur Xbox peuvent t´avoir décu mais pas une console qui est techniquement suprieur aux autres.....

85% des jeux toutes machines confondues sont multi support. Les jeux multi support sont incontestablement plus propres sur xbox que sur ps2.

Après, seuls les exclus varient. Moi non plus, je n´aime pas halo2 et Ninja gaiden et alors tout le monde s´en fout !

Si tu parle des exclus sony qui se comptent sur les doigts d´une seule main, vas y mais elles n´ont pas apportés grands choses a part GT...

Très peu de DEVELLOPEURS n´apportent plus rien de neuf dans le marché des jv et ça, les constructeurs n´y peuvent rien...

Runciter
Runciter
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:43:15

fait pas non plus de generalite

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:44:45

Je n´ai rien compris au marché ?

Il n´y a rien a comprendre. Les éditeurs et constructeurs sont là pour se faire du fric en nous refourguant des jeux sans aucune originalité, en nous faisant croire que nous vivront des aventures extraordinaires.

------------

Si tu estimes qu´il n´y a rien a comprendre libre a toi...

C´est malheureusement un peu plus complexe et il y a des lois ( qui manifestement te passe largement au dessus) si les constructeurs/devellopeurs ne veulent pas sombrer.

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
28 janvier 2005 à 15:47:30

------
Et oui, ca nous plait ! !!

Certains preferent s´acheter des clopes, un paquet de 5 euros par jour pour choper un cancer, d´autres preferent payer 100 euros une bouteille de whisky en boite de nuit, d´autres s´acheter les dernières pompes a la mode à 300 euros....et alors ? ??

[V]ax1987
[V]ax1987
Niveau 6
28 janvier 2005 à 15:55:31

Ya une chose que j´ai jamais compris, pourquoi vous chiaulez toujours quand quelqu´un poste un forum comme celui-ci, laisser le couler pis c´est tout parce que la c´est vraiment stupide ce que vous dites, des personnes qui invente des choses, je sais pas si vous savez mais quand on dit quelque chose, il faut toujours appuyez c´est dire avec un site officile ( vu qu´on n´est sur un ordinateur) Un gars dit que xbox c´est la plus puissante, mais c´est faux parce que la gamecube c´est la plus puissante mais elle n´est pas utiliser a fond, chacun a ces qualité pis chacun a ses défauts, arreter de faire chierl e monde avec ces topics ridicule

kanabeach85
kanabeach85
Niveau 1
29 janvier 2005 à 11:46:32

salut moi perso j´ai eu les 3.la plus pourri c´est le cube a causse quelle a des jeux pour enfants de moins de 12 ans,en plus la manette est pas pratique pour jouer(la croix fait mal au pouce car il est trop plier).
la ps2 est bien, beaucoup de jeux , mais les graphismes sont limités par la puissance.
maitenant j´ai la xbox et avec elle tout est mieux, graphisme,son et meme la manette procure plus de plaisir(halo2 une arme dans chaque mains on tire avec les deux gachettes comme des guns c´est le pied)ces 2 gachettes font aussi que dans forza ont a plus de facilité a controler les voitures par rapport a un grand tourismo.
puis pour conclure tout le monde sait que un jeux sera mieux sur xbox que sur les 2 autres car elle est plus puissante.

don_nicolache
don_nicolache
Niveau 9
29 janvier 2005 à 12:42:45

lol, au bout de 77 messages vous aprlez encore de la guerre des consoles!!!

elles sont pas comparable point final! chacun ses gouts...

Linutil
Linutil
Niveau 9
29 janvier 2005 à 13:31:52

" C´est malheureusement un peu plus complexe et il y a des lois ( qui manifestement te passe largement au dessus) si les constructeurs/devellopeurs ne veulent pas sombrer."

Honnêtement je m´en fiche. Aujourd´hui je ne me prend plus la tête. C´est soit un jeu me plaît, soit il ne me plaît pas. J´aime ou j´aime pas. Ca ne m´interesse pas de savoir comment foctionne le petit monde du JV, ce monde de requin.

Tout ce que je sais c´est qu´aujourd´hui je me fait chier en jouant alors qu´il y a plusieurs années je m´amusais. Et ça n´a rien à voir avec l´âge. Aujourd´hui les developpeurs nous refourguent des univers de plus en plus complexe mais ou hélas on s´emmerde de plus en plus. Au lieu de jouer à Shenmue sur DC par exemple, je préfère jouer à Shenmue pour de vrai... Les jeux qui veulent singer la réalité ne m´interesse pas plus que ça, ce n´est pas ça que je leur demande ( toutefois, shenmue est un des rare jeu à avoir apporté quelque chose de plus).

" Et oui, ca nous plait ! ! !

Certains preferent s´acheter des clopes, un paquet de 5 euros par jour pour choper un cancer, d´autres preferent payer 100 euros une bouteille de whisky en boite de nuit, d´autres s´acheter les dernières pompes a la mode à 300 euros....et alors ? ? ?"

Et alors je préfère m´acheter un livre de poche à 5 euros. Ca m´apporte 100 fois plus que ces jeux sans autres contenus que des BOUM BOUM et VROUM VROUM enrobés de graphismes qui impressionnent 30 secondes et qu´on veut nous forcer à acheter parce que ce sont " les jeux de l´année".

Alors evidemment, tout cela n´est pas la faute de la XBOX mais ça montre bien que même avec beaucoup de puissance on n´est pas fichu d´avoir des jeux plus adultes, plus matures.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable