CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai perdu un niveau à Halo 2

Ra-Tenniel
Ra-Tenniel
Niveau 9
19 janvier 2005 à 19:42:03

J´étais en xboxlive à Halo 2 au niveau 6 et je suis redescendu au niveau 5, c´est normal?

NeoDoom67985
NeoDoom67985
Niveau 10
19 janvier 2005 à 19:43:48

J´ai pas le live mais je pense que c´est normal

derricketharry
derricketharry
Niveau 7
19 janvier 2005 à 19:43:58

:oui: car t´nul :oui:

Shadoon01
Shadoon01
Niveau 6
19 janvier 2005 à 20:34:59

Oui tu doit etre vraiment nul paske perdre un niveau alors ke tu nest quau niveau5 ? ! quand tu perd des parties tu perd des pts dexperience et a la fin tu perd un niveau et linverse.

Raf241185
Raf241185
Niveau 8
19 janvier 2005 à 20:36:14

Conclusion: t´es une vraie grosse merde :rire:

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:42:42

mdr :rire:

Shadoon01
Shadoon01
Niveau 6
19 janvier 2005 à 21:07:33

Ne sois pas si mechant raf :cool: , il faut bien quil y est les perdants et les gagnants ds la vie :oui: sinon comment ferait ton pour gagner des parties et des niveaux.

ArtWolf
ArtWolf
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:11:18

Waaa belle frase filosofik ! c normal mai san vouloir te vexer ta du en perdre bocou ou te faire batre par des bouses pl1 de foi ! essaye de joue avec 2 main la prochaine foi ! :lol:

Shadoon01
Shadoon01
Niveau 6
19 janvier 2005 à 21:16:05

Carte de visite
Pseudo: Ra-Tenniel
Pays : France
Membre depuis : 257 jours
Machines :

Dernier passage le : 19/01/2005
Malade confirmé de Halo 2.
Mon Gamertag est Celebo

Malade confirmer dhalo2 niveau5?? c´est une blague? non ne nous moquons pas d´un confrere en difficulté... peu etre n´a til pas comprit lutilité des armes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 21:19:54

il y a toujours un gagnant et un perdant
alors ne vous moquez pas de lui parce que je suis sur que cela vous est déjà arrivé

MrBlonde_DVE
MrBlonde_DVE
Niveau 7
19 janvier 2005 à 21:34:16

vous foutez pas de sa gueule peut etre kil y jou rarement moin je sui nivo 7 en une petite 20 de parti en rumble pit seulemen ( et jen sui fier :fier: )

-Ecco-
-Ecco-
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:55:57

De toute manière vu comme Halo 2 est bourrin, être de niveau 10 ne veut pas dire grand chose...

[delpy]2x
[delpy]2x
Niveau 9
20 janvier 2005 à 02:36:22

si t lvl 6 c ke tu joue pas plus haut ke lvl10 et si ta reussis a perdre contre des lvl 10 a plusieur reprise, je te leve mon chapeau....^^

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
20 janvier 2005 à 07:53:54

un jour j´étais au niveau 8 et nous avons fait une partie slayer. Je suis arrivé premier comme asser souvent :fier: et oh miracle... j´ai perdu un point :honte: alors si j´en pers lorsque je gagne.. c´est pas moin cool que si tu perds...

t-max
t-max
Niveau 9
20 janvier 2005 à 09:02:58

c par ce que t nul Raf241185!
persre contre des gars de nivo 6ou 7 la honte!

[Master]_Yan
[Master]_Yan
Niveau 10
20 janvier 2005 à 09:31:41

peut-être vien t´il de commencer le live ?

gamersteam
gamersteam
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:38:42

sa me fait trop rire les type qui critique ! !

tte les racaille qui critiquait , passer moi votre gamertag que j vous frag la geule en head to head bande de grande geule

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
20 janvier 2005 à 10:52:57

m a pas sembler qu´une reponse ait ete donnee: oui on peut perdre des niveaux a halo2, mais la moyenne tourne pas mal autour des 10 a 13, apresz y a les quebecois,qui eux sont pas mauvais du tout, et les amerloc qui trichent comme ils peuvent.

sp13hamo
sp13hamo
Niveau 4
20 janvier 2005 à 12:07:16

salut ra-tenniel
si tu t´entraine bien tu va pouvoir leur férmer leurs gueules
nb:ne jou pas trop car il va te monter a la tete

bobwasa
bobwasa
Niveau 10
20 janvier 2005 à 12:15:31

Pour ceux qui se posent des questions sur les classements de Halo 2 Xboxlive.fr avait fait une très bonne news la dessus bien détaillée , lors de la sortie du jeu !

A+
http://www.xboxlive.fr/news_affiche_1616.html

Je ne suis pas un adepte des classements sur les jeux Live, de leurs contradictions. Ils sont en effet souvent responsables d’une perte de plaisir de jeu. Certains ne jouent plus que pour ça, la triche arrive alors assez vite. Et pour certains, le stress de la descente au classement fait vite son œuvre et gâche le plaisir. Mais il faut reconnaître que tout le monde le réclame et que c’est désormais un standard sur le Live. Halo 2 a pris la décision de séparer les parties classées des parties libres, et c’est, à mon goût, une très bonne chose. Cependant, nombreux me demandent sur le Live comment marche le classement dans Halo 2, le site de Bungie restant réservé aux anglophiles. Après le système des médailles, décortiquons donc celui du classement.

Le classement n’est donc disponible dans Halo 2 que dans les Playlists auxquelles vous accédez dans l’Optimatch ( Rumble Pit, Team Skirmish, Head to Head …). Vous avez déjà compris que votre classement est spécifique à une Playlist. Vous pouvez donc tout à fait être très bien classé en Rumble Pit et le contraire en Team Skirmich, les deux sont indépendants.
Une particularité d’Halo 2 est de matérialiser la progression d’un joueur par niveaux ( même si un classement mondial est toujours disponible). Vous n’aurez ainsi aucun niveau si vous ne jouez pas de partie classée, le niveau 1 à vos débuts et pourrez ensuite vous accrocher pour atteindre le dernier niveau, le 50ème . Dans les lobbys ( avant ou après une partie classée), vous verrez ainsi un petit icône à coté de chaque gamertag, vous indiquant le niveau de vos adversaires, de 1 à 50. Si vous faîtes des rencontres de clans, c’est bien sûr le niveau du clan qui est indiqué, et non pas les individuels.

Comme prévu, vous devez noter que le système Optimatch vous cherchera des adversaires d’un niveau similaire au votre, afin de conserver l’intérêt de la partie. Il existe une fourchette de sélection, dépendante de votre niveau. Si vous êtes niveau 1, vous combattrez ainsi des joueurs de niveaux 6 ( +5) au maximum mais si vous êtes niveau 32, vous pourrez tomber sur des parties avec des niveaux 41 ( +9). Vous allez me dire : ‘Ok Demon stern, mais si je joue en groupe ? ». Puisque j’ai arrêté de corriger le clan des écorcheurs de Gamertags sur Halo 2, je vais vous expliquer. Imaginons, que Prune, de niveau 1 en Team Skirmish ( c’est pas son truc) rejoigne mon groupe pour faire de l’Optimatch en équipe, et que je sois de niveau 16 ( on peut toujours rêver). Selon les fourchettes dont j’ai parlé, avec mon niveau imaginaire de 16, je ne peux combattre que des joueurs de niveau 10 et plus. Du coup, le jeu va considérer Prune comme de niveau 10 pour lancer la partie ce qui peut le désavantager, mais bon, le pépère se débrouille donc ça ira.

Ceci dit, rentrons dans le vif du sujet pour ce qui concerne le mode de calcul des niveaux. A la base c’est assez simple puisque basé sur un capital de points d’expériences ( XP). Vous gagnez, votre capital augmente, vous perdez il diminue. Evidemment ce n’est pas aussi simple, ne serait ce qu’à considérer le fait que vous ne jouez pas qu’en 1vs1 mais contre de nombreux adversaires ( jusqu’à 15), ou avec des coéquipiers.
Vous devez d’abord comprendre que seule votre position finale compte pour l’expérience. Si vous avez 15 médailles et effectuez des carnages à gogo, tout en finissant 2ème sur 4, c’est uniquement votre 2ème place qui compte. Soyez efficace.
Maintenant le calcul est simple. Halo 2 détermine d’abord les XPs en jeu par rapport à chacun de vos adversaires, en fonction de vos niveaux respectifs. Dans le cas de cette 2ème place, ces XPs seront négatifs par rapport au joueur finissant 1er ( il vous a battu) et positifs pour les joueurs des places 3 et 4 ( vous les avez battu). A la fin de cette partie où vous aviez 3 adversaires, Halo 2 en a donc déduit 3 valeurs d’XP relatives, dont 1 est négative et 2 positives. Il ne reste plus qu’à pondérer cela en faisant la moyenne, ceci vous donne alors votre gain ou perte de XPs pour la partie. Pour le jeu en équipe, même principe, par rapport à tous les joueurs de l’équipe adverse.
Vous avez bien sûr réalisé qu’il est de bon ton de battre des joueurs mieux classés pour maximiser les points relatifs entre les joueurs. Il existe bien sûr des tables précises, même s’il n’est pas utile de les reporter ici. Cependant, maintenant que tout est expliqué, un exemple fait toujours du bien.

Imaginons donc le résultat suivant à l’issu d’un Rumble Pit :
1er : Prune ( niveau 8), 2ème : Démosthène ( niveau 5), 3ème : SnakeX ( niveau 6), 4ème : Kayro ( niveau 3)

Quel est mon résultat, en terme d’XP, à l’issu de cette partie ? J’ai été battu par Prune ( vengeance!) qui a trois niveau de plus que moi ( 8 vs 5). Les tables m’indiquent que notre confrontation vaut 70pts. Comme j’ai perdu, je compte – 70pts. J’ai battu SnakeX qui a un niveau de plus que moi. Hop hop hop, les tables disent 110 pts. Pour finir, Kayro a été fidèle à lui même, à sa place habituelle. 3 niveaux de différence, cela me rapporte 80 pts. Je fais la somme : 110 + 80 –70, ce qui me donne 120 points, que je divise par le nombre d’adversaires ( 3) et me voici avec 40 pts gagnés à l’issue de la partie. Pour les autres, on tombe sur Prune ( +67), SnakeX ( -40) et Kayro ( -67).

C’est plus clair maintenant ? Pour ceux qui ont mal à la tête, il est plus raisonnable de faire une pause. Pour les autres, on continue. Car ceci s’applique strictement pour les parties où les joueurs sont au dessus du niveau 15. En dessous, Bungie donne un coup de main en appliquant un « Facteur perte » qui dépend de notre niveau. Dans notre cas, j’ai perdu 70 pts contre Prune. Etant de niveau 5, une autre table m’indique que mon « Facteur Perte » est de 45%. Mes 70 pts deviennent donc 70x0.45 = 31.5 mon gain total devient ( 110 + 80 - 31.5)/ 3 soit 53 pts au lieu de 40. Pour les autres cela marche aussi : Prune reste à +67 ( pas de perte), Snake passe à –12, et Kayro à –13pts. Une belle différence.

On complique encore un peu ? Allez, c’est parti. Vous avez remarqué que sur mon premier calcul, valable si le niveau est supérieur à 15, le total d’XP de la partie est de 0 ( +67+40-40-67). Avec le « facteur de perte », applicable en dessous du niveau 15, c’est évidemment différent ( +95). Le système doit donc être rééquilibré. Nous avons donc un « Facteur de gain » qui s’appliquera, mais rassurez vous pas tout de suite. Il faut en effet atteindre le niveau 41 pour le subir. Si par exemple Prune avait été de ce niveau, ses gains auraient été multipliés par 95%. Cela vous laisse imaginer le travail pour atteindre le niveau 50, car pour celui ci, tous les gains sont divisés par 2. Rien que ça.

Voilà, respirez fort, vous savez désormais tout sur le calcul de votre niveau, celui ci reflétant directement le total de vos XPs selon un barème précis. De 1 à 99 XP vous êtes niveau 1, 2 de 100 à 199 XP et vous devrez ainsi dépasser les 2500 XPs pour passer niveau 10. Allez pour les plus acharnés, le niveau 50 commence à 44500 XPs…

En marge de ceci, plusieurs points sont à préciser. D’abord pour les petits malins qui quittent la partie avant la fin, à la vue de leurs performances, ce qui gèle tout le monde, le temps de changer d’host. Attitude on ne peut plus fair play… Et bien pas de chance, Halo 2 se souvient toujours de vous, que vous soyez parti avant la fin ou pas, et implémentera votre classement en fonction. Ce genre de joueur devra y réfléchir à deux fois.
Considérons aussi les groupes qui écument le Live en Team Skirmish ( ce n’est pas négatif, loin de là). Sont ils avantagés, s’ils rencontrent des joueurs seuls qui sont rassemblés ? Oui et non. Oui car c’est un avantage en terme de communication. Non, car Optimatch cherchera à assembler les groupes. Si vous êtes 4 dans votre groupe et que vous cherchiez une partie, Optimatch vous cherchera un autre groupe de 4 pour vous affronter. Notez que ceci est pondéré en fonction des Playlists.
Encore autre chose ? Oui, la descente de niveau ! Pour ne pas décourager les joueurs, Bungie ne descend un niveau que lorsque vous atteignez la moitié du niveau précédent. Ex : vous êtes niveau 2 car vous avez atteint 120 pts. Après quelques défaites, si vous passez à 70 pts, vous serez toujours considéré comme niveau 2, il vous faudra passer sous les 50 points pour redescendre au niveau 1. En passant, cela évite de passer en permanence d’un niveau à l’autre quand vous atteignez votre limite, juste entre deux niveaux.
Encore un point ( décidément). Vous pouvez constater certaines différences entre ce que vous affiche le jeu et ce que vous affiche Bungie.net. C’est possible, mes stats Team Skirmish sont par exemple effacées de Bungie.net depuis ce matin. Basez vous sur le jeu car les stats sont localisées sur les serveurs Xbox Live. Bungie.net y puise beaucoup de chose, mais des erreurs sont toujours possibles de ce coté là.

En conclusion, et c’est un souhait pour tous les jeux Live, ne jouez pas pour être le roi de la famille « kikitoudur » ( copyright Turgan Galikea). Jouez comme Herbert Leonard. Bien sûr, nos orgueils aiment tous voir un gros chiffre à coté de notre gamertag et c’est motivant. Mais pensez que les niveaux Halo 2 sont surtout utiles pour trouvez des parties équilibrées et agréables en Optimatch. Je serai heureux de féliciter publiquement le premier membre de Xboxlive.fr qui atteindra le niveau 50, mais en fait, tout cela doit rester un jeu, pensez y.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS