CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mgs3

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
18 janvier 2005 à 02:31:28

MrBlonde_DVE Posté le 17 janvier 2005 à 22:32:34
insignifiant splinter . . ..
c vrai kun jeu ou c soi disan de linfiltration et tu te retrouve avec 2 lance rokette c super discret . . ...
c pas un jeu 100/100 infiltration mais un tactical espionnage action puis c pas dans sc que tauras de laction au moins lui mgs est complet
alor ke ds splinter on te voi une rafalle t mort , ca c ce ke jappele un vrai jeu dinfiltration

MDRRR joue en extreme a mgs apres tu pourras parler

mais bon c vrai kil est plus facile de terminer mgs avec un gro radar ds ta gueule pour te dire ou kil sont les mechant alor ke ds splinter tu voi un mec ta une crise cardiak

je vois que ta joue a mgs mais bon laprochaine fois joue pas en easy avec le radar mais joue en extreme sans radar

c sur quant tu joue en easy et que tu te prends 50 balles tu tiens debout donc les gardes tu les craint pas mais en extreme 3 balles c fini t mort

mais bon c juste une difference de jugement , moi kan je jou . . . et ben je jou je passe pa mon temp a regarder une cinematik tte les 2 sec pour des scene daction certe intense me ki dure pa plus de 10 mn par boss ( un jeu dinfiltration avec des boss kon doi pulveriser o lance roket

les cinematiques tu peux les zapper pas comme dans un rpg ou t oblige de regarder donc argument bidon puis sc na aucun boss contrarement a mgs

clowny
clowny
Niveau 10
18 janvier 2005 à 02:38:08

Laisse tomber , ça sert à rien et puis de toute façon MGS3 a mit tout le monde d´accord , les puristes le savent bien , çe serait un grand bien qu´ils sortent sur xbox en +

Tichnif
Tichnif
Niveau 9
18 janvier 2005 à 11:47:21

Un jour peu etre ce sublime jeu sortira sur xbox lol jésite a macheter une play 2 juste p our ce jeu car ca vau le coup et jé mm pa fini splinter cell alor ke mgs1 et 2 je lé é fini 15 foi c lé meilleur jeu snirf

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
18 janvier 2005 à 11:53:28

sc 20-25H de jeu + le coop + le vs

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
18 janvier 2005 à 13:06:24

fetouh201 Posté le 18 janvier 2005 à 11:53:28
sc 20-25H de jeu + le coop + le vs

mdr pour sc 1 c meme pas 10 a 15 h et pour scpt pareil
c toi ques trop lent a sc tu dois tamuser a regarder les effets dombres pendant des heures fetouh

nado2
nado2
Niveau 9
18 janvier 2005 à 14:17:52

Splinter Cell, Bof... J´ai terminer les deux , je dis pas que c´est un mauvais jeux, mais je pense qu´il se fera exterminer par MGS3

il suffit de mater un peu la petite vidéo
http://www.jeux-france.com/articles_tests586_mgs-3-snake-eater.html

pour comprendre qu´il ne joue pas dans la même catégorie ( ha et j´oubliais aussi, laissez sa mauvaise fois de côté! lol!)

Non mais sérieusement , MGS3 est un jeu à part, on peut pas le comparer.

Runciter
Runciter
Niveau 10
18 janvier 2005 à 14:18:04

si on parle que du gamplay , je pense splinter cell 3 semble bien parti pour l etre tres realiste ds son approche,mais mgs c un univers .

cette question c a peu de la provoque sa revient a comparer splinter et mgs encore une fois , ya sous entendue cette comparaison

les 2 sont escellent,a prt apres le tanker pour mgs 2 ca ma dessus globalement , la fin etait pas terrible , on a l impression de revivre le 1 le senario qui tente de le justifer ne m a pas convaincue la cinematique de fin et lourde et perd toute sincerite par contre l opening etait incroyable(tout le tanker)
par contre mgs 1 c du tout bon
le 3 a lair tres bon
splinter 1 la decouverte
le 2 un peu decevant ds l ensemble sf le multi revolutionnaire( premier jeux d infiltration en multi)
par contre le 3 est magnifique graphiquement avec plein de nouveaute comme choisir son armement avt la mission , des environnement plus ouvert et non lineaire , saugd qd on le desir..le mode coop,le mode multi apparament il y aurais meme des sous objectif(pas obligatoire) ds les mission qui aurait des repercution ds la suite des mission

MrBlonde_DVE
MrBlonde_DVE
Niveau 7
18 janvier 2005 à 16:30:38

kan je parlait du scenar de mgs3 g jamai di ke celui de splinter ete genial je penser plus ke ds un jeu dinfiltration soi disan bon , je matan pa a me trouver ds un univer de science fiction , et pui dsl mai moi kan je commence a jouer a un jeu je le met pas en mode le plus dure ( ni en facile dailleur ) donc si toi tu decide de faire mgs3 en extreme c ton choix et la c sur la durer de vie va augmenter

Runciter
Runciter
Niveau 10
18 janvier 2005 à 16:35:43

the jeux d infiltration sera splinter cell 3

derricketharry
derricketharry
Niveau 7
18 janvier 2005 à 18:54:55

Mgs et splinter cell I-C-O-M-P-A-R-R-A-B-L-E

Le premier est infiltration irrealiste et avec un tres bon scénar et une mise en scene digne des films hollywoodiens

Le second est inflitration pure et dure de la simulation voilà

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:29:47

thekiller47 Posté le 18 janvier 2005 à 02:17:45

tu kiffes sc mais sache que sans mgs sc naurai jamais existe ( bien je sais que tu ten fous)
puis mgs est un tactical espionnage action mais bon ca tu le savais je ten veux pas
autre chose sc nes qune copie de plusieurs jeux mgs tenchu dark project .

j´aime les gens come toi: SC est une franchise TOM CLANCY!!!!! MDR que c´est MG qui en ait le geniteur!!! trop lol le gars! et rainbow six 3 vient aussi de MG non?
et pour la derniere phrase: merci de conforter MG:UN jeu qui en regroupe PLUSIEUR d´une tres belle facon...v´est un tres bon jeu!

Sur ce je ne prend pas plus part a ce debat : sauf pour dire que pour avoir refait MGS . ..c´est que klk part , une boulette a ete faite...

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
18 janvier 2005 à 19:31:31

merci de conforter SC.....lol

Mais les 2 jeux sont indispensables pour moi.

Danysan
Danysan
Niveau 9
18 janvier 2005 à 19:35:20

moi je préfère MGS car Hideo Kojima a toujours de trés bonnes idées comment construire l´histoire. Pour moi c très important qu´un jeu a une bonne histoire ca te pousse a jouer plus pour en savoir plus. Pour moi il n´y pas de de meilleurs histoire que celle des series MGS.
C pas un jeu qui est tout mis sur l´infiltration, ceux qui ont jouer au deux premier savent a quoi s´attendre.
Tandis que Splinter Cell j´ai trouver l´histoire moyenne, les personnage pas assez attachant.
Leur but principal est de faire LE jeu d´infiltration, ce qui n´est pas le cas de MGS, donc ont ne peut pas comparer les deux jeu

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
18 janvier 2005 à 23:36:01

MrBlonde_DVE Posté le 18 janvier 2005 à 16:30:38
kan je parlait du scenar de mgs3 g jamai di ke celui de splinter ete genial je penser plus ke ds un jeu dinfiltration soi disan bon , je matan pa a me trouver ds un univer de science fiction , et pui dsl mai moi kan je commence a jouer a un jeu je le met pas en mode le plus dure ( ni en facile dailleur ) donc si toi tu decide de faire mgs3 en extreme c ton choix et la c sur la durer de vie va augmenter

donc voila puisque tu connais pas tu parles pas
parceque si oncompare le mode extreme eurpeen de mgs et sc hard y a pasfoto mgs est ultra ealiste beaucoup plus dur
noublie pas que mgs vise tout type de gamers

gafia
gafia
Niveau 9
18 janvier 2005 à 23:50:28

jai mgs3 ( quebec) pi je vous dit c loin de la merde de sc pi le jeu est crissement dure

ps: je dit merde sc mais c juste comparer a mgs3 sinon jaime bin sc1-2

Runciter
Runciter
Niveau 10
19 janvier 2005 à 10:51:53

c sur que mgs 3 c pas de la merde c une bombe meme si je trouve certaine cinematique pas sincere et un peu lourde ds leur mise en scene,kojima a fit plus efficasse, enfin
je suis assez d accords avec toi setsuna,je t empreinte ton discours ca m evitera de le faire

setsuna44 Posté le 18 janvier 2005 à 16:45:45
alors la je ne vous comprend pas on doit pas avoir jouer au meme jeux il n´y a pas photo entre sc et mgs splinter est largement mieux au niveau infiltre apres effectivemment l´ambiance science fiction de mgs solid est très accrocheur ( du moins pour le 1) mais niveau possibilité sc est au dessus de tout c vraiment de l´infiltre avec une vrai intelligence artificielle et une ambiance tom clancy qui se veut très infiltre
pour moi mgs c un film ou on interagit de temp en temp.
en ce qui concerne le mgs 3 de ce que j´en ai essayer c fort sympathique et ca promet mais inutile de le mettre en reference puisqu´il est a comparé avec sc3!

Runciter
Runciter
Niveau 10
19 janvier 2005 à 10:56:10

on parle bien de gamplay et de sensation de jeux pas de cinematique car c ca avt tout un jeux meme si le senar et la mise en scene sont un plus qui font toute la difference
splinter va plus loin nv infiltration c tout

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
19 janvier 2005 à 11:11:23

setsuna44 Posté le 18 janvier 2005 à 16:45:45
alors la je ne vous comprend pas on doit pas avoir jouer au meme jeux il n´y a pas photo entre sc et mgs splinter est largement mieux au niveau infiltre apres effectivemment l´ambiance science fiction de mgs solid est très accrocheur ( du moins pour le 1) mais niveau possibilité sc est au dessus de tout c vraiment de l´infiltre avec une vrai intelligence artificielle et une ambiance tom clancy qui se veut très infiltre

nimporte quoi mgs niveau infiltration est tres pousse lia des gardes est bien plus realiste que sc sauf qen normal les gardes sont un peu bete mais plus tu montes la difficulte plus les gardes sont inteligents
je sais de quoi je parle jai fini sc en hard et mgs en extreme et jai vu que mgs lia etait bien plus pousse que dans sc
c pas dans sc quand tu tires dans la jambe dun garde quil va se mettre a boitille
les gardes se cachent jettent des grenades attaquent au corp a corp les renforts arrivent en boucliers
dans sc les gardes te tirent dessus ils ne bougent meme pas se mettent pas a couvert ils appellent pas des renforts il leur faut trois balles dans la tete :sarcastic: c tres realiste

c sure que sc niveau ambiance est plus infiltration ca se passe tout le tempsdans la nuit beaucoup de scene ou il escalade
mais sinon niveau mouvements snake a autant de mouvement que fisher

Linutil
Linutil
Niveau 9
19 janvier 2005 à 11:32:34

J´Hallucine grave ! !!

Putain, voilà ou ça mène le Fan-Boyisme. Les petits fan-boys de la grosse Bobox qui considèrent que les jeux des autre bécanes sont des merdes...

Faut vraiment être idiot pour dire que MGS à un scénario à deux balles. Non vraiment c´est de la connerie à l´état pure. Dis plutôt que t´as rien compris au scénar, trop complexe pour ta petite tête.

Ensuite, sont tout aussi débiles ceux qui résume une oeuvre comme mgs à ses cinématiques. Certes il y en a beaucoup, mais il faut voir au delà de ces cinématiques. MGS 2, au-délà de son riche scénario, véhiculait plusieurs messages à destination du joueur.

Splinter Cell c´est qu´un pauvre jeu qu´on nous à vendu comme étant révolutionnaire mais en réalité c´est qu´un simple jeu bête et méchant. C´est ultra linéaire. On avance, on essaye de passer un ennemi, si ça passe c´est bon, si ça passe pas tu recommences.

Certe il y a plus de possibilités que dans MGS mais il y a eu dès le départ une erreur dont les mags sont responsable :

MGS et Splinter cell n´ont rien à voir ( Faut pas confondre les chats et les chiens, ils ont quatre pattes et une queue tout les deux mais ce ne sont pas les même animaux). Ce sont deux concepts totalement différent. Mais dans tous les cas, MGS est une oeuvre qui va bien au delà de Splinter Cell. L´univers crée par Kojima est immensement plus riche et plus travaillé.

Je ne parlerai même pas du moteur physique qui est totalement inexistant dans Splinter Cell... Pour un jeu qui est soit disant mieux que MGS 2 ça me fait bien mal au cul cette affaire.

Royounet
Royounet
Niveau 1
15 février 2005 à 20:06:54

Je suis dsl . .. mais vous avez tous tord ^^

Splinter celle et metal gear sont deux super jeu :) avec un super univers dans les deux... et je suis pas d´accord sur le fait que l´univers de Tom Clancy est moins riche que celui de metal gear.

C´est vrai que splinter cell est lineaire, c´est vrai que metal gear est un peu " n´importe quoi" coté scénar ^^. Mais le jeu parfait n´existe pas :). D´apres moi c´est deux super jeux... j´ai les deux chez moi et ils sont géniaux.

Petit penchant pour Splinter Cell > > le mode multijoueur est EXCELENT ^^.

Voila voila... en tout cas j´espere que vous reflechirait un peu avant de vous emporter et dire des conneries + grosses que vous :) bonne journée tout le monde ; )

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube