CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question XBox Disque Dur

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
14 janvier 2005 à 14:31:47

Salut,

Un pote m´a conseillé de toujours revenir à l´écran principal de tous les jeux sur XBox et de ne pas ejecter le CD en pleine partie car cela pourrait poser à terme des éventuels problèmes avec le disque dur...

Est ce vraiment fondé ?

KasumiBass
KasumiBass
Niveau 10
14 janvier 2005 à 14:32:50

pas avec le disque dur mais avec le cd, si tu arrete en pleine partie tu as bcp plus de risques que rayer le cd :)

FISH3R
FISH3R
Niveau 3
14 janvier 2005 à 14:33:56

je sais pas , moi aussi quand je sors les CD ma console fait de droles de bruits

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
14 janvier 2005 à 14:42:07

En plus je me suis acheté le ninja gaiden et apparemment on ne peut pas revenir à l´écran principal pendant le jeu :rechercher:

A moins que ce soit moi qui bigle... :ouch2:

Jeroki
Jeroki
Niveau 4
14 janvier 2005 à 14:42:51

BizzarrrrreeeeeeeeeEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ! !!!!!

dans le doute je promet d´éteindre la xbox avant de changer de jeux !

Si un expère peut nous répondre... :merci:

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
14 janvier 2005 à 14:44:26

Billou ? ?? ou est tu billou ? ? :lol:

Jeroki
Jeroki
Niveau 4
14 janvier 2005 à 14:48:28

Ah NAN, je vien de pigé le sujet ! !!!!!!
DSL.... :rire2:

Ouai moi aussi je pense qui vaut mieu se remettre à l´écran principal du JEU, pour effectivement éjecter le jeu de la console, ou mettre au moin pause durant le jeu. Car effectivemnt la xbox a la facheuse tendance à lire en continu le dvd-rom, surtout pour les jeux de foot ou elle lit en continu les phrases " stupides" des commentateurs...
En gros, attendé que la console ne lit pas le dvd-rom ; )

Jeroki
Jeroki
Niveau 4
14 janvier 2005 à 14:50:21

" Bilou est demandé à l´acceuil de etajv pour recupérer une xbox en panne, Bilou merci"

MDR tchoyy

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
14 janvier 2005 à 14:56:01

les legendes urbaines....ca touche aussi les console maintenant???

sans dec personne a remarque qu´il y avait un tps entre le moment ou on appuie sur eject et le moment ou elle ejects effectivement?
personne n´entend le disque " ralentir"???

et un jour il faudra faire quoi pour sortir le cd? se mettre a genoux et prier?...

n´oublier qu´un fabriquant pense TOUJOURS qu´il existe des gros bourrins et qu´en general un produit mis en vente ne craint pas grand chose, a part des defauts d´usine...

Jeroki
Jeroki
Niveau 4
14 janvier 2005 à 14:58:53

evilspoon: t´avouera quand meme que la box ( et autre console) fait un sacrée bruit au niveau du lecteur DVD alors on est en droit de ce posé des question, NOUS SIMPLE CONSOMMATEUR. :snif2:

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
14 janvier 2005 à 15:01:04

d´usine...
jeroki Posté le 14 janvier 2005 à 14:58:53
evilspoon: t´avouera quand meme que la box ( et autre console) fait un sacrée bruit au niveau du lecteur DVD alors on est en droit de ce posé des question, NOUS SIMPLE CONSOMMATEUR.

eu....chez moi elle fait un max de bruit , mais c´est pas le lecteur mais la soufflerie;c´est pas un ventilo mais un helico qui souffle la dedans.
A part ca...RAS pour moi.

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
14 janvier 2005 à 15:05:09

Vous me pardonnerez d´avoir lancer ce topic car je viens principalement du monde PC, et dans un pc, je ne retirait pas les jeux comme un bourrin, je suis donc dans le droit de poser cette question, de plus, ma XBox est toute jeune ( 1 semaine) :-)

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
14 janvier 2005 à 15:07:23

tchoyy Posté le 14 janvier 2005 à 15:05:09
Vous me pardonnerez d´avoir lancer ce topic car je viens principalement du monde PC, et dans un pc, je ne retirait pas les jeux comme un bourrin, je suis donc dans le droit de poser cette question, de plus, ma XBox est toute jeune ( 1 semaine)

j´ai une box 1ere generation et aucuns probleme avec.Attention j´y fait quand meme gaffe! mais le bouton eject et egalement le bouton reset, dc no probleme!

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
14 janvier 2005 à 15:08:10

et on va pas te bruler au bucher pour avoir demande des renseignements sur " l´entretient" de ta box va...

Jeroki
Jeroki
Niveau 4
14 janvier 2005 à 15:10:53

En tous cas, la xbox ne rayera jamais autant mes jeux que le fait mes potes quand je leurs prete un jeux !

Principale cause de mortalité des jeux:
- chips coller dessus et gratter au scottbritch
- entreposage des cd en vrac dans un tiroire
- netoyage avec papier de verre

:rire: Ils sont sympat mes potes mais un peu lourds :honte:

MDR @ +++

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
14 janvier 2005 à 15:12:46

héhéhé moi c´est avec mes CD de zique.... pffff bientot je leur ferais signer un contrat pour qu´ils me rendent le CD ou le DVD en bon état :rire:

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
14 janvier 2005 à 15:13:30

moi jjai pas de rayures , rien du fait de la box.je crois que ceux qui ont des problemes aurais du rammener leur box.

Evilspoon
Evilspoon
Niveau 10
14 janvier 2005 à 15:16:11

faut rien preter...ou des copies....( a on a le droit de copier si on a l´original je rappel, ceci n´est pas une incitation au piratage)

tchoyy
tchoyy
Niveau 9
14 janvier 2005 à 15:24:08

Ok pour les CD de zique mais...

Faire une copie de ton DVD Xbox, faut déjà etre équipé ( ça encore c´est pas trop cher mais faut un PC), et faut que la personne à qui on prete le jeu ai sa console avec la puce pour lire les copies...

Jeroki
Jeroki
Niveau 4
14 janvier 2005 à 15:41:17

Si tu prete une de tes sauvegardes de jeu alors tu risque de mettre ton pote ( à qui tu as prété ta sauvegarde) en illégalité car lui de possédera pas l´original...Alors tu sera obligé de lui prété ton original un jour ou l´autre.

mais si on va par là, arrété moi si je me trompe, il serai facile d´acheté un cd original de jeux xbox pour plusieur personne, une personne garde en sa pocession le cd original, et les autres ont une sauvegarde de ce jeux chez eux. Si les autorités demande à l´un de ces derniers le jeu orginal pour justifié le fait d´avoir un jeux sauvegardé ( gravé), cet personne peut dire qu´il a prété à un amis le jeux original, et le récupéré chez la personne qui le détient...
Je c pas...c bizarre...mais je crois que la loi a tous prévu comme d´habitude ! !!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS