CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pk lé Belge ont la bite en form de frit?

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:01:17

Tu en es content de ta 3DS au fait ? Tu as eu une DS avant (c'est pour comparer l'évolution) ?

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:08:23

Ça a vraiment plus rien à voir avec ma ds tank, le seul problème de cette console c'est l'aliasing, y en a tellement c'est un truc de fou

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:15:28

Hmmm, mouais je vais plutôt attendre une évolution des consoles Yinlips ou JXD, et de toutes manières, je pense que la ludothèque 3DS sera du même tonneau que celle de la DS (kawashima, Ace attorney, Layton, non merci...)...

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:19:40

La ds avait une excellente ludo, mais le problème c'était la technique qui faisait que les jeux type mgs, mh ou autres passaient sur psp, mais maintenant c'est plus le cas et d'après moi la 3ds va écraser la vita

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:26:06

Je pense aussi qu'elle écrasera la Vita au niveau des ventes mais ce n'est pas ce qui en fera pour autant une bonne console... Entre parenthèse, on dit toujours que la PSP a bidé, mais 74 millions de consoles vendues, c'est quand même pas rien !

La Vita m'intéresse pour le moment pour ses capacités surpuissantes qui pourraient en faire une bonne candidate pour le rétro gaming. Mais comme je le disais plus haut, les portables chinoises sous Android évoluent méchamment vite niveau perfs, et d'ici que la Vita soit cr@ckée...

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:27:11

Pour la DS, je retiens de sa ludothèque ses RPG principalement, et quelques exclus signées Nintendo, pour le reste j'ai souvent plus que détesté ses """hits""" (les merdes que j'ai citées plus haut...)

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:30:19

Ace attornay et layton c'est pas mal. M'enfin voilà, la ds était aussi puissante qu'une ps1 et avait une résolution de nes, les jeux qui requièrent pas beaucoup de perfs sont les RPG jap et les jeux en full cinématique et images, la psp est un bide si on la compare à la ds

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:34:13

Layton ?? Cette pseudo-compilation d'énigmes récoltées sur les boites de Miel Pops, agglutinées dans une simili-aventure totalement débile et décousue, le tout avec une réalisation technique qui aurait pu tourner sur GB Color (bah ouais, à part les cinématiques, ce sont des écrans fixes moches comme tout auxquels on a droit...) ?

C'est sûrement la saga de jeux que j'ai le plus détesté dans toute ma vie de gamer... :nah:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:35:24

Faut pas vraiment considérer ça comme un jeu, mais plus comme un concept :noel:

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:36:27

Je vois dans mes contributions que JVC n'a pas validé le 02/20 que j'ai collé à Ikaruga sur XbLA, comme par hasard, alors qu'ils ont validé les autres instantanément... :sournois:

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:36:40

Par contre pour y avoir joué, la vita éclate la rétine. C'est vraiment une belle machine et la finition est à des années lumière de la psp. L'écran oled défonce la gueule.
Après avoir joué à Wipeout, Rayman o, dungeon Hunter 3,j'ai eu un mal de chien à revenir sur psp. Surtout après dungeon car on peut pas dire que les hack n slash soient bons sur psp. Et repasser à des combats à un contre vingt à one vs one, ça casse...
Mais c'est bien qu'elle bide, on va sûrement avoir le droit à une multiplication des packs de console, parce qu'une baisse de prix j'y crois moins.

L
J'vais peut être me prendre la 3ds édition zelda, elle est moche mais au moins elle decotera pas. Mais bon j'ai peur de me bouffer des frais de douane.

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:39:14

Et Uncharted aussi.

Jsens qu à la sortie de gravity rush, jvais craquer.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:40:04

Ouais, le premier ok je veux bien, mais de là à en faire 5 d'affilée, sans évolution aucune, faut pas pousser... Et puis j'aurais préféré un VRAI jeu d'aventure, comme un point'n click d'autrefois, avec une progression par énigmes telles que le propose Layton. Là, la partie aventure ne ressemble à rien, tu croises des pnj et hop ! une énigme, tu regardes un chien, hop ! une énigme, tu te grattes une couille, hop ! une énigme... A la fin tu les zappes, ou tu réponds au hasard, histoire de faire avancer enfin l'hsitoire... Trop d'énigmes tuent les énigmes, ils auraient dû mieux doser la sauce... En fait pour moi c'est exactement comme certains J-RPG qui te dégoutent d'avancer dans l'histoire parce que tu ne peux pas faire 2 pas sans enchainer 3 combats longs et fastidieux...

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:40:57

Un 2 à Ikaruga? :ouch2:

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:43:59

Ouais c'est clair, m'enfin c'est un "jeu" casual, moi aussi je vais me prendre la vita quand elle baissera de prix

BuenZ
BuenZ
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:46:54

La psp n'est pas un bide, t'es un peu extrême là. C'est la première fois depuis la game gear qu'une console arrive à tenir tête à une portable Nintendo. Elle s'est super bien vendue et sa ludothèque est au niveau de la ds si on prends en compte les jeux import (les jeux euro sont merdiques).. Ce qui lui fait défaut c'est le manque de localisation des rpg.

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:50:42

Ouaip... Enfin, disons un 1/10 dans mon barême à moi, ce qui correspond à un "produit honteux"...

Ce n'est pas un coup de sang, c'est réfléchi, j'ai réellement détesté ce jeu. Mais vraiment. Alors que je suis plutôt fan de shoots. Mais là, j'ai détesté le design dégueulasse (les décors ne ressemblent à rien, comme beaucoup de shoots post-32 bits), la musique est saoulante, la jouabilité est pénible (pas d'upgrades, et le système de polarité, marrant les 3 premières minutes, devient pénible et plombe la jouabilité...) Faut dire aussi que les manics c'est pas mon truc, je préfère les shoots plus posés, façon R-Type ou Gradius, ou Raiden 2, nerveux sans être portnawak. Et puis, syndrôme Psykio: une longévité de 15 minutes en ligne droite, je déteste ça ! L'ennui m'a guetté au bout de qq minutes à chaque fois que je l'ai essayé. Faut dire que je n'ai jamais aimé aucun jeu Treasure, excepté peut-être Bangaio sur DC. A chaque fois, les titres sont visuellement magnifiques, mais à chaque fois le jeu est bidon, le gameplay ignoble (Alien soldier, Dynamite Headdy...), bref de sombres daubes pour moi. Je regrette mon Disposabl Hero et mon Apydia sur Amiga, en comparaison d'Ikaruga.
Et puis aussi: on a tellement décrit ce jeu comme le messie, j'en attendais tellement, et j'ai eu "ça"... Heureusement que je n'ai pas raqué 70 € pour l'avoir sur DC ou 50 € sur GC... Et puis dernier argument: la concurrence de gros jeux bien plus indispensables sur X360 (même si ce ne sont pas forcément des shoots, il n'empêche qu'il y a bien d'autres jeux à faire avant de jouer à cette bouse...) Le prix n'est pas non plus un argument, 8 € ok c'est pas cher, mais tu peux avoir 300 jeux à ce prix, neufs, sur X360 aujourd'hui, donc bon... Non vraiment, je regrette de l'avoir acheté, et je ne peux même pas le revendre...

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:51:46

Ben justement, les jeux EUR sont trop peu nombreux, si on peut accorder une chose à Nintendo, c'est de traduire et de localiser les jeux

LongjohnForever
LongjohnForever
Niveau 10
12 avril 2012 à 18:57:24

Mais comme je le disais dans un autre topic, je SUIS sévère dans ma notation, pour moi un 5/10 est déjà un jeu très honnête ! Par exemple, Darkstalkers 3 sur PSone mangerait un 4/10 alors que j'y prends assez de plaisir, mais voilà, je note un jeu aussi par rapport à ce qui se fait sur la même console. Et sur Psone, il y a bien d'autres titres très supérieurs à Dark Stalkers 3, faut bien l'avouer... Donc plutôt que d'avoir 300 titres notés 8 ou 9, bah je me sers de l'intégralité de l'échelle de 0 à 9. SF alpha 3, par exemple, prend 5/10 parce que même si c'est un des meilleurs jeux de baston 2D de la psone, bah il reste derrière Capcom Vs SNK Pro, et est supplanté par un sacré paquet de jeux plus essentiels...

Je sais que certains vont tiquer mais bon. Le 14/20 (7/10) que j'ai collé à Barbarian sur CPC en fait déjà un gros indispensable de cette machine...

Kaniax
Kaniax
Niveau 10
12 avril 2012 à 19:03:19

LongPavéForever :hap:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation