CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Utilisation d'un téléviseur LCD pr Xbox

mastman
mastman
Niveau 8
08 janvier 2005 à 12:29:26

Salut à tous!
Autrefois j´utilisait un moniteur PC avec une VGA-Box. Celle-ci se chargeait " d´adapter" la résolution de ma Xbox sur l´écran.
J´aimerais faire l´acquisition d´un écran TFT équipé d´un tuner TV ( Samsung SyncMaster 710MP) et je me posais la question: est-ce que l´écran va adapter sa résolution automatiquement à la source?????(sachant que je n´utiliserais plus la VGABox mais la prise scart du moniteur)
Je n´ai pas trop envie de voir ce que donne du 800x600 pris en charge comme du 1280x1024!!!

Y´a t-il parmis vous qui ont déjà utilisé ce type d´écran???

En tout cas ce moniteur à l´air vmt excellent et à priori je ne peux que vous le conseiller?(impression qui j´espère se confirmera si j´arrive enfin à en acheter un ( ils se vendent trop bien))

Caractéristiques:
Samsung SM 710MP
17" 1280X1024 @75Hz
12ms
600:1
Tuner Tv, télécommande, prise Scart/stéréo out/Tv in/s-video

. ..400euro

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 janvier 2005 à 12:33:00

400 euros pour un écran... un peu cher à mon goût mais je sais que les Sync Master sont de très bon modèles en matière d´écran TFT. :ok:

mastman
mastman
Niveau 8
08 janvier 2005 à 13:35:42

désolé de mon manque de réaction, je suis un des rares specimen en Belgique à encore surfer avec un PI 200MHZ, 56k et là je viens de passer un grand moment de solitude remplis de plentages onctueux :rire: .
Je sais, 400euro c´est pas donné mais en Samsung, pr le 710V , donc un " bête" écran TFT 17" sans aucune option, il faut 300euro.
Pour la différence de 100euro, on peut s´en servir comme téléviseur et comme écran pour console.
Etant donné que j´ai besion d´une nouvelle télé et d´un nouvel écran PC:
TV JVC Stereo 55cm écran plat 50Hz 210euro
Ecran TFT 17" " marque merdique" 250euro
. ..le calcul est vite fait!
Alors c´est vrai que 17" pr regarder la TV/DVD c´est pas terrible ( ça fait à peine 43cm) mais faut pas oublier que c´est une résolution de 1280x1024 alors que les " vrais" téléviseurs LCD les moins chers commencent à 500euro pour une résolution inférieure!!!!(je pense à Phillips notamment)

Et puis c´est trop tentant de pouvoir brancher ma NGC,Xbox,DC,... sur un beau moniteur!

Alors?
Personne n´a acheté cet écran???
Connaissez vous un site qui teste ce genre de matos?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 janvier 2005 à 13:39:40

http://www.topachat.com/pages/produits_page_est_1_puis_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_tft_17_puis_nblignes_est_10_puis_ordre_est_S_puis_sens_est_DESC_puis_code_pays_est_FR_puis_top_ht_est_n_puis_marque_est_SAMSUNG_puis_mc_est__puis_etou_est_.html

moonra29
moonra29
Niveau 2
08 janvier 2005 à 13:47:31

salut,
Je crois malheureusement me souvenir que les consoles de jeux ont largement tendance à bousiller les écrans LCD et plasma.( si je peux me permettre ce petit conseil):si tu peux trouver une notice de ton samsung vérifie que celui-ci supporte éffectivement les consoles;et ne crois surtout pas ce que te dis un vendeur!

mastman
mastman
Niveau 8
08 janvier 2005 à 13:52:46

merci pr l´adresse.
Malheureusement le modèle qui m´interesse n´est pas repris!
Je viens de trouver sur e-bay des 710MP pr 390euro pce avec 3ans de garanties mais... c´est en Allemagne beuuuhh!!!!!

Je vais voir sur le forum PC ce qu´ils pensent de cet écran, on ne sait jms!

Merci doberman et a+!

mastman
mastman
Niveau 8
08 janvier 2005 à 13:56:06

Moonra29

C´est vrai que je n´avais pas pensé à ce détail.
Je pense que c´est le fait de rester " en pause" qui est dangereux pr la matrice.
J´ai un petit écran TFT pr PSone et il est bien spécifié dans la notice de ne jms laisser un jeu sur pause sous peine de causer des dommages irrémédiables.
Pourtant je ne vois pas ce qui pourrait changer entre un jeu " console" mis sur pause et un peu PC mis sur pause ( et puisque le Samsung est plus un moniteur qu´une TV à la base, ? ??)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
08 janvier 2005 à 13:57:58

Vous parlez que l´image restera " affichée" en arrière plan avec un effet de rémanécence ? C´est ça ?

mastman
mastman
Niveau 8
08 janvier 2005 à 13:58:39

La solution serait simplement de prendre le réflexe de l´éteindre à chaque pause mais c´est pas très pratique!
En fait dans les caractéristiques de l´écran, il est mis qu´il existe trois mode " d´éclairage" ( Magic Bright ou je-ne-sais-quoi):
-TV
-PC
-Console ( bingo!)

Qd tu parlais des écrans TFT, tu voulais dire TV ou PC?

mastman
mastman
Niveau 8
08 janvier 2005 à 14:01:38

doberman

C´est exact.
Je n´ai jms eu ce prob avec le petit écran PSone mais faut dire que la PSone me bourre un peu alors je ne l´ai pas bcp utilisé.

moonra29
moonra29
Niveau 2
08 janvier 2005 à 14:04:27

wi c´est bien un effet de rémanence, maintenant les pc sont équipés de programmes et dont certains pour les gestions d´écran afin d´éviter ce genre de problèmes. Mais en configuration écran pour console y a t-il toujours une gestion? Je ne sais pas. cela dis dans les notices ils disent si la console est déconseillée ou non
à toi de voir si tu veux tenter l expérience.je rappelle tout de meme que les écrans sont en général garantis dans les conditions normales d´utilistion est ce cas avec une console? je sais toujours pas!

moonra29
moonra29
Niveau 2
08 janvier 2005 à 14:07:02

put1 je savais que je tapais lentement mais 6 minutes je l aurais pas cru du coup mon précédent message est obsolète

mastman
mastman
Niveau 8
08 janvier 2005 à 14:07:21

bon ben je crois que je me suis décidé.
Je vais aller en réserver un maintenant.
J´espère que je ne le regretterai pas !
( putaing´ 400euro c´est vrai que c´est pas rigolo de les sortir!!!)
Je devrais y avoir accès seulement dans trois semaines ( je pars en voyage(pr bosser donc pas de jaloux lol) demain) donc j´espère pouvoir vous confier mes impressions à ce moment-là ( surtout si c´est une merde :rire2: )

A bientot et bon weekend!

U2boy
U2boy
Niveau 14
08 janvier 2005 à 17:08:12

400€, tu as trop de tunes ou quoi???
Tu fais du traffic ou quoi au PB ? ?

mastman
mastman
Niveau 8
25 janvier 2005 à 15:47:10

. ..20 jours plus tard :rire2:
Salut U2boy!
Nan je fais pas trop de traffic mais par contre la manche ça marche bien... Surtout quand tu commences à chanter dans la rue des chansons de la Star Academy française: les hollandais sont pris de convulsion et me file plein de tune pour que je me barre!

Bon, plus sérieusement, les 400euro sont encore " in ze pocket" parce que la rupture de stock a pris des aspects de dimensions parrallèles. Je suis sur que si je retourne au magasin encore une fois, les vendeurs vont prétendre que l´écran n´a jms existé et que " il faut rentrer chez vous maintenant monsieur, et oublier tout ce que vous avez " cru" voir".

Bref, c´est le recommencement d´une longue prospection!
Une solution alternative serait d´acheter un écran plat ( non TFT) 19" + un tuner TV autonome pour écran ( Thompson; 100euro). Ca pourrait bien donner... Surtout que tout ce qui n´est pas TFT devient plus abordable.

A dans 20jours U2!!! :lol:

" PS entre nous" je viens de finir ma session d´exam aux Pays Bas.. Aujourd´hui je suis sorti le dernier pcq je me suis :sleep: en relisant mes réponses à la fin de l´exam! Ca a pas duré longtemps et je pense que le surveillant croyait que je me " concentrais à la belge" :rire:

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment