CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le metier du jeu

pq3000
pq3000
Niveau 9
03 janvier 2005 à 15:18:42

Bonjour, j´aimerai savoir comment s´appelle le métier où les gens sont devant leur ordi entrain d´animer les persos, de faire les graphismes...
Puis j´aimerai savoir quelles études il faut faire pour pouvoir faire cela ( avoir quel bac, quelles études supérieures faut-il faire ? )

Je poste ca parceque je pense que certains doivent surement s´y connnaitre un peu^^

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 15:23:17

c justement ce doit quoi j essais de percer,tu a pas mal d ecole beaucoup voir la totalite sont payante et il te faudra passer un concours d entree assez selectif , il faut etre creatif et toucher en dessin

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 15:26:02

c d ailleurs regretable de devoir debourser autant , la selection devrait uniquement se faire sur les aptitudes et la volonte du candidat

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
03 janvier 2005 à 15:28:02

si tu veux t´occuper de la creation des perso et decors je crois que c´est game designer mais on commence pas par la ça c´est le haut de l´échelle

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 15:28:55

saches que le dessin s apprends et qu il ya juste des gens qui ont plus de facilite , tout se joue sur la curiosite et la volonte , si tu te remets en question tu progresseras , je peux te donner des ecoles

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 15:30:01

tu a un guide qui regroupe les formation et des adresse le " guide des jeux videos"

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 15:30:31

tu es là...

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 15:39:04

tu veux faire quoi level designer, game designer,infographisme ( animateur,conception des environnement),....

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 15:47:27

bon moi je revient ce soir pour ta requete

pq3000
pq3000
Niveau 9
03 janvier 2005 à 15:56:03

je vois pas trop la différence entre level designer, game designer,infographisme mais j´imagine quand meme. Je veux pas dessiner, je veux soit animer, ou comme tu dis conception des environnement.
Mais si il faut dépenser bcp pour y aller ca va etre chaud.

gigahyunkel > tu dis que c´est le haut de l´echelle, et c´est koi le bas ?

Il faut que je vois les différent métier, ce que l´on fait dedans...

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 16:02:12

si tu veux animer ou faire les decors t es oblige de toucher en dessin y a que la programation ou c pas le cas ; mais comme je t es dit plutot cela s apprends

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 16:08:57

infogaphiste se sert de l ogiciel pour soit modeliser des perso ou decors soit animer , soit pour le jeux temps reel ou les cinematiques;
le level et game designer c sur papier que ca se passe ( des dessinateur comme moebus ont participe a des jeusx comme Panzer Dragoon) , pour ces branches faut savoir dessiner meme pour l animation , on t apprendra a amortir anticiper a sentir le poids . ..etc
pour le prix entre 1500 et 3000 euros l annee
certaine ecole propose des aides grace a des organismes proposant des bourses... vas y j aimerais pas que tu perde ton temps ou que tu te de courage si tu as des questions

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 16:10:37

je peux t eclairer si tu veux . ..
par contre faut avoir le Bac bien sur

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 16:10:56

pour suivre les formations

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 16:12:41

je suis la ce soir je ferais monter le topic , pose tes questions , les autres aussi

pq3000
pq3000
Niveau 9
03 janvier 2005 à 16:14:19

en programation tu fais quoi ?

pq3000
pq3000
Niveau 9
03 janvier 2005 à 16:17:40

et si on a en plus un dut comme diplome. Ou sinon il faut rentrer dans cette école juste après la bac ou après avoir eu un otre diplome ? ?

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 16:22:48

c toi qui permet au infograhiste de savoir quel exigence il peuvent avoir en fonction de ton moteur 3D , il s occupe aussi et surtout de lier tout ensemble , il reunit la somme des travaux accomplie par l equipe , soccupe de l AI ( intelligence artificiel) que les secances sriptees se declenche correctement , le programmeur et le magicien qui rends le tout possile, mais il ne s occupe pas de l aspect visuel
un jeux c aussi un ensemble de programme
mais pour etre programmeur ds le jeux video faut etre tres bon programmeur et tu ne t occuperas pas du designe du jeux , il y a aussi le senariste important divise en different nv connait pas le nom de celui ci ds le secteur

Runciter
Runciter
Niveau 10
03 janvier 2005 à 16:23:47

n an parfait t inquiete pas ca ne te limite pas au contraire c toujours un plus

pq3000
pq3000
Niveau 9
03 janvier 2005 à 16:32:28

Tout ces metier ont l´ai si compliqué. Tu ne connaitrais pas une école comme ca près de toulouse ? Je pense que le mieux c´est infographiste pour moi. Mais le prob c´est que les dessin sur ordi, moi chuis pas très fort

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube