CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo en faillite?

Zora234
Zora234
Niveau 8
16 décembre 2004 à 01:37:24

C´est vrai?

The_silver
The_silver
Niveau 13
16 décembre 2004 à 01:50:47

non C con

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 décembre 2004 à 02:13:40

va leur demander combien ils se sont fait avec la gba, la gba sp et maintenant avec la folie autour de la ds :sarcastic:
ha les pov gars de chez nintendo

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
16 décembre 2004 à 10:09:24

Clair que Jan a raison là dessus !
Si niveau console de salon, Nintendo à du mal entre le demi succes de la gamecube et le demi echec de la N64, le tout est tres vite compensé avec les portables !
Entre les consoles vendues, les jeux estampillés BigN et les royalties des editeurs tiers, Nintendo est certainement non pas la plus riche, mais la plus rentable des sociétés de l´industrie du jeu video . ..
Là où sony et microsoft vendent en masse mais à perte, nintendo vend moins mais avec un profit.
Avec la DS, ils vont avoir de quoi se solidifier les reins pour sortie la Next Gen sans vraiment avoir à s´inquieter des finances !

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:27:51

en lisant le titre de ce topic stupide je n´ai pu m´emècher de venir répondre :-p

nintendo est riche.. et est très loin de la faillite...

de

1) il créer des jeux sur NGC DS GBA qui sont souvent dans le top 10 pendant un moment donc le bénéfice qu´il se font est énorme car il possède ces propre license et ne doit rien reverser a d´autre personne

2) juste a voir les vente de DS il est fort impossible qu´il soit dans le rouge..

3) la SP se vendait plus que la PS2 au japon.. alors sony serai plus proche de la faillite?? non pas du tout :-p

je ne vois pas pourquoi il serai en faillite car sur le marché des consoles de salons il ne vende pas beaucoup de console...??? mais meme si c´est le cas ca leur suffit... :ok:

vampirio
vampirio
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:33:21

j´avais lu un moment un article qu´il faudrait 7 echecs cuisants à Nintendo pour etre effectivement mal......hors c´est loin d´etre le cas, et même si cela etait, ca ferait peur...et ce serait dommage

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:35:59

imagine 7 échec.. ca représente combien d´année?? sachant qu´il ne sorte que 1 jeux tous les 6 mois et une console toute les 4 ans :-p

moi je dis qu´il ne devrais pas mourir car c´est la seul compagnie qui change quelque chose dans les JV.. car la xbox et la ps2 la seul différence c´est le style de jeux et les graphsime... :ok:

vampirio
vampirio
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:38:01

oui enfin je dirais que chacun apporte sa petite pierre dans le domaine et chacun dans un petit truc: la concurence est la meilleure émulation de la créativité :ok:

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:41:35

oui c´est vrai que sans concurence le monde du JV n´aurais pas beaucoup évoluer.. et c´est pour cette raison que nous devons le respect a nintendo et a sega paix à son âme :-)

la concurence est une bonne chose mais pas toujours car sega serrai toujours la . .. :snif:

vampirio
vampirio
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:44:35

oui mais bon sega n´est plus la dans le hardware mais c´est tjrs un plaisir de retrouver ses hits :)

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:46:51

oui j´avais oublier de préciser du harware :-)

si sega avait réussi a resiter et a rester dans le harware je pense que les jeux qui serrai sortie dessus aurais été beaucoup plus arcade que les autre.. sans me déplaire :-)))

vampirio
vampirio
Niveau 10
16 décembre 2004 à 10:48:38

clair :)

astros4
astros4
Niveau 10
16 décembre 2004 à 11:47:03

Nintendo n´est peut-être pas en faillite, mais ils ne se portent pas très bien, depuis de nombreuses années. Si ils existent encore, c´est grâce aux consoles portables, et uniquement grâce à elles. Sans elles, les légers bénéfices d´exploitations de l´exercice 2003-2004 seraient un gouffre financier. C´est la triste réalité.

eloade
eloade
Niveau 9
16 décembre 2004 à 12:35:43

là où nintendo se porte pas tres bien c´est avec les consoles de salon, il s´est fait doublé par ses concurrents
les joueurs sont moins fideles à nintendo , moi le 1er, j´ai revendu ma gc ya plusieurs mois pour acheter une xbox et je le regrette pas
j´en avais marre des 2 sorties de jeux tous les 2 mois

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube