Voila je voudrais pousser un coup de gueule immensse sur les suites dans le jeux video !
J´en ai marre de voir tous les ans les même jeux videos juste ameliorés.Egalement je vous entends souvent criez après Nintendo pour ses suites mettant toujours en scene Mario.Sur certain points je suis d´accord avec vous mais sur d´autres pas du tout.Même si BigN propose des jeux mettant en scene le même personnage l´aventure est très different!!J´avoue qu´ il y a de l´exageration assez souvent avec des jeux comme mario baseball ou mario tennis et ca devient lourd!Mais il ne faut pas confondre serie mythique avec suite.Par exemple Zelda,Mario(plateforme juste),Sonic et rayman sont des jeux mythique ou l´on attend une suite sur chaque console.
Maintenant passons a la critique des suites en elles meme . Je vais ici énoncer une petite partie des suites que l´on revoit tous les ans mais que des bandes de moutons lobotomisés achetent ce qui ( vous en conviendrez)n´encourage pas l´innovation ( Qui a dit EA ? ) :
-Fifa(95;96;97;98;99;00;01;02;03;04;05)
-Need for speed
-final fantasy
-dragon quest
-tekken
-tony hawk´s
-splintercell(qui bien que le 1 er volet était très bon ubisoft a pris une bonne allure de production avec un jeu par an)
-flight simulator
-NFL
-medal of honor
-NHL
-collin mc ray rallye
-starwar
-les SIMS ( avec tous leurs add-on)
-Pokémon
-. . .
Voila qu´en on regarde les jeux de fin d´année qu´est ce qu´on voit ? ? DES SUITES . Et la Y EN A MARRE.Par exemple sur PS2, on trouve GTA SA qui bien qu´exelent est une suite à GTA1,2,3 et VC,tous les jeux EA(comme c´est bizarre est en plus c´est eux qui font les meilleurs benefices);Metal gear solid 3,eye toy2,dragon quest8...Sur Xbox même chose avec Halo 2,tous les jeux EA, . . . ET sur Gamecube pareil avec des jeux comme metroid prime2,la serie tales of symphonia(qui bien que assez different reste similair aux tales),resident evil 4 à venir , mario party6(pareil avec et sans le micro),tous les jeux EAgames.La GBA quant à elle continue a nous proposer de tout mais egalement un nombre enorme de suite.
De tout ce paquet,seulement quelques jeux ( cette année plus l´année dernière)sont original et innovant, c´est le cas d´animal crossing , l´eye toy en son temps , prince of persia 1,beyond good and evil,KILLER 7 prochainement,pikmin,donkey konga le premier warioware,billy hatcher,viewtifuljoe,metroid prime 1er du nom, Fable,et encore quelque autres jeux sur PS2 et XBOX mais je m´en souviens plus.
En conclusion nous pouvons voir que plus les années passent plus le secteur du jeux video souffre car faire un jeu requiert enorment d´argent et les jeux à license,à suite se vende mieux que les jeux original.La venue des prochaines consoles de salon risque de ne pas arranger cela . Quant au portable de Sony(PSP) et de Nintendo(DS),l´une est sur le mauvais chemin ( PSP) et l´autre nous propose une nouvelle facon de jouer mais le probleme c´est que les editeurs continue ( apparrement) a nous refourguer des jeux en les réadaptant au gameplay DS . D´autre éssaye de créer des nouveaux concepts ( Feel the magicXX/XY) et nous donne un fantastique bol d´air frais.Quand au jeu super mario 64 DS ca reste un remake même si la sensation de renouveau dans le gameplay est bien present.Mais si les éditeurs essaye de se fouler un peu nous pourrions avoir des jeux promettant mais il va falloir attendre encore un peu car c´est assez mal partis.Bref vraiment pas grand chose d´original pour toutes les consoles presente et à venir seul une lueur d´espoir est présente si les develeppeur s´y mettent:la DS.
Yeahhhhhhhhh... ![]()
pour ea tant qu´ils en vende il vont continué et comme fifa se vend bien il vont continué ![]()
C´est le marketing tout ça... ![]()
Les suites comme MGS moi jchui preneur
ta pas mis le meme forum sur ps2 t avai peur qu on te reponde pas ![]()
tu sais halo 2 on l´a attendu 2 ans
donc c´etait pas une suite qui est vite sorti
mais malheuresement beaucoup de grands jeux sont comme mg2 sur xbox shenmue2 ninja gaiden ( il a ete beaucoup achete en occase)
c´est a cause de ea et ses nfsu qui evolu pas trop de meme que fifa 2005 et ils ont aussi sorti des grosses daubes comme lsda tiers age ou le regretable goldeneye 2
mais de bonne suite exsiste comme les zelda tous merveilleux les uns que les autres et aussi burnout 3
et des bonnes adaptation comme the chronicle of riddick donc il y a desexceptions
petite rectification:
quand je parle de mg2 ninja gaiden shenmue2
c´est pour dire qu´ils sont super mais a cause de ea ils ne sont pas beaucoup vendu sur xbox
Bah si la suite n´est pas un foutage de geule en nous apportant une assez bonne évolution du volet original je ne vois pas ou est le problème. Vaut mieux une bonne suite qu´un jeux merdique
completement daccord
un bon boulet quand meme -_-
NFSU est un bon jeu
Sims j´aime pas mais regarde les ventes . .. alors pk ils arreteraient ? ??
Splinter Cell est excellent
GTA est excellent
Fifa est un bon jeu de foot
Final Fantasy c´est parfait
Dragon Quest encore plus parfait
Tony Hawk t´en connais beaucoup des jeux de skate aussi bien ?
Tout les jeux de sport c´est normal , il ferait pas ca tu geulerai car il n´y a rien de mis a jour . ...
Pokémon . . vu le succes pk arreter ?
Flight Simulator non la t´est vraiment un boulet -_-
a chaque que l´ont fini un jeu on en demande un suite , un add on , et apres on se plaint car il n´y a que ca ! ! Et si les jeux marchent beaucoup c´est qu´ils sont bien ! Donc on fait des suites ! Si ca se vend encore bien on refait une autre suite ! !!!!! LOGIQUE ! C´est dur a comprendre ? Si tu encaissai l´argent de Halo , Pokemon , Fifa , Splinter tu dirai : VITE UN AUTRE ! !!!!!!!!
C´est un débat pas très utile , les suites sont de très bon jeux dans la plupart des cas , les jeux de sports je connais personne qui achete les versions tout les ans ( d´ailleurs ce serait un peu boulet mais bon quand on aime . ..)
Halo 2 , Half Life 2 , les FF , les DQ , les GTA tu ne peux pas les critiquer ! Ce sont des jeux HYPER VENDU ayant eux plein de 19/20 et 20/20 alors etre contre ca faut etre le dernier des abr²ti Oo
PS : il y a deja plusieurs sujets sur ca ^^
Comme qq1 l´a déjà dit, tout simplement : MARKETING !
Séb -
Mais vous ne comprenez pas!Le secteur du jeux video souffre car quand ta joué à un jeu et à sa suite(halo et halo 2) ca donne une impression de déjà vus! Le pire c´est EA avec ces jeux tous les ans et je n´ai jamais dit que les suites étaient mauvaises sauf que c´est saoulant quand tu joue , car c´est juste une suite et à aucun aspect c´est vraiment original sauf pour ceux qui joue à la suite sans avoir eux l´original,pour le cas de Halo 2 par exemple,le gars qui a jamais joué au 1 preferera le deux . L´autre qui a deja joué au 1 connaitra deja tout et n´aura absolument pas le même plaisir! VOila c´est tout !
Desolé mon pote j´suis kompletement daccord avec toi mais pas sur un point : FINAL FANTASY M´apporte la meme fraicheur nouvelle a chake opus donc ne lappelle pas " suite" ( a part exeption ses temps si il nous raméne encore leur monde divalice) sinon tas raison a bas les remakes sur la DS ! ilm faudrait des jeus innovants pour me convaincre de lacheter !
P-S : toi tas besoin de te defouler va sur mon topic de bouc-emissaire ! (un peu de pub et de
sa fait pas de mal ! )
apres kant on achete un jeu a suite il faut choisir le meilleur opus et pas acheter les autres sous peine de deception !
A propos de deception mortal kombat aussi est une suite !
bin t´en a marre come beaucoup de gens mais maleuresement ya que les suites qui fonctionne bien