tlm
allez un chtit we vidéo avec pour commencer un aprés midi cinoche pour aller voir Blade trinity........
afficionados des 2 premiers opus , je me devais de suivre le triptique " j´ai oublier de rire" blade dans sa coupante derniére et épique aventure....
mon dieu ils ont tué blade..enfin pas dans le film...je parles de l´aura...il est ou le fin limier poseur avec son humour noir et sa certitude visionnaire du combat ? merdouille même les combats sont loupés...du déja vu et rechauffés et on voit à 100 km à la ronde la prochaine scéne...de plus qu´est ce que c´est vulgaire....jamais dans les 2 premiers épisodes ils n´avaient enchaînés autant de vulgarités,c´est pour la décoration ?
dracula ? arf rebaptisé drake il peut parraitre terrifiant mais au final on l´oublira trés vite....les vampires sont l´ombres d´eux mêmes . ..même ceux de " vampires vous avez dits vampires"sont plus nosferatus que ceux là.....
la présence féminine est ratée : rien à voir avec la doctoresse du 1 et saya du 2.....guillermo del toro , qu´est ce que t´as foutu ? pourquoi tu as laissé ton bébé aux mains de ton scénariste : à préciser qu´il n´est pas si mauvais que ça , mais je le concidéres plus comme un blade like à voir dans une soirée pizza qu´au cinéma que comme le 3eme opus de blade......je ne sais pas s´il va faire un tabac mais s´il se plante,il est certain qu´ils vont mettre ça sur la dos des " pirates",mon dieu quand ils refusent de se remettre en question ils trouvent toujours des boucs émissaires....
mais je fus servis ce we avec un magnifique " saint seiya overture"..la suite inespéré d´Hadés.....trés belle animé, beaucoup plus psychologique que les précédents...trés beau dessin : néanmoins il souffre du syndrôme " guerre des dieux" : c´est à dire un épisode trop résumé , trop vite fait, ils passent trop vite sur des passages, allez hop on zappe pratiquement hyoga et shiryu, ainsi que shun et ikky.....les saints d´or sont ridiculisés , là on se focalise sur Seiya et sa cause, son dévouement , il n´en reste pas moins un trés belle épisode , à voir deux fois pour comprendre toutes les arcanes du scénario