Fifa 2005 sans aucune hésitation.
Le réalisme ne se limite pas qu´au seule et unique Gameplay mais à la totalité du jeux ( stades,noms d´équipes etc...).
Le Gameplay de PES4 n´est pas " meilleur" que celui de Fifa 2005, il est simplement différent. PES4 est beaucoup plus fluide que Fifa 2005 là c´est clair et net, par contre les courses sur PES4 sont un peu bizarroïdes ( un peu trop rapide je diras, à croire que les joueurs s´appellent tous Flash...).
Moi quand je veux jouer à un jeux de foot je veux avoir le sentiment au maximum que c´est du " réel". Si je veux jouer à un PSG-OM sur Fifa 2005 alors je peux le faire avec les vrais noms d´équipes, les vrais joueurs ( avec leur têtes) , avec les vrais stades et surtout les champs de supporters, alors que sur PES4 c´est impossible et tu dois te contenter d´un Ile de France - Bouches du Rhônes, bref c´est pas terrible du tout.
La durée de vie est largement supérieur sur Fifa 2005 avec un gros mode carrière ( sur 15 années en progressant petit à petit en en tenant compte du vieillissement des joueurs) alors que sur PES4 tu dois te contenter d´une " Master League" qui n´existe même pas dans la réalité...!!!