clair: mais qu´est ce que les editeurs devraient trouver pour optimiser la liberté et la multiplicité de gameplay ? sachant de plus que certains éditeurs peuvent pondre un trés bon fps par ex mais naze en jeux de course, sur ce type de projet et pour une seule fois les éditeurs de jeux ne devraeint t ils pas se réunir pour que chacun fasse sa spécialité ( oula hautment utopiste ) ?
![]()
à mon avi c´est presque impossible mais c´est clair que ca serait terrible :
UbisSoft pour les phases à la Rainbow en Urbain ou aussi pour les forêts comme les ghots.
Bungnie pour l´humour, les véhicules et pour optimiser les modes LAN/Live et tout ca...
Bizard creation pour la modélisation des caisses ( Project Gotham Racing 2)
Atari enfin ceux qui ont fait le mode carrière de Racing Evoluzionne mais si c´est pas un exemple faut avoué que le mode carrière et l´evolution de l´entreprise étaient de bonnes idées.
Rock Star pour l´environnement à la GTA et les gangs ( méchants) en tout genres !
Sony et digital pour les courses en simulation en mode GT avec l´aide des dévelloppeurs de la version Dreamcast des 24 heures du Mans !
Ceux de Rallisport Challenge 2 pour les modes Rallyes dans le desert et autres.
Ceux de la version Xbox de Moto GP 2 pour les GP moto.
Ceux de Top Spin pour le tennis.
Konami pour le foot ( PES4) en alliance avec FIFA ( EA Sport pour l´ambiance) !
Microsoft pour l´optimisation des modes online.
Sega sport pour la NBA et autres sports.
Et pas mal d´autres aussi...etc.
j´ai oublié les idées des RPG donc à la FF mais aussi un peu de Fable 2, de jade Empire, de KOTOR 1 et 2, Kameo, Sudeki, Morrowind...etc.
Sinon Panzer dragoon Orta pour les rêves ( SEGA).
Encore une fois UbiSoft pour l´infiltration à la Splinter Cell et les phases de guerre à la Ghost Recon 2...etc.
Ceux qui ont fait Alerte Rouge et aussi ceux de Cim City, the sims mais aussi Age Of empires...
on est de tout à fait d´accord....utopiste mais le jeux qui en sortirait serait mythologique et unique...
en même temps ce jeux serait réservé aux célibataires...ruineur de vie sociale tu fais pas mieux ![]()
Nintendo pour mettre des bornes arcade bourré de mario dans les bars mais aussi pour le taff de metroid prime 1 et 2... Resident Evil pour les seines qui font flipper...
Et sinon un peu de mario kart pour faire un genre de jouer ç la foire pour les gamins... ![]()
J´imagine le Budget d´un tel jeux... ça serait 10 fosi pire que celui de Bungnie pour Halo 2 ![]()
clair mais bon en même temps si chaque societes´y mets ca representerais un budget normal....
mais bon dieu pourquoi je penses à ça moi :l´idée qu´un tel jeux puisse exister ne releve meme plus du reve mais du fantasme ![]()
T´oublis que le budjet serait plus élevé que n´importe quel autre jeux car il ferait travailler plus de monde pendant plus de temps...etc
Il serait plus long mais surtout il faudrait diviser les recettes entre les studios...etc.
Donc, il faudrait qu´il se vende énormément pour être rentable !
oui c´est vrai....
pour les ventes je ne me faispas trop desoucis, si on compte le prix de cout d´un dvd et sa conception, sa rentabilité devraitetre faite rapidment ![]()
Ben oui enfin rapidement...
. .. Si il se vend par millions car s´il se vent à 500 000 ex je ne suis pas sûr que ça soit rentable.
Enfin bref.
Avant de penser à ce jeux les editeurs devraient déjà réussir à faire un jeux proche de la perfection.
PES 4 manque d´une ambiance sonore.
GT4 manque de FUN et de multijoueur, de online...etc
PGR 2 manque d´usure des pneus, d´arrets aux stands et de réglages.
Les jeux de stratégies sur console sont des daubes et sans mode online ou multijoueur...
Moi je voudrai sdéjà avant ça un jeux de course reprenant le meilleur de Toca 2 ( PSX), les 24 heures du Mans ( DreamCast), Project Gotham Racing 2 ( Xbox), GT 4 ( PS2) et cela avec un mode online, mode LAN ( multiconsole), des arrets aux stands, de la coopération en team online pour le champ constructeur, des dégats, aspiration, multijoueurs à 24 joueurs ou 48, modification de carrosseries et tout ca à la Forza Motorsport mais aussi la possibilité de créer une partie avec le nombre de tours, les réglages, le nombre de joueurs, la catégorie de caisse imposer, des modes 24 H en team, aero et réglages...etc vrais circuits...etc.
Consomation d´essence, usure des pneus, dégats et comportement modifiables, micro/asque pour les LAN et online, 1 à 4 par console, de 1 à 48 console et toutes les possibilités tant online que Offline...etc.
Je peux te faire le même rêves en version stratégie temps réel sur console à la Alerte Rouge : Missions Tesla sur PSX mais en mieux...
enfin bref tout ca pour dire que nos jeux sont loin d´être parfait.
Et encore, certains aimeraient tant de réalisme, d´autres trouveraient ça barbant...
oui tout à fait mais là c´est un autres débat :
ils pourraient tout de même faire particper plus les joueurs lors des phases de pré test afin de parfaire lesjeux : tiens en effet il manque ceci ou cela à tel jeux et la deja on pourraitjouer à certains jeux jusqu´a la moelle au lieux d´etre ecouere parce qu´un detail oublie vient gache le jeux
mais ne boudons pas notre plaisir non plus, la concurence etant trés rude , ce sont les jouers qui possedent le pouvoir final ![]()
non inquiétons nous justement, c´est l´argent qui détient le pouvoir, maintenant s´ils donnent la part belle aux joueurs occasionnels ( les plus nombreux).. ça va nous en faire des belles licences à la James Bond
il y aura tjrs des produits grand publics, et d´autres orientés plus jouers de chez joueurs.....
je ne m´inquietes pas à ce niveau : le grand public est par definition plus large d´acceptation de defauts mais......lesvrais jouerus se font entendre sinon la sanction ne se fera pas attendre....
par contre à part un ou deux jeux les james bond ne sont pas la licence la plus foireuse,enfin c´est mon avis
Oui chacun son opinion, moi je les ai trouver pire qu´à chier, seul Golden eye valait le coup ( à mon humble avis qui ne regarde que moi)...
enfin il valait plus que " le coup".. C une référence entachée par des jeux tâches
golden eye c´etait rare et c´est un doux euphémisme que de dire qu´il a marqué,maintenant c´est EA depuis 5 ans je crois
pour moi le jeu top srait un style de shenmue ou la vie de tous les jours est présente,tarvail,loisirs,combats,mais en un peu plus saignant,avec des phase d´espionnage,de shoot,de course de vélo ou il faudrait éviter de mecs qui veulent te shooter à chaque coin de rue,un petit match de tennis ou tu pourrais lancer ta raquette dans la tête de ton adversaire pour lui faire sauter quelques dents et t´excuser après.Et a la fin se taper la princesse délivrer avec des combinaisons de boutons pour lui faire des combocs de plaisirs.Enfin c´est mon idée!!!
ah oui la c´est du jeux...
pov princesse ce qu´elle va se prendre dans le . .....