CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

modif externe xbox

mastman
mastman
Niveau 8
02 décembre 2004 à 18:32:02

Salut les xboxiens!
Je suis actuellement en contact avec qqun qui prétend posséder un accessoire qui permet de modifier la xbox sans l´ouvrir.
Le résultat serait ( conditionnel) le même que celui avec une puce interne.
J´ai fait une recherche sur ce forum et je n´ai pas trouvé trace d´un tel accessoire.
Le seul equivalent que je connaisse était un adaptateur ( en vente libre et légale) à brancher à l´arrière de la PS1 et qui faisait sauter les protections!!!

Le seul moyen que j´ai trouvé ds le forum parle de télécharger une sauvegarde sur le net et de bourrer la xbox avec via une carte mémoire ( !!?? :fou: )

Bon, bref, vous connaissez vous, ce genre d´accessoire? ( si ça existe, ça voudrait dire qu´il est possible de toujours aller sur le live ( perso je m´en balance!!)

PS: c´est fermé " gueux" mtnt???

Lilunes
Lilunes
Niveau 10
02 décembre 2004 à 18:37:09

ca doit etre une carte memoire qui se branche sur un port usb du pc et donc exploiter une faille pour installer un dash ou quelque chose dans le genre

mastman
mastman
Niveau 8
02 décembre 2004 à 18:41:08

ah ok
Je me disais aussi qu´il n´y avait pas 36 moyens d´insérer qqch ds la Xbox lol!
on me demande 36euro mais je n´ai pas encore la confirmation de ce dont il s´agit vmt.
Je suppose qu´une fois que le " dash" est installé, la carte mémoire sert plus à rien! ( donc revente)

mastman
mastman
Niveau 8
07 décembre 2004 à 15:52:04

bon ben j´ai ma réponse, le gars modifie des xbox avec un programme ou je sais pas quoi ( donc pas de hardware) et installe lecteur DVD-Divx-emulateurs.
Un peu cher la manip à 35euro non?

mastman
mastman
Niveau 8
07 décembre 2004 à 15:52:49

et donc le suspense tombe: il n´y a évidemment plus moyen d´aller sur Xbox-Live

mastman
mastman
Niveau 8
09 décembre 2004 à 20:08:07

Est-ce que qqun sur ce forum a une xbox Soft-mod?? ( Xbox modifiée sans puce)
Je vais probablement franchir le pas mais je sais pas si c´est vmt très fiable/stable.
Qu´en pensez vous? ( rien? . ..:-p)

nono59330
nono59330
Niveau 8
09 décembre 2004 à 20:19:29

" Je suis actuellement en contact avec qqun qui prétend posséder un accessoire qui permet de modifier la xbox sans l´ouvrir."

oui sa s´apelle un exploit ensuite gueux n´est pas fermer regarde www.gueux.be

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:19:42

bein le gars va simplement te flasher le bios par une faille sur la sauvegarde de " 007" ou " mechassault" . ...bof je serais toi je mettrais un peu plus et je ferais installer une vrai puce !

mastman
mastman
Niveau 8
09 décembre 2004 à 20:32:08

Le " modificatueur" prétend que le résultat est le même que celui avec une puce ( et perso je vois pas de différence)
Je suis entrain de " marchander"et je pense que pr 20euro ça devrait passer...
Où est l´avantage de mettre une puce alors?
Plus de stabilité lors de l´instalation?
Si c´est ça le seul avantage, je crois que je peux passer outre car s´il me bousille ma Xbox, soit il me la rachète ds l´état ( je compte+-80euro) soit je lui pète sa tête :ok: ( et honnêtement, je serais prêt à payer 80euro pr péter une tête légitimement car j´en ai bien besoin pr l´instant :fou: )

mastman
mastman
Niveau 8
09 décembre 2004 à 20:42:40

:svp: c´est quoi la différence?

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:46:01

la difference c´est que tu perds ton bios d´origine . ..alors qu´avec une puce tu fait juste un pont par dessus . ..tu peux la desactiver !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:49:09

http://www.xavbox.com/debut.htm

mastman
mastman
Niveau 8
09 décembre 2004 à 20:49:59

je pense que j´avais effectivement lu ça qqpart.
Ca veut dire que si on désinstalle une puce, la Xbox redevient comme avant?! Est-ce possible de désinstaller une puce? ( celles sans soudures??)

De toute façon, à partir du moment ou le cas m´installe un dashboard alternatif, y´a pas de prob non?

Qd-m, c´est 20euro avec instalation des programmes pr divx,emulateurs.

SI je prenais une puce, ça me reviendrait au triple si je veux pas la poser moi même! NON?

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:50:07

rubrique " tuto"

" la xbox expliqué au newbies"

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:51:49

si tu enleves la puce . .tout redevient comme avant !

c´est toi qui vois . ..si tu as vraiment pas de thunes . ...prends le systeme du pauvre :rire: ...le flash

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:53:07

es « exploits » consistent, au travers d’une faille logicielle, à lancer un code permettant de prendre la main sur le système et d’installer par la suite les logiciels qui « débloqueront » la xbox. On peut d’ailleurs discerner 2 types d’exploits : les software exploit ( en utilisant un jeu comme « MechAssault » ou « 007 : Agent under Fire »), et les hardware exploit ( HDD hotswap).
Une exploit sans flash du TSOP est certainement la méthode qui modifie le moins la xbox, mais qui offre les possibilités les plus limités. A mon avis, elle ne s’applique qu’aux personnes ne souhaitant installer que linux sur leur xbox ( impossibilité de faire tourner une copie de sauvegarde, d’avoir un disque plus gros,...). Le seul avantage, pour un software exploit sans flash, est que vous n’avez pas besoin d’ouvrir la xbox.
Un exploit avec flash du TSOP, consiste à flasher ( enregistrer) un nouveau BIOS dans le TSOP. Ce nouveau BIOS supprimera toutes les protections. Une ouverture de la xbox est nécessaire pour effectuer une petite soudure qui permettra de flasher le TSOP.
La mise en place d’une puce permet quand à elle de court-circuiter le TSOP et d’utiliser le BIOS de la puce. L’intérêt ici est de pouvoir facilement désactiver la puce pour revenir sur le fonctionnement original, ce qui est nécessaire pour profiter du xbox-live.

mastman
mastman
Niveau 8
09 décembre 2004 à 20:56:31

Merci pour l´adresse.
C´est génial, il y a un " annuaire"de poseur de puce!!!
Je vais un peu me renseigner ( tarifs) et en fonction je déciderai!
( la seule chose que me retient, c´est que le gars ne fait que du flashage ( pas de pose d´HDD) et donc c´est assez limité).

mastman
mastman
Niveau 8
09 décembre 2004 à 20:58:36

Le gars certifie qu´il n´ouvre pas la Xbox mais précise qu´il installe lecteur de Divx,Emulateur etc...
Il ment alors? ( puisque si je te comprends bien MRX, ce genre de manip n´est possible qu´en ouvrant la Xbox)

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 décembre 2004 à 20:58:48

ouaip . ..vraiment limité . ...tu as un lecteur samsung?

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
09 décembre 2004 à 21:00:24

oui.....mais je crois qu´il y´a un nouveau truc.....ce tuto n´est pas récent . ....mais bon franchement l´interet c´est de pouvoir relier le pc et la xbox et de mettre un gros DD

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable