CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kit 5.1 que prendre ?

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
01 décembre 2004 à 16:52:35

Copyright ZDnet ( j´espere qu´ils m´en voudront pas :rire: )

Dolby Digital 5.1 ( ou Dolby AC-3) Système de compression numérique qui permet de diffuser cinq canaux totalement indépendants pour les voies principales, la centrale, les deux arrière, et un canal réservé aux basses fréquences baptisé " LFE" ( pour Low frequency effects), depuis un lecteur de DVD, un décodeur satellite ou câble numérique. Ce système permet de conserver la dynamique et la bande passante du message originellement diffusé dans les salles de cinéma sous le sigle " Dolby SRD" ( D pour digital). Le résultat est significativement meilleur que celui obtenu en

Dolby Prologic I ou II, puisque le système reproduit six messages ( avec celui dévolue au caisson de grave) totalement différenciés depuis l´enregistrement.
Dolby Digital EX et le DTS ES Il s´agit d´évolutions des deux précédents standards. Cette fois-çi, le message n´est plus diffusé sur cinq canaux principaux, mais sur six! Un canal d´effet supplémentaire vient prendre place entre les deux enceintes arrière nécessitant bien sûr, un canal d´amplification et une enceinte en plus. Ce procédé ne s´applique pour l´instant qu´à un petit nombre de films dont le mixage au cinéma a bénéficié d´une attention toute particulière. Dans un local qui s´y prête, l´ajout d´un canal surround supplémentaire, permet de rendre le film encore plus spectaculaire.

Dolby Prologic Procédé analogique qui permet de reconstituer un son surround sur quatre canaux à partir d´un signal stéréo. Il est encore aujourd´hui largement employé à la télévision, sur les DVD et les jeux vidéo. La plupart des appareils qui l´utilisent est souvent capable de reconstituer un signal destiné au caisson de grave, mais ce dernier n´est pas séparé sur le message original.

Dolby Prologic 2 Evolution du précédent, il est capable de reconstituer un environnement multicanal sur cinq enceintes à partir d´un signal stéréo non encodé au préalable, comme celui d´un CD ou de la radio. Sur une bande son cinéma encodé en Dolby Prologic, il apporte une meilleure répartition des effets arrière, à travers la recréation d´un signal stéréo, toujours limité dans l´aigu, au lieu d´un seul canal monophonique.

C´est le concurrent direct du Dolby Digital. Comme lui, il s´agit d´un système de compression de données numériques appliqué à un message 5.1 de haute qualité. Certains le considèrent de meilleure qualité que le Dolby Digital, grâce à un taux de compression moins élevé qui respecterait mieux le message original. Un certains nombre de disques musicaux ont d´ailleurs été enregistrés sur CD grâce à ce procédé. Il est à noter qu´avec l´évolution constante du Dolby Digital et du DTS, il n´est pas toujours facile de faire la différence entre les deux systèmes et que l´on pourra préférer tantôt l´un, tantôt l´autre en fonction des préférences des ingénieurs du son responsables du mixage original.

Après t´as le THX, ça c´est une certification donnée par lucas arts
En gros, si ton jeu/film/materiel est certifié THX, c´est qu´il est de bonne qualité
Ca veut pas dire que s´il n´est pas THX il est mauvais, puisque la certification est payante et pas mal de boite ne veulent pas payer pour avoir l´agrement THX

pour toi, un kit 5.1 comme on a cité plus haut conviadra parfaitement
Creative et Altec sont deux acteurs plutot fiable et pas trop cher
Apres faut bien verifier sur le modele que tu veux acheter les connectiques pour être sur de la compatibilité, et vois aussi si la telecommande est sans fil, car pas mal de kits pas cher sont avec des telecommandes filaires . ..

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
01 décembre 2004 à 17:05:43

La télécommande pour moi c´est pas important.

Par contre en parlant de prises, il faut quoi exactement pour avoir une bonne compatibilité avec la Xbo xà part la prise numérique ?

Merci pour toutes ces infos, si j´ai bien compri le matériel est sauvent en avance sur les software que ca soit pour la vidéo ou pour les jeux-vidéos et donc ca serait surment celon le budget.

Mais je voudrais aussi savoir si ca se met automatiquement en mode compatible celon le software ou si il faut régler à chaque fois ?

clowny
clowny
Niveau 10
01 décembre 2004 à 17:46:48

Le logitech z-680 je l´ai eu à 280 euros , j´aiu attendu que ça baisse car au départ il se situait aux alentours des 400 euros !

MitiK2
MitiK2
Niveau 6
01 décembre 2004 à 17:55:16

. . . . . . . ............../´¯/)
. . . . . . . . ............,/¯../
. . . . . . . . .........../..../
. . . . . . . . ...../´¯/´...´/´¯¯`·¸
. . . . . . . . ../´/.../..../......./¨¯\
. . . . . . . . (´(...´...´.... ¯~/´...´)
. . . . . . . . .\.................´...../
. . . . . . . . ..\............... _.·´
. . . . . . . . ....\..............(
. . . . . . . . ......\.............\....

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
01 décembre 2004 à 23:49:35

moi les kit logitech, je les trouves moches.

Ils font trop " jouet" j´ai l´impression.

Mnt c sur que sur le plan technique je pourrais pas me prononcer.

clowny
clowny
Niveau 10
02 décembre 2004 à 04:03:07

Oula détrompes toi moi aussi je pensais ça mais quand je les ai vus j´ai de suite vu la difference , c´est super higt tech avec blindage métallique ce qu´il n´y avait pas sur mes creatives , le caisson est facile 2 fois + gros et les sattelites possedent une super definition

itachi
itachi
Niveau 8
02 décembre 2004 à 09:29:47

oui pas trop jouet qd tu dois transporter le paquet qui fait 24 kilo tu vois que tu es face a du vrai matos et un vrai caisson de basse ( et qd tu l´essaye c´est les voisins qui voient que ce n´est pas un jouet ^^)

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
02 décembre 2004 à 10:22:43

lol
oui mais c´est le double du prix
Encore une fois tout est une question de cout, là dessus y a pas de miracle, la qualité ça se paie !
C´est pour ça que je trouve le creative pas mal, c´est un tres bon compromi qualité prix
pour la Xbox, le cable optique est fourni avec le creative inspire 5500, y a plus qu´a le brancher sur la xbox avec le cable haute definition

Et effectivement, la xbox gere le DTS, vous aviez raison ( et le creative 5500 non)

il est a 108€ sur ldlc
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00014962.html

toinou592
toinou592
Niveau 7
02 décembre 2004 à 10:23:28

bon ben je doi bientot recevoire le creative inspire 550.je vous tien au courant

toinou592
toinou592
Niveau 7
03 décembre 2004 à 15:45:07

ayé je lé reçu le creative ! !!
ben je sui super content
reuussi facil à brancher sur ma xbox
é halo2 c une turie avec ce son là!!
par contre le coaxial je c pas vraimen à quoi il sert ?

[-Evernash-]
[-Evernash-]
Niveau 10
03 décembre 2004 à 16:02:57

Perso j´ai un son 5.1 Altec lansing et qu´est ce que je me régale... prix : 150 €

Pur son.

MegaPoussin
MegaPoussin
Niveau 9
03 décembre 2004 à 16:18:25

le coaxiale sert à rien avec la Xbox, à la rigueur avec certain PC, mais l´optique est bien mieux ( et le line in permet aussi de brancher un lecteur MP3 lol )

toinou592
toinou592
Niveau 7
03 décembre 2004 à 16:41:47

ouai ben mon pc é branché en line in
xbox en optical
g mal aux oreilles

mayxbox
mayxbox
Niveau 10
03 décembre 2004 à 17:02:16

Le coaxiale est plus conseillé pour de l´hifi en général.

Et l´optique pour du home ciné, et aussi pr la xbox a la rigueur.

L´optique a une sonorité plus métalique et une répartition du son légérement meilleure que le coaxiale qui lui est plus chaud, plus " arrondis".

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube