En fait t´es un jeune Japonais nommé Ryo Hazuki qui a vu son père mourir sous ses yeux, tué par un mystérieux homme chinois nommé LanDi qui recherchait un antique miroir venant de Chine.
Tu décides donc de partir à la poursuite de cet asséassin pour te venger. Shenmue 1 uniquement sorti sur Dreamcast montrait l´histoire au Japon quand Ryo essayait de recolter des indices pour poursuivre LanDi. A la fin il se rend comte que LanDi est parti du Japon pour aleer en Chine et le 2eme opus commence donc au moment ou Ryo arrive en Chine.
Ce jeu est un jeu d´aventure dans des environnements géants, dans des quartiers de Hong Kong mangifiquement modélisés, la ville de Kowloon aussi est dans le jeu. Tu rencontreras des personnages qui t´aideront dans ta quête, tu verras des scenes d´anthologie digne de grands films, si tu adhère à l´univers et au scénar, tu ne controleras plus Ryo, tu SERAS Ryo ( enfin même si t une fille lol). Ce jeu possede une telle aura indescriptible qu´il faut y jouer pour ressentir sa magie, elle ne s´explique pas par des mots.
Quand je l´ai fini, j´ai l´impression que j´avais passé mes meilleurs moments de ma vie de gamer jusqu´ici.