Les développeurs touchent-ils un petit pactole pour nous endoctriner en nous revendant des concepts pro-américains du type:
" vous êtes un agent des U.S.A. chargé de mettre fin au règne destructeur de terroristes russes ( ...)" comme nous avons pu le voir avec Splinter cell ( ennemi: la chine), Conflict Desert Storm ( ennemi: Irak), ou dernièrement Ghost Recon ( ennemi: Corée du Nord)...
Certes il est plus facile d´imaginer des terroristes irakien que Fijien mais un montage de crâne de ce genre est qd même abusé je trouve..
On nous a longtemps gavé avec les russes en tant qu´ennemi ( dû à la guerre froide...) et maintenant on évolu selon les cibles potentielles des Américains. Ne vous dîtes pas que je suis parano puisque la réponse à ma question est OUI, le gouvernement américain incite et même récompense les développeurs si ceux-ci suivent leurs directives.
Peut être que tout le monde s´en fout.. En tout cas il est vrai que les considérations hypothético-déductives des dissonances cognitives effectuées grâce aux paradigmes motivationnels à ce moment étaient concomitamment liées à cet état de fait.
Sur ce, bonne journée