Simple tu vas sur le forum xbox on te dira xbox, tu vaus sur le forum GC on te dira GC.
tu vas sur el forum guerres des consoles on te dira que les possesseurs de xbox sont des incultes, que les possesseurs de GC des fan boy et les possesseurs de PS2 des moutons.
Joue et fais toi ta propre opinion c´est le meixu.
J´ai els 3, ma GC doprt ds un sac depuis un mpoins tellement je me fais chier dessus ( va changer pour paper mario 2 cependant), et c´et pas la première fosi que ca arrive.
Ma ps2 j´ joue assez souvent, ma xbox j´y joeu de longue.
tout dépend de tes gouts, t´aimes les RPG? Prend une PS2
T´aimes les FPS, les jeux d´actions? Jouer online? Une xbox.
T´aime les jeux nintendo? Bah une GC, maintenant je trouve que ces derniers ont vachement baissé de qualité, moi qui étais fan de nintendo j´ai était super déçu, je m´emmerde sur cette console ( je sans déjà les insultes arriver tant pis c´est ce que je pense), les éditeurs tiers la lachent un apr un, et niveau exclus ca vole au bas des paquerettes ( a part les jeux nintneod iol ne reste que Baken taitos de vraiment exclu, RE4 passant aussi sur PS2).
Dernier point pas mal de merveille multi support ne sorte pas sur GC ( B3, Dark alliance 2, PES4...).
donc je te déconseille personnellement la GC, PS2 ou xbox je dirais maintenant a toi de voir, si t´aimes toujours les jeux nintendo tu trouvera pas ton bonheur sur xbox ou ps 2