MGS est plus action que SC, mais aussi plus fun
SC est vraiment tourné vers les États-unis ( fbi, nsa, cia) ce qui me plait vraiment ( je loue plein de dvd sur ce genre de film )
MGS est plus long, y a des bonus à la fin, et beaucoup de niveau de difficulté : mais SC lui est tt le contraire malheuresement
la jouabilité est très intuitive chez les SC, de mm pour les MGS mais est vraiment plus contreversée notamment pour les angles de vues, mais c´est toujours très jouable
MGS est plus gore
, et c´est toujours très joussif de tirer sur les pieds des terroristes, tt en étant caché lol, mais SC est plus calme, c´est pour cela que le couteau est arrivé hihi 
Scénario : tt le monde dira la mm chose pour MGS et SC, MGS vrai scénario, SC , quel bordel
plaisir de jouer : je dirai SC, je trouve que MGS est vachement stressant lol les terroristes bougent tout le temp, et donc toi aussi, alors que ds SC, t´es bien à l´abri dans le noir ^^
en résumé sc est totalement axé infiltration, mgs, lui est plus complet et varié
en clair ce sont des JEUX COMPLETEMENT DIFFERENT
mais comme j´adore l´infiltration pure , je suis un grand fan des SC mais j´adore aussi les chef d´oeuvres que sont les MGS ! !!