J´ai acheté la xbox en voyant pour la première fois Halo premier du nom...
Autant vous dire que j´attendais le 2 avec impatience....
Eh ben j´suis dég. Je vien de le finir. et j´ai l´impression de m´être fait prendre pour un con.
- le quad est absent en mode campagne
- les variantes du warthog ne sont plus ( juste un warthog avec un espèce de bazooka pourri en + )
- " l´invasion imminente". Je croyais pouvoir explorer un peu la terre, repousser l´invasion covenante qu´on a tous vu lors de la vidéo de l´E3 2003...je n´ai tuer que quelques abeilles volantes dans le caire...
- Je me suis fait chier avec les armes plasma covenants dans plusieurs niveau covenants long....très long...trop long
- Je me suis senti seul. Ouais, pas assez de marines en armure noir, qui ont été là pour faire saliver le joueur que nous sommes kan nous attendions le jeu.De la figuration, rien de plus.
- Des coups de crosses moins convaincants que dans le premier halo
- un scénario qui part bien...et qui finit en queue de poisson ! la fin est tout bonnement affreuse. Le but était de sauver la terre, comme écrit derrière la jaquette du jeu...au final, master chief nous balance un " j´ai fait le ménage " ...
Bon j´en passe, mais franchement j´suis dég. Hormis le mode multijoueur, la campagne de halo 2 est à mon avis à chier...Pour moi halo 2 est un formidable coup de bluff commercial : beaucoup de séquences en preview ont été supprimés, l´invasion de la terre n´est qu´une escarmouche...
Le mieux est bien sûr de se le procurer pour s´en rendre compte.
Mais une fois de plus, on se rend compte que désormais dans le jeuxvidéo, le succès d´un jeu se base sur la communication. Et non pas sur ses vrais qualités.
Ma note pour le jeu en solo : 12/20
voilà...déçu. Demain je le revend