Salut les jeun´s bon bah je fait pas parti des gros fans de Halo 2 ( je compte pas me l´acheter avant un bout de temps normalement) , ce topic n´est pas vraiment un topic SUR le jeu mais juste pour dire qu´apparemment le systeme de stats que l´on peut suivre sur le net à l´air particulièrement bien ficelé et je trouve ça plutot bien sympa pour un jeu !
A poil sur Bungie.net !
10/11/2004 - Demosthene
Ami pervers, éloigne toi, mais ami joueur de Halo 2 approche, ceci te concerne déjà plus. Car Halo 2 est enfin disponible pour tous depuis ce matin, et vous êtes déjà nombreux à avoir coupé les amarres avec la vie normale. Quand vous aurez les yeux tout rouges et que la nuit sera déjà bien avancée, je vous invite à aller faire un tour sur Bungie.net . En effet, depuis le mois d’août, Bungie nous annonce un site très fourni pour ses joueurs, ce que nous vous confirmions dans le test d’Halo 2.
Et encore une fois, Bungie a fait les choses en grand, avec un site pour le moins précurseur dans les statistiques qu’il offre aux joueurs. N’hésitez donc pas à vous y rendre, identifiez vous, cliquez sur My Stats ( en haut) et c’est parti pour une analyse détaillée de vos parties. C’est simple vous pouvez tout voir ! Et quand je dis tout, cela dépasse vos statistiques de base, votre classement, le type de partie que vous jouez, et les résultats de vos amis. Cliquez sur une partie ( dans l’onglet Games) et vous accèderez déjà à toutes les statistiques qui vous étaient proposées dans le lobby après votre match. Mais le pire est à venir : vous devez cliquer sur « Game Viewer » d’urgence, car vous n’allez pas en croire vos yeux ! Sur des très belles représentations de la carte jouée ( idéales pour analyser et comprendre la carte), les informations disponibles sont simplement hallucinantes. Vous allez en effet pouvoir visualiser tous vos frags, la localisation et l’identité de la victime, la distance de tir et l’arme utilisée. Si vous avez fait un massacre, et que la carte ressemble donc à une fourmilière, cliquez dessus pour zoomer.
Plus qu’un gadget, Bungie met encore la pression sur les autres développeurs en inaugurant une nouvelle norme pour le service web offert aux joueurs du Live. Vous avez dit vitrine ?
Tout cela est magnifique, mais alors pourquoi ce titre ? Et bien tout simplement parce que si vous pouvez voir toutes vos statistiques ( comme celle de votre clan, baladez vous sur le site), c’est également le cas des autres joueurs, qui accèdent aux données de n’importe quel gamertag avec la fonction « Find Player ». Vous pouvez ainsi voir que mon ami Kayro n’a pas encore gagné une partie à ce jour malgré ses dires de la soirée Halo 2 ( bon d’accord, il avait bu). Cela devrait en calmer plus d’un sur ses prétendues performances !
Bungie.net