CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo2 pas la claque graphique ?

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
09 novembre 2004 à 17:52:29

Alors nous allons donc parler polygone.
Thief 3 par exemple n´est pas un jeu qui va demander de calculer énormément de polygone : les environnement étant réduit.
Par contre, Halo et ses grandes étendus demandent énormément de polygone. Et donc, afin de soulager le Gpu, il faut donc réduire la masse sur certains objet comme les rocher etc...
Alors dire que halo n´exploite pas la xbox au max parce qu´il n´y a pas des millier d´effets visuel, c´est bidon.
Par ailleur, thief 3 n´exploite même pas le normal mapping. Halo 2 si.

dumber
dumber
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:00:27

donc, suivant ta logique, halo exploite la puissance de la box mais est relativement simpliste parce que immense ? ????
j´ai pas souvenir d´avoir vu des etendues si immenses que ca....
je ne suis pas ingenieur informatique, mais si on peut produire des riddick, on peut ameliorer considerablement la finesse d´un halo ! !
et comme je dis au debut , impossible qu´au lancement de la box, le moteur de halo exploite d´emblee la puissance de la box ! !!! hors il s´agit bien la du meme moteur que pour le 1. donc, non, halo pourrait etre bien meilleur graphiquement !
ca ne ne ferait pas de lui un meilleur jeu, je te l´accorde
le sujet n´est qu´au sujet exploitation de la puissance de la machine.

Snakedunord
Snakedunord
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:04:03

la xbox né pas compatible directX9 donc on ne peu pas avoir un rendu digne de doom3 ou hl2 ou meme farcry.G vu des images et il a lair plus que correct!!!C tt simplement le plus bo jeu console jamais créé et lotre se pl1!!jy croi pas

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:10:24

dumber: ben moi je dis on nre peux pas parler dans l´absolu comme ca, ca n´as pas de sens.
et poroject gotham 2 n´est pas aussi beau que halo2 je trouve. splinter n´affiche pas des environnement aussi vastes et y´a aussi moins de bump mapping. Car le bump fais partiez des graphs que tu le veuille ou non! Après oui certains décors sont un peu carrés comme dans le 1 mais franchement ca pose pas vraiment problème...

Cchrisredfield
Cchrisredfield
Niveau 28
09 novembre 2004 à 18:10:50

il n´y pas ke l´immensité des niveaux y aussi la gestion des personnage et leur multiplicité, site moi un fps sur console aussi beau ke halo 2 et qui gere autant chose à la fois avec un mode coop...tic tac tic tac tic

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:11:17

dumber, il faut que tu comprenne que tu ne pourra jamais ( avec cette génération de console ) avoir des graphisme " de riddick " avec l´immensité d´halo 2 " . C´est une histoire de compromis. Dans riddick, ce sont des petits espace, donc on peut mettre beaucoup de polygone et des tectures précises. En revanche, sur des environnement plus grand, avec plus de perso, on ne va pas pouvoir, car cela demanderai trops de mémoire. Donc, on fait quelque sacrifice du côté des polygone / texture et des effets. En gros, tu a autant de polygone,autant d´effet spéciaux un riddick mais étiré sur une plus grande map et avec des dizaines de personnages en plus. Tu comprendra donc la différence graphique.
M´enfin, faut pas éxagérer, halo 2 est tout de même magnifique, et très peu de jeu arrive à son niveau.

The-monarque
The-monarque
Niveau 9
09 novembre 2004 à 18:43:12

Je sentais que ce jeu allait en décevoir quelques uns.

Cafait depuis un an que sur tout les topics,on parle de Halo 2 comme une révolution dans tout les points de vues.
Et voilà le résultat,un simple add-on un peu amélioré sur tout les points

dumber
dumber
Niveau 10
09 novembre 2004 à 20:26:13

ah non non, je ne risua pas d´etre decu ! !! je ne suis pas du tout fan de halo !
je l´ai jamais fini en solo, seulement en cooperatif, ou la au moins on s´eclate.
donc, ce halo 2, je ne l´attends pas comme le messie ! je veux juste fragger un peu sur un jeu nerveux.
apres, je serai le 1er le critiquer ( je prends de l´avance :) ) pas negativement, mais objectivement, comme je le fai spour halo1, quipour moi n´est pas une reference ou un jeu culte.
c´est un bon jeu nerveux. d´un concept FPS eprouvé mais efficace, certes.
voila.
riddick, pour moi, je precise toujours, est plus immersif, plus original, et pas attendu ! la surprise n´en a ete que meilleur, et surtout il a ouvert la voie a un nouveau genre FPS, plus riche en gameplay, plus varié en actions...
bref, ca me correspond mieux.
je ne critique pas les gens qui preferent defourailler a tout vas dans un doom like, au sens propre ! halo n´est qu´un doom like...
certes, beau, fluide, nerveux, avec une IA...euh...non, pas trop d´IA, enfin, un tout petit brin...
de l´humour, oui, avec la voie ridicule des covenants, ca j´aime.
mais les niveaux tous identiques, dans des couloirs rose fluos, ca va au debut, mais les retrouver a la fin, c´est gonflant.... j´ai eu l´impression de faire la meme chose tout le long.... mais comme je l´ai dit, je l´ai fait sur 2 jours, donc peut etre un peu d´overdose...
bref, j´attends pas trop de ce halo 2. juste un defouloir pas prise de tete, mais aucunement LE JEU de l´année.
juste le plus attendu commercialement, avec GTA.
pas dur :
XBOX : halo2
PS2 : GTA
cube : RE 4
voila les 3 blockbusters des 3 consoles.
que des suites, sans amelioration grpahique. soit 2 ans d´ancienneté graphique...seul RE4 innove en gameplay et en graphisme par rapport a ses version anterieures...
et encore, il est prevu pour 2005....

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube