Voila sa fait quelque jours que je jou a halo2 etm je l´avoue il est tres divertissant.Mais je croit qu´il ne sera pas a la hauteur des attente de tout le monde.Le gameplay est presque identique sauf pour ce qui est d´avoir 2 fusil en meme temps et que l´on peut voler un véhicule en marche(sa javoue c´est fort). Grafiquement il est meilleur(il y a la map blodbat qui ce trouve dans le 1 en multi mais refaite, c´est dans cette map que l´on voit lévolution grafique)La durée de vie est tres onne jai pas fini le jeu encore ( jai pas jouer plus de 10 heure mais il a laire a men rester un bon bout. L´histoire alors la chapeau!!!! Sa je ne men attendait vraiment pas, elle ce suit bien et est très surprenante.ceux qui ne veulent pas connaitre l´histoire ne lisé pas la phrase qui suit-----------La terre ce fait attaquer par un grand prophete du nom de regret. En meme temps de suivre l´histoire de spartan on suit celle d´un extraterrestre , jme souvien plus du nom de leur race(ceu du 1),qui c´est fait torturé par ses maitre , les trois grand maitre,parce qu´il na pas su protégé la clef qui déclenchait le halo dans le 1.Bref on le controle a certaine mission.Une nouvelle race qui sont au service des extraterrestre du 1 fait son apparition.Ils s´appelle les brutes. Dans le coin ou je suis rendu ils se font rodonné par les grands maitre déliminé toute la race du un.Donc quand on joue spartan on se bats contre les extraterrestre qui se battre en meme temps contre les brutes.Ce qui fait beaucoup daction.Beaucoup plus que dans le un.Je suis rendue a la 10ieme mission environ et spartan et lautre extraterrestre que l´on controle doivent s´allier tout les 2 pour la survie de leur race respective.----------voila pour l´histoire ( que je me rapelle et que je connais). En gros Halo 2 est bien meilleur que le 1 et de loin. Mais avec tout les publicité et l´attente que les gens on eu pour ce jeux ils y en a beaucoup qui seront decu. A aussi je déplore beaucoup le fait qu´il n´y ai que 2 mission sur la terre(en plus ce sont les meilleurs.