CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi se vend t'elle moins bien?

rpgdragons
rpgdragons
Niveau 8
06 novembre 2004 à 19:02:38

Bonjour à tous.
Je voulais savoir pourquoi la Xbox se vendait moins bien que toute les autres consoles alors qu´elle est censé être la plus puissante?
Par exemple la playstation 2 est moins puissante car quand on joue à des jeux comme splinter cell on voit la différence de graphisme et pourtant elle se vend beaucoup mieux.

gogeta_zwei
gogeta_zwei
Niveau 7
06 novembre 2004 à 19:10:25

la principale raison est la ludothèque de la console.
en effet, la PS2 propose plus de jeux que la XBOX
Et surtout elle propose des jeux très attendus et dont la franchise rapporte ( la serie des FInal fantasy, des Metal Gear, des Gran turismo, etc...sont des bon exemple.).
de même, Sony utilise un très bon Marketing pour promouvoir sa console ( par exemple le eye toy, le fait de la compatibilit´ des jeux et accessoire PS1 avec la PS2).
de plus elle propose des jeux pour tous les goûts( chant avec sing star, danse avec DDR, etc...).

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
06 novembre 2004 à 19:11:35

C´est pas la puissance c´est la qualité des jeux qui fait vendre.
:monoeil: c´était vrai du temps des 16 bits ce raisonnement mais maintenant c´est la publicité qui fait vendre ( d´ailleurs ca sert à ca) des jeux videos, et la vu le marketing de Sony ils sont imbattables.

Vive la Saturn et la Dreamcast, les deux aberrations du monde vidéoludiques ( meilleures consoles de leur temps, plus gros flops)

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
06 novembre 2004 à 19:15:21

en réponse à Gogeta_zwei

plus de jeux ne signifie pas forcement plus de bons jeux, c´est dailleurs le contraire. Sinon pour la compatibilité c´est faux : toutes mes manettes ps1 ( a part 1 dual shock) et toutes les cartes memoires ps1 ne passent pas sur ps2. et les jeux c´est pareil ( mortal kombat trilogy par exemple). je ne parle meme pas des accessoires bidons ( eyetoy, micros) alors qu´on fait beaucoup mieux ailleurs et pour moins cher le plus souvent ( samba de amigo, donkey konga etc...)

elle a quand meme des bons jeux : les final fantasy, castlevania, les jeux sega.

rpgdragons
rpgdragons
Niveau 8
06 novembre 2004 à 19:16:35

ah ok je vois, c´est vrais que quelques part elle possède plus d´exclusivité.
Mais quelques part dans cette hypothétique guerre des consoles j´aurais bien aimé que nintendo se fasse plus respecté(avec la game cube).
En effet microsoft et sony ont déja une grosse part de marché
sony pour tous ce qui est déja au niveau de sa console mais aussi grâce aux appareils Hifi, vidéo...etc

Quant à microsoft ils ont aussi énormément grâce au ordinateur ou plutôt tous ce qui tourne autour des logiciels windows(depuis leur création)

gogeta_zwei
gogeta_zwei
Niveau 7
06 novembre 2004 à 19:18:36

merci Kolby, autant pour moi. :honte:

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
06 novembre 2004 à 19:19:43

j´ai un respect total pour Nintendo. leurs jeux sont trop bien pensés ( voir les pikmin ou animal crossing par exemple) et ce sont les seuls qui apportent un peu de fraicheur à ce triste monde videoludique actuel.

Super Mario : des titres " faussement naifs" qui sont bien plus difficile et plus long qu´un GTA ou qu´un Gran Turismo, et bien plus interressant.

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
06 novembre 2004 à 19:20:40

pourquoi " :honte: " ?

Gangster_59
Gangster_59
Niveau 9
06 novembre 2004 à 19:25:53

la game cube se vend bien car prix attractif et pour les enfants. la ps2 comme elle est sorti avan la xbox a su conquérir un certain nombre de joueur et a fait sa réputation certain achete la ps2 rien que pour le nom plus réputé. je pense que xbox2 et ps3 les ecart seron tres serré sauf si . ...................

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
06 novembre 2004 à 19:28:39

" pour les enfants" :question:

c´est pas nintendo qui sort un ps2kids. :lol:

je ne sais pas d´ou vient ce mythe de " nintendo=gamin". peut etre de la campagne publicitaire de sony ?

gogeta_zwei
gogeta_zwei
Niveau 7
06 novembre 2004 à 19:29:11

en réponse à Kolby:

parce que j´ai dit des conneries au niveau de la compatibilité : j´ai pas de PS2 et de PS1 alors j´ai pas pue vérifier. je me suis juste appuyer sur ce que disait les magazines. :rire2:

pour Nintendo, je pense que si elle se vend moins bien c´est du fait de son choix technologique: elle ne propose pas de lecteur DVD et je pense que les joueurs souhaitent une console qui soit multifonction ( DVD, cd audio,..).
de même, pour ma part je pense que la Gamecube propose des jeux très orientéé enfant. peut être est ce la raison?

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
06 novembre 2004 à 19:35:28

pour tout vous dire, j´ai un gamecube depuis sa sortie.

je ne vois pas en quoi les jeux gamecube sont orientés enfants ? peut etre les pokemons par exemple mais ce n´est qu´une goutte d´eau dans l´ocean de bons jeux de la gamecube. et sur ps2 il y a beaucoup de jeux gamins aussi ( rien qu´un truc comme singstar c´est pour les gamines de 10 ans non? moi je trouve ca absolument ridicule alors qu´un donkey konga ou un samba de amigo est génial).

pour le lecteur dvd oui c´etait un inconvenient pour la gamecube. mais maintenant si on achete une console pour regarder des dvd autant acheter un lecteur de dvd ( en plus le lecteur de dvd de la ps2 est tres mauvais : des plantages en plein milieu d´un visionnage sans raison par exemple)

KOLBY
KOLBY
Niveau 7
06 novembre 2004 à 19:40:48

au fait je suis ici car je vais bientot acheter une xbox : house of the dead 3 ma fait bavé et outrun2 ma achevé !

hebus12
hebus12
Niveau 8
06 novembre 2004 à 19:45:13

Je suis pas sur qu´elle se vende si mal que ca la bobox...

Mais bon, a mon avis ce qui fait vendre la PS2 c´est le marketing hyper efficace de sony, ensuite sa ludothèque orientée grand public, et composée de jeux de qualité, le fait que le marché de l´occase permette l´acquisitione et l´echange très facile de bons titre.

La bobox excelle pour un début de carrière, il faut laisser le temps a billoui de trouver la bonne carburation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2004 à 19:48:19

Beh je suis passé de la Ps1 à la Xbox , sans savoir que j´allais faire le bon choix...
C´est DOA3 qui m´a poussé à l´acheter , sans ça , je serais joueur Ps2 à présent :)

huw
huw
Niveau 10
06 novembre 2004 à 19:48:31

la x box ce vend moin bien que la game cube de 1 car la game cube fait la moitié des vente en USA ce qui fait environ 100 mille par mois et vend 350 mille au japon et la x box 4000 meme pas et en europ on peut pas bien savoir mes je pence que la game cube et plus vendue car elle bas la x boxx en Angleterre et en france

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)