J´ai une XBOX :
Ce que j´aime de la XBOX c´est sa puissance ( celeron 733 + carte graphique dérivée de la geforce 3) qui supplante le PS2 et la GC, son disque dur( pas besoin de carte mémoire).
Ce que je déteste c´est son design ( trop grosse) et sa ludothèque qui est pratiquement d´origine Américaine et européén.
je m´explique, étant possésseur d´un PC, je suis décu que la XBOX propose des jeux " typiquement" PC ( au nivau gameplay et design). si j´ai acheté la XBOX c´était pour avoir le meilleur des 2 mondes cad ( l´originalité & le gameplay des jeux japonais et la puissance du PC).
Malheureusement, dans la réalité les dèveloppeurs japonais ont boudé cette console, à part quelque rare exception ( TECMO,SEGA).
Cependant, je ne regrette pas l´achat de la XBOX gràce à des jeux " mythique" tel que Ninja gaiden,PGR 2, et surtout la bombe " Halo 2" que j´attend avec impatience.
En fait je suis un fan de mangas et je m´attendais à des adaptations de licences ( DBZ,Macross,Cowboy Bebop,...).
Et quand je vois la plupart de ces licences sorte sur PS2 et non sur XBOX je suis dégouté.
C´est pour cela que pense à acquerir une PS2 même si elle est très dépassée techniquement.
Quand je voit DBZ Budokai 3 sur PS2 j´ai trop envie d´y jouer.
Donc une PS2 et une XBOX sont 2 consoles complémentaire pour tout joueurs qui se respecte.