halo...Il a tellement ete adoré qu il est presque impossible d en parler avec objectivté en ces jours de pre-halo 2.
Perso je n ai jamais adore ce jeu j y vois plusieurs explications possible:
-univers extraterrestre que l on aime ou on deteste.Je suis plutot parmis la deuxieme categorie
-absence totale de charisme de master chief ainsi que de la plus part des principaux personnages de la trame scenaristique.
-Cette meme trame scenaristique qui est selon moi tres ( trop) leger pour un jeu qui se veut si narratif.La encore, question d affinité avec l univers mais j accroche pas.
Alors bien sur les graphismes etaient superbes pour lors de la sortie du soft, la bande sons exellente ( ahhh le theme prinicpal...
) et une une duree de vie tres honnete avec le coop et les nombreux modes multi.
Maintenant je voudrais que chacun fasse un peu appel a son objectivité et dise en quoi le jeu a innover.Oui certes les vehicules sont geniaux et l idee de ne pouvoir porter que deux armes apporte un petit plus strategique.Mais ou trouvez vous un veritable renouveau du genre?Quelque chose qui permet a ce meme genre d avancer?Selon moi halo n est pas la " revolution" du FPS mais plutot une leger evolution du genre.Le gameplay est des plus classique.c est un jeu dans lequel on s enfile une succesions de couloirs certe magnifiques mais trop similaires ( le niveau de la librairie
) et ou on canarde sans ( trop) reflechir.
Alors un bon FPS oui, mais chef d oeuvre selon moi non.
Apres c est une question de point de vue.