metroid prime est une vraie perle il faut le dire.quand je l´ai eu , je me suis vraiment pris une grosse claque ( si bien que sur le coup , je criais haut et fort qu´il était le meilleur jeux du cube , qu´il marquait le génération etc...je me suis calmer depuis
) et graphiquement , on peut quand même dire que si on généralise , il rivalise sans problème avec halo ( ce qui est un peu normal vu que ce dernier est sortit bien avant).c´est un jeux très spécial , plutôt axé aventure ( avec une durée de vie qui s´accorde au genre puisque il est inutile d´ésperer le finir en moins de 30 heures^^) mais avec des éléments d´fps et de plates formes.en tout cas , le jeux possede une ambiance extraordinaire qui s´accorde très bien avec cette originalité qui lui est propre.bizarrement , certains n´ont pas aimés , ce que franchement j´ai du mal à comprendre.et contrairement à ce que certains disent , la jouabilité est très instinctive , et ca ne te prendra pas plus de 5 minutes pour connaitre parfaitement le fonctionnement du pad et le systeme de lock.bref , c´est incomparable avec halo sur plusieurs points mais si le concept t´intérresse et que tu es prêt à mettre 30 euros pour tenter le coup ( perso , j´en ai mis 60 et je ne l´ai pas regretter une seconde) , alors n´hésite pas ^^
pour ceux qui auraient le jeux , j´aimerais savoir : combien de temps avez vous mis pour le finir?