longjohn
j'ai acheté le pack Elite + resident evil 5 justement , et c'est le seul jeu 360 que j'ai essayé jusqu'à present. j'ai remarqué en fait que les jeux Xbox 1 n'etaient pas fluides sur 360....
"version GC pour la passion, version PS2 pour la raison..." => WoW ! je lis et relis la dernière ligne de ton post !!!!
RE 5 me tente bien, tu me diras ce que tu en penses, oki ?
Et pas de Forza 2 ?? ![]()
pour le moment , RE 5 est le digne heritier de RE4 ...... ça veut tout dire
pour Forza 2, je sais pas, j'attendrais peut etre une eventuelle annonce de Forza 3 pour la fin 2009 lors du E3. pour le moment je dirais plutot PGR 4 ....
Pour Forza 2, tu as sans doute raison, d'autant que Forza 3 se profile maintenant. J'apprécie qu'ils prennent leur temps pour le faire (au contraire de Forza 2, sorti rapidement après le premier) Forza 2 était bon, car issu des bases de Forza Motorsport, mais à mon avis ça fera comme Top Spin 2 et 3: un 2 devenu largement dispensable, et un 3 incontournable et génialissime... Pour PGR 4, ça me semble un bon choix, d'autant qu'aucun PGR 5 n'est attendu, et que la concurrence, hormis un Race Driver Grid plus arcade, n'est pas féroce...
longjohn
je choisis bien mes jeux (enfin, ceux que je connais au moins).
j'aurais surement pris Forza 2 si j'avais acheté la 360 en 2007, mais là je préfère attendre le 3 pour plusieures raisons en fait :
- c'est une simulation de course , c'est le même gameplay (ou presque) , avec de nouvelles voitures, de nouvelles licences.... (j'acheterai pas par la meme occasion PES 6, PES 2008, FIFA 08, Top Spin 2......)
- c'est le genre de jeu où il n'y a pas de scenario, donc y a pas d'interet à avoir toute la serie (par contre l'achat d'un Need for Speed most wanted par exemple est tout à fait justifiable même 10 ans apres sa sortie et même si on a les autres episodes !)
- Forza 2 a été developpé et sorti à la va vite, je crois pas que ça exloite bien la 360 et j'ai pas envie de me retrouver dans la situation " vous voyez, ils auraient pu le sortir sur Xbox 1 " , je l'aime tellement cette console.
- j'aime pas avoir de jeux dont l'equivalent existe sur console Sony , en plus beau !
- et enfin, déjà que j'ai acheté la 360 ça reste un exploit, je vais pas m'amuser à "gaspiller" mon argent dans des jeux que je laisserais surement tomber sans ,peut etre , meme pas les finir....
PGR 4 est quant à lui le dernier de sa serie, je crois pas qu'on ferra un 5eme, il semble bien exploiter la 360 et son gameplay à mi chemin entre arcade et simulation me plait bien. j'acheterai pas PGR 3 comme l'a fait notre ami félin même si je le trouve à un bas prix.
hé je n'ai pas pgr 3 srachid
![]()
iwwwww, je croyais que tu l'avais. tu nous en as déja parlé , non ?
Putain c'est abusé, j'ai un pote qui a acheté la PS3 uniquement parce qu'il a tripé sur les parties online de Resident Evil 5
Bon d'accord, c'est un investissement qu'on fait une seule fois, mais quand même...
À la base il était comme moi: pas trop chaud pour cette nouvelle génération de consoles. Je ne comprends pas pourquoi, lui qui est pourtant contre l'écran splitté et pour le jeu en réseau, il aurait dû être aux anges dès le départ avec cette nouvelle génération de consoles qui ne sont même plus des consoles d'ailleurs ![]()
Mais le fait est qu'à la base il pensait sauter cette génération toute pourrie, et on avait même fait le pari que je n'achèterai pas de console new gen' avant 2012, mais finalement lui il a craqué à cause d'un jeu, un seul jeu...
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça ![]()
j'ai déja fait ça, j'ai acheté le gamecube pour Resident Evil 4. c'est vrai que c'est pas du tout la meme chose, le cube m'a toujours tenté et "j'avais rien contre lui".
je pensais aussi passer cette "génération toute pourrie", je crois que c'est la génération qui "déshonnore" le jeu vidéo. les jeux sortent tous les jours..... mais c'est des jeux à la philosophie playstation: on sort un millier de jeux pour en retenir une dizaine
malheureusement c'est aussi le mauvais coté de la philosophie de notre Xbox 1 qui se voit "adopté" par plusieurs jeux : le multijoueur disponible qu'en liaison multiconsoles ou online ( counter strike, doom 3, outrun 2 ........ ) ! je me demande pourquoi on met 4 ports manettes sur une console si on ne peut utiliser qu'un seul
et le pire, c'est qu'on nous parle de "console conviviale" car "permettant de jouer online et discuter avec ses amis" ! vous croyez pas que c'est plus conviviale de jouer dans une même piece tout en se bousculant, s'ennervant, nargant l'adversaire en lui tapant sur un autre bouton que celui approprié ,...... hein, les intelligents de chez Micro$oft ?
perso, généralement je joue pas quant je suis seul. même dans Forza, j'aime quant j'enchaine les double-virages à toute vitesse sans que le véhicule sorte de la piste et que mon frère assis à coté de moi fait le " WoW !!!!!"
....... mais finalement , j'ai cédé à la tentation, il y a plusieurs jeux qui m'ont fait longtemps
, en majorité des suites de jeux que j'ai bien aimé sur Xbox. toutefois , j'aurais jamais craqué pour un seul jeu
..........
srachid: je me retrouve dans tes posts... Moi aussi je trie mes jeux X360 sur le volet. C'est mieux pour en profiter au maximum je pense. Quel plaisir de n'avoir que 20 ou 30 jeux sur une console à la fin de sa vie, mais de se dire, que vraiment, on possède vraiment la crème de la crème des indispensables dans chaque catégorie...
Pour le multi, là encore je te rejoins. Perso, je joue plutôt en solo (sauf avec ma cops aux jeux style Dark Alliance ou Worms Armageddon) mais je conçois qu'un vrai multi s'apprécie entre potes. Je ne vois pas l'intérêt de jouer online avec de parfaits inconnus, pour moi c'est comme avec des bots, rien d'autre. A moins de jouer à distance avec des potes, comme si on se faisait un duel toi et moi sur tel ou tel jeu...
Trnuf: en ce qui me concerne, sortant de la PSX, j'attendais comme tout le monde la PS2, et j'ai bavé de rage le jour où j'ai appris que le jeu que j'attendais le plus au monde depuis un an, Soul Edge 2 renommé ensuite Soul Calibur, n'allait pas sortir sur ma PlayStation mais sur cette satanée Dreamcast... Résigné, j'ai consenti à acquérir un DC d'occase pour ce seul jeu. Depuis j'en ai vu passer près de 80, et la Dream reste une de mes consoles bénies. Comme quoi... Certaines séries orientent mes choix de consoles: Soul Calibur, Elder Scrolls, Serious Sam... Je crois qu'on est tous comme ça, et finalement c'est ça un vrai choix de gamer, qui ne repose pas sur le nombre de teraflops ou le prestige dû un marketing aggressif... Dire que j'aurais, par mes oeillères, passer à côté de Shenmue, Virtua Tennis, Phantasy Star Online, Les 24 H Du Mans et tant d'autres...
Pardon, "dire que j'aurais, par mes oeillères, PU passer à côté de..." Il manquait un mot, du coup ça me conférait un côté analphabète plutôt désobligeant... ![]()
longjohn
j'aime bien ton idée des "bots" du online ![]()
"vous y trouverez des bots dont l'intelligence est tellement poussée qu'elle EGALE celle des humains !!! "
ça fera un bon slogan pour le Live ça , non ?
"comme si on se faisait un duel toi et moi sur tel ou tel jeu... " : là, oui, c'est interessant
sinon,jouer avec une baleine du pole nord ou un pingouin du pole sud ou je ne sais pas quoi, non merci
Mmmmhhh, encore que jouer online à Playboy The Mansion avec une belle vache de la campagne normande, ça peut être très érotisant....................

Jet set radio futur
Surment l'un des meilleur jeux xbox, mais qui est passez inapercu, vraiment dommage!
Passé inaperçu ?
À moins d'avoir été cryogénisé pendant la période de lancement de la XBox, impossible d'être passé à côté de JSRF !
Le jeu était disponible dans un pack avec la console, et je crois qu'il y avait Sega GT aussi.
JSRF est sans doute l'un des jeux les plus marquants de la console, unique en son genre !
N'oublions pas qu'il est le descendant du jeu qui a lancé la mode du cell shading, même si les proPSX prétendront que c'est Fear Effect qui est à la base du cell shading, ce qui n'est pas vraiment faux, mais c'est Jet Set Radio premier du nom qui a vraiment imposé le style selon moi ![]()
longjohn
tu trouves toujours comment faire pour parler des vaches normandes. j'imagine bien une vache au bord d'une piscine en train de prendre son jus et Longjohn qui la mate de loin et ..............
trnuf
en effet , il y avait bien un pack Xbox + JSRF + Sega GT , je l'ai bien sur ![]()
dans le genre avec du cell shading XIII est pas mal non plus ...
danS le genre du cell Shading, ZElda wind waker eSt paSmal non pluS....
^^
srachid: "j'imagine bien une vache au bord d'une piscine en train de prendre son jus et Longjohn qui la mate de loin et .............."
Arrête, tu vas me faire fantasmer à mort !!!!

Le style graphique de Wind Waker n'est pas exactement le même que celui de JSR ou XIII, il s'en rapproche, certes, mais il porte un autre nom: toon shading
Le cell shading affiche un cerné noir autour des différents objets 3D, ce qui leur donne un côté 2D qui rappelle la bande dessinée ou les graffitis.
Dans "cell shading" on retrouve l'idée "d'ombre", et ce n'est pas innocent, car les différents objets modélisés en 3D ont un modèle dupliqué, légèrement agrandi et entièrement noir, une sorte d'ombre de l'objet original.
En superposant l'original avec son modèle ombré légèrement agrandi, et en programmant les graphismes de telle sorte que le modèle original reste toujours au premier plan par rapport à son "ombre", on obtient cet effet de cerné noir qui enrobe l'objet... enfin, je crois que c'est ça à peu près, en tout cas le cell shading est un style qui se démarque grâce à ce traitement visuel qui donne cet effet de cerné autour des objets.
Dans Zelda TWW, les différents éléments des graphismes n'ont pas de cerné noir ![]()