+++ vaisseau mère de reconnaissance Cougar/ 12h Heure de Paris/ Système de la constellation orbitale Palbius à proximité de la voie lactée le 11 octobre +++
Signalons un mouvement detecté depuis l´observatoire de Raefus. Nos radars semblent être affolés nous ne savons pas de quoi s´agit-il, le Dr Phen et le Physicien Boulogne viennent de se réunir suite à la convocation du Capitaine de bord à présent isolé avec les plus gradés du vaisseau.
Je ne suis qu´un Marines de l´armée originaire de la terre, la plus belle là où tout se décide. Nombreux sont mes camarades originaires des trois autres constellations découvertes à ce jour me demandant comment est cette planète où j´ai grandi. Je me suis engagé suite à un manque de travail sur terre alors j´ai décidé de m´engager et partir à l´aventure. J´ai actuellement 17ans j´en aurait 18 le 15 octobre. Mon prénom Joris évoque une planète dans une constellation dont je ne sais plus le nom d´où je suis tombé dessus par hazard en recherchant des origines de prénoms sur internet mais là n´est pas la question et peu importe. Je sais que quelque chose est en train de se préparer.
Il était affiché exactement 11h28 heure terrienne à l´horloge digitale de la pièce lorsqu´en passant dans la salle de contrôle j´ai vu de mes propres les radars s´affoler. Je n´y connais rien du tout dans ces machines. Je ne suis qu´un engagé volontaire n´éxecutant que les ordres de mes supérieurs rien de plus, en tout cas c´est bien la premières fois que je vis et sentis ce sentiment d´inquiètude dans leurs yeux. Une véritable stupeur, tout le monde voulait se rassurer en disant qu´il ne s´agissait là que d´un problème technique ou au pire d´un champ de météorites.
Vraissemblablement je n´y croyait pas trop. J´étais persuadé qu´il s´agissait là d´autres vaissaux étrangers qui approchaient de nous à grande vitesse, sûrement plus vite que ces blocs de pierre.
Nombreux sont ceux parlant d´éventuels Covenants, une armée composée de plusieurs races dont je ne connais qu´une bribes tels que les grunts, petit et farouches parlant la langue à la fois bestiales et humaines ne dapassant pas les 1m20, les jackals un peu plus grands, environ 1m60 voire 75 mais ceux-ci atteignant une telle taille sont plutôt rares d´après ce que j´avais lu. J´ai également lu dans la salle de documentation qu´il existait encore d´autres races dont j´irai me renseigner un peu plus tard car pour le momment la fatigue me prend et écrivant confortablement dans ma couchette confortablement je pense qu´il est temps d´éteindre mon ordinateur portatif et de m´assoupir un peu.