J´ai acheté fable en fin d´après-midi, et je comprends décidement pas ceux qui n´aiment pas ce jeu:
Primo, ca c´est indéniable, le jeu est superbe, c´est un véritable conte de fées, et c´est un régal d´évoluer dans les bois et les villages merveilleux d´Albions, les modélisations sont détaillées, et les personnages ne manquent pas de réalisme. C´est vraiment immersif, on s´y croirait
Ensuite la bande-son vient renforcer ce sentiment d´immersion, des musiques féeriques nous bercent pendant l´aventure, et en plus les perrsos parlent de facon vivante et crédible.
Certes le jeu ne remplit pas entièrement son contrat, on connait le défaut qu´a molineux de s´emballer un peu vite quand il a un nouveau projet, mais le résultat est malgré tout bluffant! Le système de réputation etc n´a jamais été aussi abouti que dans fable, on vit dans un univers cohérent, crédible, et on a vraiment l´impression d´avoir une vie dans Albion. Pleins de possibilités s´offrent au joueur.
C´est vrai qu´on ne peut pas se balader sur une map gigantesque comme dans un morrowind, mais c´est bien plus intense, ici impossible de s´ennuyer y a toujours un truc a découvrir quand on se promène, fini les km a parcourir dans une plaine a perte de vue, d´un coté c´est pas plus mal... ( même si j´adore morrowind)
Moi je trouve ce jeu génial et je suis vraiment emerveillé, pour moi c´est un palier franchi dans l´univers du jeu video, et je pense que les developpeurs vont suivre l´exemple et qu´on aura plus vite qu´on ne croit un jeu qui correspondra entierement aux promesses de molineux, mais en attendant bravo peter!