CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fable ? bon ou mauvais jeu ?

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
09 octobre 2004 à 13:35:30

Bonjour a tous !

Je sais, il y a deja des tonnes de topic sur ce jeu, mais moi j´ai besoin d´une réponse claire et précise, et si possible de joueurs ayant le jeu et qui savent donc de quoi ils parlent...car je compte me l´acheter cette aprème...

Donc niveau libertée d´action, je sais deja que ce qu´on nous a promis pendant près de 3 ans n´est pas présent dans le jeu...mais ca je m´en fous un peu, est-il bien ? niveau intéret ? jouabilitée ? est-il linéair comme KOTOR ? ou est ce que les environnements sont vastes un peu a la Morrowind ?

Répondez svp...

Merci d´avance a ceux qui vondront bien m´aider !

rodka
rodka
Niveau 9
09 octobre 2004 à 13:37:25

moi chui decu . . l´environement ou tu peux agir est tout petit.. donc plein de chargement a chak fois que tu kit une mini region

_vizir_
_vizir_
Niveau 10
09 octobre 2004 à 13:43:05

Si tu n´as pas aimé Kotor à cause de sa linéarité, Fable est encore + linéaire :doute:
Envirronement très fermé ( couloirs) avec de nombreux chargements entre les mini zones.
Essaie de l´avoir à prêter un WE, le temps de te faire une idée et de . ..le finir car ca reste tout de même un très bon jeu.

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
09 octobre 2004 à 13:45:07

Le meiux c´est fable ou ninja gaiden ?

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
09 octobre 2004 à 13:46:46

Quoi ? ?? Fable encore plus linéaire que KOTOR ?
Nan vous déconnez la...

eloade
eloade
Niveau 9
09 octobre 2004 à 13:47:01

:sleep:

oui scorpio, fable est excellent, les actions et inter actions avec les pnj nombreuses, les graphs tres beaux, la bande son sublime

c´est bien pour ça qu´il a 17.2/20 de moyenne
et 17.6/20 de moyenne chez les joueurs sur gk :content:

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
09 octobre 2004 à 13:48:10

Oui ok mais niveau linéarité ?

calogiero
calogiero
Niveau 10
09 octobre 2004 à 13:48:38

Fable est vraiment un tres bon jeux et même si l´environement est pas aussi vaste ue celui de morrowind, il est bien plus vivant et immersif surtout grace au graphisme.

Y´a aussi plein de chose a fair dans fable j´en suis a 10h de jeux et j´ai fait seulement trois quete de la quete principale.

Les combat son vraiment dynamique ( par rapport a morrowind c pas difficile) et bien foutue dans l´enssemble.

bref même si le jeux é été critique, hésite pas , une foi plongé dans l´univer de fable tu pourra pas decroché !

_scorpio_
_scorpio_
Niveau 12
09 octobre 2004 à 13:51:27

Ok jcrois qu´Eloade et Calogiero m´ont convaincu je vais voir si je le trouve cette apreme mais bon vu que je l´ai pas réservé j´ai bien peur qu´il soi en rupture un peu partout...

Merci beaucoup a tout ceux qui m´ont répondu c´est cool ( surtout eloade et calogiero)

eloade
eloade
Niveau 9
09 octobre 2004 à 13:56:41

pareil que calogiero, le monde d´albion est moins grand que celui de morrowind mais largement plus vivant
les pnj reagissent à tout ce que tu fais, les interactions avec le monde environnant est vraiment un grand plus
en fait, ceux qui critiquent fable ne font que de repeter et le critiquent par rapport à ce qui avait été promis
mais il faut juger fable tel qu´on l´a dans les mains, et de ce point de vue, il est excellent d´où la bonne moyenne au niveau note

calogiero
calogiero
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:00:07

Et puis dans la maniere de faire evoluer ton perso, le jeux n´est pas lineaire du tout.

Exemple: u fai augmenté ton perso en vigeur celui-ci va devenire plus musclé, plus trappu.

Alors que si tu augmente pas trop la vigeur, mais que tu met tout sur l´adresse et la vitesse par ex, ton perso sera tres grand et plutot mince

eloade
eloade
Niveau 9
09 octobre 2004 à 14:01:49

ouais et au niveau personnalisation de perso c´est vachement complet

scorpio: moi c´est surtout apres la premiere heure que j´ai accroche, car au debut le perso est gamin, c´est une mise en bouche donc on decouvre un peu tout mais passé cette heure ca a été et c´est encore du pur bonheur :)

calogiero
calogiero
Niveau 10
09 octobre 2004 à 14:09:46

le probleme moi, c´est que je passe mon temps a me balader et me battre pour monté mon xp, mais j´ai deja 37 ans alors que j´ai a peine commencé la quete principal ( trois mission)

Mais je sais que l´on peu rajeunir dans le jeux.....

eloade
eloade
Niveau 9
09 octobre 2004 à 16:56:59

moi aussi au debut, je passais plus de temps à faire tout sauf la quete principale
maintenant j´ai pas mal avancé :)

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
09 octobre 2004 à 17:28:33

au debut c est lourd tu nest pas fort et pas stylé mais rapidement ca change
ce nest pas comme dans morrowind ou si tu veu tu decides de te jeter dans un ruisseau et de nager 3km ou de gravir une montagne mais c est bien moins contraignant et encore 10x plus beau que morro
et meme si tu ne peu pas couper a travers champ les lieux a visiter sont nombreux
pour les combats ils sont pas revolutionnaires mais agreables
et lambiance sonore est vraiment belle
bref c est superbe en+ il coute " que" 50E
la je squatt un verger paisible et jecoute la nature riche jai fait un zoom sur mon perso ya pas de mot pour dire comme c est beau
sils voulaient en faire une serie en imagede synthese il nyaurai meme pas besoin de retoucher....
jen suis qua 4h de jeu je maitrise quasiment pas grand chose :) mais je suis qd meme reconnu
ca nest pas tres dur pour le moment(et jmen plaind pas)dans morro meme une mite peut te faire chié :)
moi je suis content :)pour le moment
mais la moindre incartade sera punie

revan07
revan07
Niveau 7
09 octobre 2004 à 17:28:57

lol moi c excactement la meme chose , je ne fais que me balader ms ce que est superbe je trouve , c les graphismes qui sont je trouve extraordinaire ! !!

oyoman33
oyoman33
Niveau 10
09 octobre 2004 à 17:31:03

Moi j´avais beaucoup de préjugés sur ce jeu à cause de toutes les critiques qui lui ont été faites mais je l´ai et finalement il se révèle etre exellent, très immersif et très complet.

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
09 octobre 2004 à 17:34:19

bon , vu que je comptais prendre le jeux lorsque il serait à 30 euros mais que finalement , il a l´air de plus m´intérresser que je ne le pensais , j´aimerais savoir , si certaines personnes peuvent me répondre , comment se déroule réellement le systeme de combat , car même avec tout les dossiers et tests du jeux , j´ai pour ainsi dire pas compris grand chose ( il faut dire que je n´ai pas vraiment chercher , car jusque la j´avais d´autres priorités...) :(

SoulRaclure
SoulRaclure
Niveau 10
09 octobre 2004 à 17:39:49

tu va lacheter et tu nous laisse jouer :) et si taimes pas tu te pends

Super-mouffle
Super-mouffle
Niveau 10
09 octobre 2004 à 17:52:04

Le système de combat : Très simple, tu peux te battre avcec différentes armes, magie... Et tu te bats à la manière d´un zelda!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast