pour le mode légendaire ya pas de secret; la seule solution c´est d´avancer avec prudence, d´atirer les ennemis un par un vers vous. Pour chaque type d´alien, il faut utiliser les armes en conséquence. Par exemple, inutile d´utiliser le needler contre les jackals ( ceux qui ont des boucliers) et les hunters. Préférer plutôt le pistoler par exemple utiliser le zoom et viser la partie supérieure du bouclier. Pour les hunters je rapel qu´on peut les tuer d´un seul coup en leur tirant dans le dos ( en visant la partie orange; Je vous conseil aussi d´utiliser le lance roquette dès que vous le pouvez; les hunters étant lents, il est facile de les avoir).
Lorsque vous pouvez utiliser le fusil de sniper, la stratégie consiste d´abord à éliminer les élites; en général, un coup bien placé dans la tête suffit à les buter ) .
Ne jamais s´attaquer à un groupe de grunt en fonçant dans le tas même si leur chef est mort. En mode légendaire ils ont une cadence de tir bien plus élévée que dans les autres modes. La meilleure méthode consiste à balancer une ou plusieurs grenades alien sur l´un des grunt et ensuite de passer à l´attaque.
La règle majeure est de se planquer au maximum et de tuer ses ennemis tranquilement un a un. Cela dit dans certains niveau comme l´attaque de la tour de contrôle ou les floods ya des séquences ou on est submergé d´ennemis: la seule solution reste la retraite. Repliez vous au maximum tout en arosant la zone avec votre Fusil D´assault
Ensuite il y a des séquences très chaude comme par exemple l´assenceur gravitationnel du vaisseau alien: une dizaine de vagues d´ennemis > > une partie lorsque vous êtes en bas du vaisseau; l´autre lorsque vous êtes à l´intérieur; pour chaque vagues; vous avez un paquet d´ennemis qui vous tombent dessus de tous les côtés. Ici pas de panique; ne restez surtout pas en place bougez au maximum, utilisez de préférence le fusil d´assault et un maximum de grenades alien que vous devez coller sur les élites.
Lorsque vous rencontrerez les floods, utilisez beaucoup de grenades à frag; les floods sont puissant, mais beaucoup moins intelligent que les covenants elite, et surtout lorsque vous assister à des combats covenants vs floods, n´intervenez pas et attendez que ça ce calme; ensuite vous pouvez éliminer ceux qui reste tranquilement.
Je vais m´arréter la sinon j´ai pas fini d´en parer d´halo; je pourrais écrire des dizaines de page comme ça; alors en espérant que ça vous aide.