CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox live avec routeur prise USB ???

mattelendyl
mattelendyl
Niveau 10
05 octobre 2004 à 17:18:10

Comment faire :

g l´adsl chez moi sur mon avec un routeur adsl netopia 4236 ( je crois) qui est avec une prise usb.

Comment faire pour utiliser cette connexion pour le xbox live ?

je dois racheter un modem ? et dans ce cas est ce que deux modem marchent pour une même connexion ? ??

je suis perdu je sais pas quoi faire .

titiguch
titiguch
Niveau 8
05 octobre 2004 à 17:49:36

Alors c´est trés simple !

Tout d´abord si tu es debout prends une chaise! :rire:

C´est bon?

Alors voila, ton modem USB est brancher sur une prise USB. Jusque ici tout va bien?

Alors il te faut une CARTE ETHERNET avec une sortie cable type RJ45 ( la norme en fait). Cela coute environ de7 à 15 euros. Tu l´as met sur ton ordi ( trés facile à monter), tu l´installe.

Ensuite tu achete un cable RJ45 ( normal parce que c´est une prise RJ45 :rire: ) mais un cable RJ45 croisé. Tu le connecte derriere ton ordi et derriere ta console.

Une fois que t´as fait tout cela tu te repose et tu fais dodo parce que ta journée a été riche, non?

Puis ton prend ton ordi tu vas sur internet, tu tape ETJV, tu reviens sur ce forum et là tu me demande la suite parce que j´en ai marre d´écrire.

Voila, bon courage...

master_clan
master_clan
Niveau 10
06 octobre 2004 à 03:12:51

salut titigush !
voila je me suis acheter un routeur et vu ke je mis connais vraiment pas en ordinateur , jai la boite et jai lu un peut sur la boite et je crois ke jai la meme chose ke mattelendyl et je lai pas encore connecter mais je vais le faire cette semaine ou la semaine prochaine mais je voulais savoir si on connect le routeur avec le xbox , sa va faire un xbox live? mais il va falloir ke je paille quand meme léquipement et tout mais en tout sa revien tu cher aussi ? sinon esse que tu pourrais me dire combien coute un xbox live chaque mois . .. merci beaucoup

nicduch
nicduch
Niveau 9
06 octobre 2004 à 10:16:12

un routeur avec des prises USB???????????

Je comprend pas la.......

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:43:33

je pocède un netopia 3341 ( tu es suisse??) alors comme c´est un routeur tu dois avoir une prise USB et Ethernet derriere ton routeur... donc il te suffit de brancher ta xbox avec un cable droit sur le trou LIBRE de ton modem/routeur

compris????

pepsibox
pepsibox
Niveau 10
06 octobre 2004 à 10:50:37

mais si tu n´a qu´un modem usb il te suffit de brancher ton modem :rire: a ton ordi, ensuite il te faut une carte réseau... si tu en a déjà une regarde si elle fonctionne(quand tu branche un cable la diode s´allume) ensuite branche la a ta box avec un cable RJ45 CROISE et non droit... apres va dans parametre de connexion et fait un partage de connexion pour pouvoir te connecter au live :-)
il te faut une carte de crédit :ok: et bienvenu :ok:

master_clan
master_clan
Niveau 10
07 octobre 2004 à 01:07:46

donc en gros je doit juste macheter le micro et le code pour un pseudo je crois?

merci

yonan
yonan
Niveau 1
07 octobre 2004 à 03:10:00

g une autre question pour le pro que tu as l´air d´etre.. voila j´ai un leger probleme.. j´ai une carte reseau ethernet sur mon pc. le modem, lui est USB(ca aurait été simple sinon..) j´ai cegetel comme fournisseur d´accés.. donc g fé le branchement en utilisant un cable ethernet du PC a la console.. et la im me demande les DNS ainsi que la passerelle reseau.. quand je lui renseigne la passerelle reseau ( qui est donc la meme chose que mon IP) il me dit que c´est pas bon.. la dessus je me suis mis a penser que c´est peut-etre mon fournisseur d´accés qui ne le prenait pas...

pourrait-tu eclerer ma lanternet et si quelque chose ne va pas, me les citer... ou si mon fournisseur n´est pas bon, me dire lesquels sont plus susceptible d´accueillir ce service stp?.. ( j´espere que je n´ai pas mis 60 euros en l´air en achetant le starter kit..)

o mieu contacte moi directement via mon mail...

en te remerciant.

amicalement

yonan
yonan
Niveau 1
07 octobre 2004 à 22:14:41

ben svp un coup de main!!!!!!

titiguch
titiguch
Niveau 8
07 octobre 2004 à 23:20:10

ATTENTION master_clan...

Bon voila, un routeur cela sert à connecter plusieurs ordinateurs à un même modem par exemple.

Dans le cas de la Xbox cela permet de connecter l´ordinateur et la xbox sur ton routeur qui lui même va être connecter à une prise telephonique.

Avec un modem USB, c´est impossible parce que la connection se fait sur l´ordinateur. Si tu as un modem USB, change le pour un modem ethernet capable de se connecter direct au cul de la xbox OU alors sur un routeur qui va partager la connexion vers l´ordi et la Xbox.

En fait un routeur c´est une sorte de multi-prises telephoniques se branchant sur un modem ethernet et permettant de partager la connexion internet entre deux, trois ou quatre appareils en ayant besoin...

Voila.

titiguch
titiguch
Niveau 8
07 octobre 2004 à 23:23:10

yonan, dans ton cas je te dirais d´utiliser la connexion automatique. Si elle ne marche pas, tu fais " démarrer" puis " parametre" puis " connexion réseau" et là tu regarde si tu as bien partagé ta connexion internet. Si c´est la cas tu vérifie le pare feu.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)