CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xbox ps2

KiNg-Of-HaLo
KiNg-Of-HaLo
Niveau 4
01 octobre 2004 à 17:17:30

les grosses manettes ne sont plus d´actualités depuis belle lurette!!!
et pis on ne choisit pas sa console en fonction des manettes! :nah:
enfin bref...

Shadowhair
Shadowhair
Niveau 10
01 octobre 2004 à 17:28:55

Je dit se que je pensse , et se sont po lé grosse manétte que je critique mé lé joystique , g jammais dit que la xbox n´été po bien , g dit que je préféré la ps2 , c normal je sius un pasioné dé rpg et dé manga ( é ente tant , Fable é tro de la merde)

Reego44
Reego44
Niveau 7
01 octobre 2004 à 17:37:17

chacun ses gouts
tu vois pour moi c´est ff la daube interplanétaire.
pi avan d´avoir testé le jeux étale pas trop ta bétise

Reego44
Reego44
Niveau 7
01 octobre 2004 à 17:55:03

http://www.best4gamers.com/lire_test.php?id=595

tient un nouveau test de Fable
9/10 mention BOMBE!!et ba...

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
01 octobre 2004 à 18:43:56

" Bien loin du streaming d’un Jak and Daxter, ici il faudra se taper toute une série de loading pour avancer progressivement."

Whoaaaaaaaaaa^^

tunizar
tunizar
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:51:16

" Shadowhair Posté le 01 octobre 2004 à 17:11:30
A po rament tu é bon forumer qui veut en créent se topic foutre la merde parce que c un sujet a embreouille . Donc vu lé jeu que tu vien de dire , j te conseille la xbox ( même je suis a fond avec la ps2) . Mé bon l´inconvénien de xbox c la manétte . G joué 12 h d´affilé a Hallo en mode copération , et je peut de dire que j´avais de sacré ampoules a cause dé joystic,alor que sur la ps2 sa mé jamais arivé ( et je peu te dire quand j´en é passé dé heuure devant ma ps2) . Mé bon libre a toi , et pui si la manette te fé tro mal , ta qu´a mêttre dé pansement ( c se que g fé ) . "

C´est pas notre faute si ta des mains de femme

:rire2:

dante--
dante--
Niveau 10
01 octobre 2004 à 18:56:57

ha les gamins continu a s´amusé vraiment jador l´ambiance du forum xbox on entendu tou le temps des truc comme sa(la xbox es mieu ou la ps2 es mieu ou encore le plus marrant la xbox es mieu parcque les graphisme sont mieu :lol: ) trop de peine traine ici :oui: et moi jaime bien la grosse manette dc je ne vois pas ac ( la grosse manette nai plus dactualité mdr!!!)

Reego44
Reego44
Niveau 7
01 octobre 2004 à 20:53:18

moi aussi je préfère la grosse manette, on a toute la place qu´il faut pour mettre ses mimines.D´aiileur un de mes potes a sa manette d´origine qui commmence à merder et il est grave véner de pu en trouver dan les magasins

James_quert
James_quert
Niveau 10
01 octobre 2004 à 20:56:02

une console ne se résume pas par son physique mais par sa puissance
et je pense que beaucoup de personnes oublient cette définition :ok:

Shadowhair
Shadowhair
Niveau 10
01 octobre 2004 à 21:08:27

reego44
Posté le 01 octobre 2004 à 17:37:17
chacun ses gouts
tu vois pour moi c´est ff la daube interplanétaire.
pi avan d´avoir testé le jeux étale pas trop ta bétise

Ta fumé ou quoi ? ! Tu vien d´insulté la saga la plu vendu o monde . Je croi que tu t´imagine p ce que tu vien de dire . Vien sur le forum ps2 SI té un homme et mé le même méssage sur le topic :ULTIME AIDE FF10 . Atten , ff , c l´excelence niveau cinématique , pour lé histoire sa imspiré dé roman , pour lé music c mondialement connu,c le roi du rpg au combats par tour . C clair c po Fable de mrd qui n´a que 14 h devie qui va dépassé f12 . FF12 il va tout déchiré , tu poura te servi de ta xbox comme attrrape pousiére . Et c qui qui doit attendre encore 6 mois avent de pouvoir joué a GTA San Adréas , c qui poura jammais joué a onimusha 3 , Kingdom hearts 2 , c la xbox de qiu ausi gro qu´un frigo et qui fé ottent de brit qu´un lave linge . Et question graphique , reporte toi a la page ff12 . maintenent arrete de fair ton malin et vien sur le topic que je té dit .

Reego44
Reego44
Niveau 7
01 octobre 2004 à 23:41:41

jé touché la corde sensible.
d´abord moi ma console elle a pas un taux de retour au sav de 30%, elle a un lecteur de dvd correct qui casse pas kom du verre.
ensuite
-je peux y jouer toute la journé sans avoir peur de la faire tro chauffer.
-je peux tirer sur le fil de la manette elle s´éclatera paa par terre kom une merde avec 90% de chance de l´avoir cassé.
-ff ca s´essoufle un peu.avoir été obligé de titiller des hormones d´adolescents pré pubères pour vendre des jeux personne n´avait osé, ils l´ont fait
- le tour par tour c´est dla merde.
-les développeurs xbox, ils savent programmer un bon mode de jeux en réseau sans retarder un jeux 2 ans pour finalement pas sortir le jeux et le mode réseau en mem temps.
-sur xbox ya pas encore eu de démo payante.
-sur xbox je nique pas mes noeuils sur les graphismes.
-6 mois après GTA SA c´est pas super grave.avec un mois de retard PES4 aura le mode xbox live LUI!!sur ton carton a pizza tachètera un multitap
comme les autres couillons pour jouer avec tes potes.
-Outrun 2 exclu PS2 qui paraissai, tu l´attendra longtemps.
-le sons dolby digital je lai pas juste pendant les cinématiques que sinon ca frai trop ramer ton carton a pizza.
-Morrowind tu peux l´attendre longtemps.
-Doom3 et HL2 tu l´attendra encore plus longtemps que moi.
-moi pour avoir un port réseau sur la console, j´ai pas été obligé d´acheter une boite à visser derrière la console.
-Halo 2 KOTOR 1 et 2 pareil t´attendra les callandes greques pour y jouer.
-les graphismes de FF12 laisse moi rigoler un bon coup.ya rien de neuf graphiquement depuis 1 ans et demi sur ps2 alors tes images calculées par un G5 bipro a 4000 euros tu les met comme fon d´écran stu veux mais t´est candide stu crois voir ca sur ta télé en mettan le jeux kan il sera sorti.
-moi ya un truc qui s´appelle disque dur, tu sais le truc qui évite d´acheter une carte mémoire et forcément ca ca prend de la place.
-question attrape pousière c´est plutot la ps2 qui a ce pseudo(et oui en allan sur le forum ps2 il y a un mec qui gueule que C dla merde la PS2 qu´elle fonctionne plus.les autres préconnisent"il faut pas kelle prenne la poussière!)fo ptet la mettre dans une chambre stérile aussi!?

Bon désolés pour les gentlemen, certains devineront que là trop c´était trop et que j´ai été ogligé de m´abaisser à son niveau.

Si tu avais un peu cherché(tu sais le truc contraire de " tou cuit dans le bec") tu verrai que je poste aussi un peu sur le forum ps2, sur le forum Mac mais bon c´est sans doute trop te demander.

Reego44
Reego44
Niveau 7
01 octobre 2004 à 23:51:05

g la flemme de chercher ton topic il est pas dans les 20 premiers.
sinon pour ta boite à poussière tira voir sur le topic " ps2 à la poubelle" c´est eux qui l´ont ( eu vu quelle est cassée) qui le dise c´est pas moi!!

Shadowhair
Shadowhair
Niveau 10
02 octobre 2004 à 07:42:53

PO mal , ta réponse , tu marque dé points . Maintenant vien sur le forum ps2 et va sur le topic ULTIME AIDE FF10 , si il é po en premiére page le non de l´auter c Moogly25 . T´en fé po on se revera ( tu vien de remplacé eleoad dans le plu préstigieu dé titre , chef dé xboxnien , bravo) .

Shadowhair
Shadowhair
Niveau 10
02 octobre 2004 à 08:44:19

Côté dotations, on peut tout de suite remarquer la possibilité de connecter jusqu´à 4 commandes à la XBOX, et 2 seulement à la PS2, qu´on peut toutefois augmenter jusqu´à 8, en utilisant 2 Multitap à connecter aux deux ports présents sur le monolithe noir. Les ports USB sont deux, l´un de type IEEE 1394 ( firewire) et une sortie numérique optique sur la PS2, par rapport à un port de type Ethernet ( 10/100) sur la XBOX. On peut acheter séparément un disque dur de 40 GO ( il sera bientôt dans le commerce) pour la PS2, tandis qu´il est déjà présent sur la XBOX ( de 8 GO). Pour les deux, on peut même acheter des cartes de mémoire ( 8MO pour la PS2) à introduire directement dans la console pour le produit japonais, et à l´intérieur de la commande pour celle américaine.

Une caractéristique fondamentale des deux consoles, est la possibilité de reproduire des films en DVD, avec le support du Dolby Digital Surround 5.1, mais avec une différence remarquable: la PS2 n´a pas besoin de kit en option, on peut acheter à discrétion la télécommande pourvue de logiciel ad hoc, mais on peut exploiter le lecteur DVD à travers la commande en dotation aussi, tandis que pour la XBOX il faut acheter separamment le kit vidéo DVD ( et il coute 50 euros environ, ce qui n´est pas peu!).

Pour passer à l´aspect qui, évidemment, est le plus intéressant, il faut examiner le prix des deux bijoux vidéo ludiques: 480 euros pour la XBOX et 309 euros, environ, pour la PS2, bien plus économique. En outre, su l´on souhaite reproduire des films, il faut ajouter d´autres 50 euros, pour le kit DVD, tandis que, pour la télécommande de la PS2, qui n´est pas indispensable, il suffit d´autres 31 euros environ. On peut dire de même pour les cartes de mémoire additionnelles: 46 euros environ pour la PS2 et 50 euros pour la XBOX. Si l´on devait acheter une deuxième commande, pour pouvoir jouer en deux, le prix de celle pour la XBOX sera de 40 euros, tandis que celle pour la PS2 coûtera 31 euros. Enfin, en ce qui concerne les jeux, sans lesquels la console serait un simple bibelot, ceux pour la XBOX coûtent 70 euros environ, et ceux pour la PS2 61 euros environ. Pour résumer: dans le cas où, par exemple, l´on souhaite acheter une console en mesure d´afficher des films en DVD, avec la télécommande, une commande double et au moins un jeu, on devra dépenser près de 640 euros pour la XBOX et 432 euros, en plus des 46 euros pour la carte de mémoire permettant de sauvegarder les parties, c´est à dire 478 euros, pour la PS2.

Question succés :Malgré le succès des ventes aux USA, la XBOX est encore loin derrière la PS2 en terme de
ventes : 16 millions de XBOX contre 70 millions pour la PS2!Autres points de comparaison :
Concernant les langues/sous-titres, comme je l´ai dit dans les news sur mon site, la version Xbox se base sur la configuration de la console ( dashboard) et ne permet pas de choisir manuellement la langue et les sous-titres. Les 3 configurations qui nous intéressent sont les suivantes :
- Console en Français > Jeu : audio Anglais, sous-titres Français
- Console en Anglais > Jeu : audio Anglais, sous-titres Anglais
- Console en Japonais > Jeu : audio Japonais

Donc pas d´audio Japonais et sous-titres Français possible ( sauf en bidouillant les fichiers).

Par contre sur PS2 ( et normalement sur GC), on choisit manuellement, donc pas de problème à ce niveau ( bon point pour la version PS2).

axoque
axoque
Niveau 8
02 octobre 2004 à 08:56:28

moi a ta place je choisirai la PS2 vu que je l´ai . ..............

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
02 octobre 2004 à 09:42:17

pour en revenir à un peu plus haut, moi la manette de la XBOX est parfaite, je joue avec la grosse manette c´est la mieux des deux, et j´ai pas de problèmes d´ampoules ; ).

Sinon pour en revenir à ce que dit Shadowhair ! heu je suis pas trop d´accord...

" Côté dotations, on peut tout de suite remarquer la possibilité de connecter jusqu´à 4 commandes à la XBOX, et 2 seulement à la PS2, qu´on peut toutefois augmenter jusqu´à 8, en utilisant 2 Multitap à connecter aux deux ports présents sur le monolithe noir. "

>Heuu ça doit couter assez cher déjà ! et huit port je vois pas trop l´interet ! et j connais pas de jeux auxquels, on peut jouer à 8.. enfin..

Pour la télécommande, c´est sur que c´est chiant sur XBOX, ça m´a fait chier de pas pouvoir regarder les dvd dessuite ( mais il parait que le lecteur de la xbox est d´une meilleure qualité mais j´ai pas remarqué faudrait que je fasse attention)...

Pour le disque dur pour la ps2... encore un truc à acheter en plus ( décidement :p)! Déjà que la carte est assez chère ! Et celui qui arrive déjà à remplir son disk dur de 8 GO sur la XBOX qu´il m´appelle...

Pour les jeux à 70 €, je crois que c´était au début, mais j´ai jamais vu de jeux à plus de 59 € pour la xbox...

Pour le prix ! Heuuu.. j´ai du rater quelque chose car la xbox ( juste la console + une manette) est à 160 € et la télécommande à 50 € ( d´après toi shadowhair pourtant je crois l´avoir acheter à 25 € neuve enfin je sais plus, 50 €, c´était peut être le prix au début, ou c´est peut être encore le prix...). Donc ça nous fais du 210 €.

Mais si comme tu dis on veut :

" on souhaite acheter une console en mesure d´afficher des films en DVD, avec la télécommande, une commande double et au moins un jeu, on devra dépenser près de 640 euros pour la XBOX et 432 euros, en plus des 46 euros pour la carte de mémoire permettant de sauvegarder les parties, c´est à dire 478 euros, pour la PS2. "

> Le pack DVD xbox je l´ai vu à 200 € à leclerc ( console + télécommande + 2 DVD + une manette)

donc on rajoute pour une autre manette 40 €(d´ailleur pour moi quand je remet ma ps2 j´ai l´impression de rien tenir dans les mains, et on a 3 metres de cable sur xbox, alors que sur ps2 c un peu limite).. et 60 € pour un jeu ça fait du 300 €.

Pour les mémoires additionnelles, on en a pas besoin ( disk dur) à part pour déplacer des parties chez un pote, donc au pire tu peux prendre une carte mémoire, et c´est tout( mais bon ça sert pas à grand chose).

Pour les langues et sous-titres dans le jeu effectivement on peut pas choisir la langue et les sous-titres durant le jeu ( enfin la langue si on peut dans la dashboard : 9 langues).. Mais bon ça m´a jamais interessé de jouer à un jeu en espagnol ou japonais ; ), mais on peut évidemment pour les films heureusement, même si ça m´interresse pas non plus lol . ..

Pour les nombres de ventes c´est sur qu´il n´y a rien à redire ! La PS2 toujours au top des ventes, moi j´ai laché la playstation 2 depuis 1 ans, ensuite ça dépends des jeux que tu aimes évidemment ça à déjà été dit au dessus.

Enfin bref pour moi, c´est la xbox, graphs superbe.. des jeux que j´aime bien et y a de la variété quand même, même si la ps2 est biensur première :). Bon j´ai essayer d´expliquer vis à vis de ce qui a été dit précédemment et d´après moi pourquoi je préfère la xbox, évidemment elle ne plait pas à tout le monde ( heureusement ! ! ça ne serait plus drole ; ) ) . Mais bon le plus important les graphi.. Nop je rigole, les jeux donc si t´aime bien les rpg, il " vraudrait" mieux prendre la ps2 voilou !

Nim_itz
Nim_itz
Niveau 9
02 octobre 2004 à 09:47:53

Juste un dernier truc.. là j´ai juste reparler des trucs au dessus.. mais sinon c´est sur que le son 5.1 dans les jeux " doit" être super j´ai jamais pu tester.. le live super ( bien que payant 60 € par ans soit environs 5-6 € par mois)..
Les graph aussi sont super même si la ps2 tient encore bien...
Vive les pro-ps2 et pro-xbox, les anti-ps2 et anti-xbox aussi :)

Reego44
Reego44
Niveau 7
02 octobre 2004 à 17:06:30

remet tes prix à jours!!
pi en recherchant un peu sur le net, on peut voir que l´en ouvrant une xbox, on peut l´équiper d´une prise Optique ou coaxiale pour sortir du dolby digital.
tu oublie aussi de dire qu´à sa sortie, la Ps2 à couté aussi cher que la Xbox, environ 3200 Frs.
maintenant les tarifs des machines comme des jeux sont les mêmes...

Shadowhair
Shadowhair
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:58:12

Tien regoo sa fé plaisir d´ " entendre" ta diuce voix criqtaline me vanné . Ausi chapeau pour ta réponsse .
Il peu t´être temps de me montrer mon vré visage , je suis posséceur de la xbox et j´en suis fier . Mé je me suis acharné sur toi reego c que j´en mare dé préjugé :la xbox c de la bombeet la ps2 c de la mrd , sa m´énerve . C po parce que on a une conssole que l´autre et de la merde . Moi g acheré lé 2 parce qu´elle se compléter .

2[Step]
2[Step]
Niveau 9
02 octobre 2004 à 21:06:31

Y´en a vraiment qui ont pas de vie sociale pour avoire ce genre discution.
Pour certaint on pourrais croire que Microsoft est une sociéte de leurs papa. Marrant c personnes.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable